CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Synthetiser le Pétrole?

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
12 avril 2008 à 05:19:16

MDR. Ok les types qui veulent remplacer les énergies fossiles par du nucléaires. Pauvres mecs.

Et toi là

"fac

en ce qui me concerne, c'est pas près de m'arriver, je vis à 1000m d'altitude "

Tu me fais honte d'avoir la même nationalité que moi. Pour répondre à tes propos plein de bêtises, sache que même le sol de l'Everest est plus pollué qu'il ne devrait l'être, et ce à cause de polluants atmosphérique. C'est marrant ces petits suisses qui n'ont jamais vu le monde et qui se croient à l'abri sur leur montagne.

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 avril 2008 à 15:24:25

"MDR. Ok les types qui veulent remplacer les énergies fossiles par du nucléaires. Pauvres mecs."

Tu sais, la surgénération produit très très peu de déchet, consomme peu de combustible, ne rejette pas de gaz a effet de serre (autre que de la vapeur d'eau), etc.

D'ici à ce que l'on puisse faire de la fusion (mais ça risque d'être un peu loins), l'énergie nucléaire est vraiment la seule énergie d'avenir c'est-à-dire que l'on puisse envisager de remplacer les hydrocarbure avec. Tout ce qui est "renouvelable", c'est bien beau, mais on est encore très loin de pouvoir produire suffisamment d'énergie avec.

Enfin bref, discuter avec quelqu'un qui n'a manifestement pas le moindre sens de l'humour (cf ta réponse à fac) n'est pas très utile.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:32:57

le nucléaire est la seule véritable énergie propre qui peut produire a bas cout beaucoup d'énergie sur le court terme,mais vu le temps qu'il faut pour construire une centrale et les probleme politique que cela supposes c'est clairement le charbon et le gaz naturel qui vont se tailler la part du lion dans la consommation énergétique mondiale si nous ne faisons rien,bref c'est un vrai cauchemar climatique en perspective

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
29 janvier 2010 à 15:33:41

En fait :

Y a t-il une énergie propre et pouvant reproduire les performance actuel d'une voiture de course ?

Ou surtout :

Y a t-il un moteur qui peut marcher sans qu'on lui donne nous même d'énergie ? ( Je veux dire un moteur qui se " réenergise " tout seul sans qu'on aille dans une station , en gros comme les moteurs hybride actuel , ou le moteur électrique se " remplis d'électricité " tout seul quand on utilise le moteur thermique ! )

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:15:10

Oui mais c'est une semi-indépendance.
Que l'électricité soit produite dans le moteur hybride par la partie moteur à explosion, ou dans une centrale nucléaire, on ne fait que déplacer le problème. Enfin, non, on ne fait pas que ça, mais ce n'est qu'une demi-solution tout de même.

Sinon, oui, on pourrait utiliser des voitures à l'énergie solaire ou éolienne, mais ça dépendrait trop des conditions. Quelle que soit la source d'énergie, on n'est pas près d'arrêter de faire un plein !

Au fait, tant qu'on parle d'énergie, j'avais une question : sait-on capter de l'énergie thermique de manière simple en vue de la stocker (sous forme chimique par exemple) ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:28:14

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Moteur#Moteur_thermique

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:34:44

C'est pas vraiment ce que je demandais. Là tu me propos la production d'énergie thermique à partir de réactifs, moi je demande un peu l'inverse : capter l'énergie thermique ambiante pour ensuite la stocker (et non l'utiliser en direct live comme dans les moteurs).

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:51:21

Tu peux utiliser des modules thermoélectriques reliés à une batterie.
Le rendement n'est pas très bon et je doute qu'on produise une puissance utile avec la chaleur ambiante, mais une utilisation importante des modules thermoélectriques, est le générateur électrique à radioactivité (nom exact : "Générateur thermoélectrique à radioisotope", merci wiki) où des thermocouples produisent de l'électricité à partir de la chaleur dégagée par la désintégration radioactive du plutonium.

C'est très utilisé pour les sondes spatiales qui partent loin et longtemps, car l'énergie fournie ne décroit que sur une période longue de plusieurs décennies et trop loin du soleil les panneaux solaires ne produisent plus assez.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:52:33

Pardon, ce ne sont pas les thermocouples qui produisent l'électricité mais les modules thermoélectriques (je confonds souvent ces deux termes...).

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:08:30

Intéressant, merci de ces précisions. Dommage que ce ne soit pas rentable, on aurait une solution au réchauffement climatique :o))

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
30 janvier 2010 à 11:06:30

A ce qui paraît , on peut faire de l'électricité grâce au courant de l'eau ! :hap:

Pourquoi pas faire un réservoir a eau avec capteur d'énergie ( en gros on utilise la même technique , que celle avec l'eau , sauf que là on emporte l'eau avec nous ! :o)) )

Je sais c'est absurde mais ça a l'air réalisable , non ?

Sinon vous parliez de quoi là ? Un truc qui prendrais les déchets du moteur pour les utiliser ensuite ? ( excuser moi si c'est une connerie ! ) :p)

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:52:45

On emporte l'eau avec nous ? Je vois pas le truc là. Les centrales hydroélectriques utilisent l'énergie cinétique de l'eau pour produire de l'énergie, on ne peut donc pas conserver cette eau.
Et on parlait de générateurs utilisant l'énergie thermique pour fonctionner.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 janvier 2010 à 13:04:37

C'est déja fait

Bernard Schazoni je crois l'a fait c'est un français et il va vaincre Total avec

Voir le Bio pétrole sur un moteur de recherche

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
30 janvier 2010 à 15:11:11

Qu'est ce qui est déjà fait ?

On peut crée de l'énergie cinétique artificiel non ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:24:58

De l'énergie cinétique artificielle :gne:
Ca n'a aucun sens !

On pourrait interpréter ça en disant "mettre en mouvement un objet de manière artificielle", et en essayant de trouver du sens à cette phrase on pourrait parler d'un moteur quelconque.

col
col
Niveau 10
30 janvier 2010 à 16:16:04

faut le faire la... :ouch:

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
30 janvier 2010 à 17:10:01

Oui j'avoues j'ai FAIL là ! :noel:

Mais je veux dire c'est envisageable ou pas ? on fait du courant artificiel , qui va faire de l'électrecité , c'est beaucoup mieux que la solution actuel , alors qu'il y a très peu de station ! :p)

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:32:46

Un courant artificiel ? Tu veux dire créer de nouveaux fleuves et de nouvelles rivières ? Euh non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

col
col
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:58:39

au Québec, on a déjà des centaines de rivière inexploitée et des milliers d'autre de moindre envergure... pas besoin de créer des cours d'eau artificiel :non:

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
30 janvier 2010 à 19:26:12

Non je veux dire , on met un résèrvoir d'eau dans la voiture , et après on fait de l'électrécité avec ... Vous savez qu'on peut faire del'éléctrecité grâce au courant de l'eau , ba dans le réservoir on fait une sorte de courant qui va fabriqué de l'électrecité ! :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment