mais je suis de ton avis Thanhatos, tu t´atarde trop sur cce mot que j´ai mis comme ça sans trop penser aux sens.
Mais bon, vu le mal que l´on à de s´imaginer l´existence, même moi qui pourtant aime triper , j´admet que l´on est pas seul mais j´ai du mal à croire qu´il y en ai ici.
Après toutes les théories illminés ou non, je trouve qu´il ya des idées importantes et qui mettent personne à l´écart, c´est pour que tout le monde en bénéficie, et qu´il n´y ai plus personne haut dessus de nous pour nous écraser, et d´autres à genoux travaillant pour nous (pe nos pompes faites par des enfants)
Même si ça ne rime à rien et que ce n´est pas réalisable de suite, ça n´empêche pas d´y penser et de se rendre compte qu´effectivement si l´on souhaite tous être heureux et bien vivre, va falloir vivre autrement.
Je ne suis pas anarchiste, je pense que notre système financier d´échanges de service est fondamentalement bon, le pb est que l´on en fait mauvais usage, et ça à toute les échelles sociales.On est gourmand et non discipliné.
HS je pense aussi au complot, dans le sens où l´économie mondiale est régit par quelque personnes, qui décident où placer leur fortune. Les guerres, le finacement voulut de certain parti politique, les médias.Quand une catasptrophe naturelle fait des ravages, comme le tsunami, les victimes on tout perdu, mais les grandes banques se frottent les mains puisque le pays devra emprunter beaucoup pour rénover les dégats.
Donc ya des négociations à tout les niveau, le placement d´une base militare pe, et des "cotions"en tout genre.
C´est comme ça que certains pays ne se sortent pas de la misère, c´est organisé.