CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voyager dans le temps...

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 25
30 mai 2007 à 11:04:30

Dans un film(dont je ne me souviens plus du titre), un gars aurait inventé une machine permettant voir dans le futur à l´aide d´un laser ultra puissant (puis subit un brainwash et bla bla...)c´est réalisable?

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:40:14

Je pensais évidemment à l´exemple de juju dnob700.

Il n´y a aucune ambiguité là-dedans, c´est bien aller dans le futur comme on en a l´image dans les romans de SF... sauf que le retour n´est théoriquement pas possible.

secomana
secomana
Niveau 3
30 mai 2007 à 18:26:10

Il ne faut pas dire que cela est impossible, toute loi de la physique peut découvrir ses propriétés sans que l´on s´y attende...

De même que pour la vitesse de la lumière, c´est la vitesse la plus rapide connue à ce jour, mais peut être que demain ce sera une autre...

Pendant que je parle de ca, plus on se rapproche de la vitesse de la lumière plus le temps ralentit donc si on dépassait c la vitesse de la lumière, on pourrait peut-être visiter le passé
(ce n´est qu´une hypotèse, je n´en sais rien)

par contre je n´ai aucune idée pour se projeter dans le futur...

johanam
johanam
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:29:29

Deja, aller dans le futur changerai deja notre futur.

Et aller dans passé pour changer une chose (ex: experience) du pasé est impossible car
si on va dans le passé, l´experience aura deja ete modifiée et on aurais meme pas l´idee de modifier cette experience.

don_patillo
don_patillo
Niveau 8
30 mai 2007 à 18:49:13

Ah lala, les gens qui ne prennent pas la peine de lire.... :sarcastic:

fisher78
fisher78
Niveau 8
12 juillet 2007 à 14:36:42

onizuka78 Posté le 29 mai 2007 à 18:23:54 lordbob Posté le 29 mai 2007 à 18:04:36 si on pouvais voyager dans le temp on aurait deja eu des visiteur de lan x non?

non comme il ne doivent pas s´intéresser à notre époque ou il le cache qui viennet du futur.

possible comme si il le cache c´est parce que il ne veulent pas aler à l´asile.

_JKD_
_JKD_
Niveau 6
12 juillet 2007 à 15:41:37

Certaines particules sont dites supraluminiques, on considère qu´elles se meuvent avec une vitesse supérieur a c.

Mais reste a les observées.

boubiba
boubiba
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:58:04

puis si on change le passé, on change aussi le futur, il y aura donc de déformations temporels par rapport au chemin allée et au chemin retour ... Ca va faire un truc chimique après XD.

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
13 juillet 2007 à 07:50:05

aah le paradoxe temporel... i. fait du bruit, non? En fait selon d´autres personnens (dont moi) le temps serait une boucle sans fin. Si jamais cette boucle est «cassée» se serait une sorte de chaos. Si un voyageur temporel fait cette aventure il écrit sa propre histoire... après sa depends de sa destinations: ou bien sa boucle temporelle est liée et tout se passe bien, ou alors elle est fissurée et celui-ci va à 2 destinée: le néant ou bien il a changé le cours de la boucle temporelle originale...

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
13 juillet 2007 à 21:39:46

Dans toutes vos réponses vous n´envisegez pas le fait qu´en allant ds le passé et en le changeant, vous changerez aussi du coup le passé, et donc la vie "courante" d´un tas d´autres gens.
Car le présent a été constitué de toute une série de gestes et de choses completements anodins au final, enfin je pense.

Que se passerait il si l´on pouvait voyager ds le passé, le changer, et bien que se passerait il pour les gens restés ds le "present".

Quant au futur, cela sera bizare étant donné qu´il n´a pas été vécu et qu´il sera conditionné pas tout un tas de facteurs du présent.
Avec toutes les possibilités qu´il y a, comment "quelque chose" pourrait connaitre ce qui "va se passer"?
Croire que l´on peut aller ds le futur reviendrait pour moi à dire que "tout est écrit à l´avance", et donc croire que nous avons un destin tracé.

Halala, que ces questions sont compliquées et troublantes !. ..

fisher78
fisher78
Niveau 8
14 juillet 2007 à 12:08:46

saleGauss Posté le 13 juillet 2007 à 21:39:46 Dans toutes vos réponses vous n´envisegez pas le fait qu´en allant ds le passé et en le changeant, vous changerez aussi du coup le passé, et donc la vie "courante" d´un tas d´autres gens.
Car le présent a été constitué de toute une série de gestes et de choses completements anodins au final, enfin je pense.

Que se passerait il si l´on pouvait voyager ds le passé, le changer, et bien que se passerait il pour les gens restés ds le "present".

Quant au futur, cela sera bizare étant donné qu´il n´a pas été vécu et qu´il sera conditionné pas tout un tas de facteurs du présent.
Avec toutes les possibilités qu´il y a, comment "quelque chose" pourrait connaitre ce qui "va se passer"?
Croire que l´on peut aller ds le futur reviendrait pour moi à dire que "tout est écrit à l´avance", et donc croire que nous avons un destin tracé.

Halala, que ces questions sont compliquées et troublantes !.

oui sa modiferait le présent si on retournais dans le passé c´est la théorie de l´effet papillon.

onizuka78
onizuka78
Niveau 7
14 juillet 2007 à 12:09:53

Thefreakygamer Posté le 13 juillet 2007 à 07:50:05 aah le paradoxe temporel... i. fait du bruit, non? En fait selon d´autres personnens (dont moi) le temps serait une boucle sans fin. Si jamais cette boucle est «cassée» se serait une sorte de chaos. Si un voyageur temporel fait cette aventure il écrit sa propre histoire... après sa depends de sa destinations: ou bien sa boucle temporelle est liée et tout se passe bien, ou alors elle est fissurée et celui-ci va à 2 destinée: le néant ou bien il a changé le cours de la boucle temporelle originale...

le temps est en forme de rond je pense.

xermon
xermon
Niveau 9
14 juillet 2007 à 18:38:24

Ceux qui ont écouté Futurama et qui ont vu le vieux inventé une boite contenant un autre univers parallèle qui ceux ci ont inventé également un univers parallallèle etc... ne se poseront plus de questions et aurons les réponses :)

Futurama, émission d´animation se passant dans les années 3000, nous dit ce que le futur sera :)

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
17 juillet 2007 à 00:37:31

Bon je voulais dire que le voayageur temporelle ecrivait sa propre histoire avec ses propres actions (rien que le fait d´avoir entreprit ce tel voyage il a commencer celle-ci...) :)

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
19 juillet 2007 à 17:07:23

Salut, pour se qui est du temps qui ralentit en aprochant la vitesse de la lumiere je le savais déja, mais comment cela se fait-il?
C´est un peu le principe du mur du son non? Si on passe la vitesse de la lumiere on "perce" le temps comme l´avion "perce" le mur du son?

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:51:23

Si on à pas rencontré de personnes qui viennent du futur, c´est peu etre parsque le futur n´est pas encore écrit.

Une autre hypothese serai que dans le futur, personne n´a encore inventé le voyage dans le temps, du fait que personne n´a le savoir pour le faire, ou que l´humanité c´est éteinte pour diverse raison, sans avoir eu le "temps" de trouver une solution.

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
20 juillet 2007 à 20:46:28

Mon père ma dit qu´il pense que les extra-terrestre...c´est l´homme du future...
Je ne suis pas trop ok avec cette idée, mais bon...

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
20 juillet 2007 à 21:17:21

Ou bien ( une autre supposition lol ) , si le voyage dans le temps est possible dans le " futur " ces gens là sont peut être arriver mais ne veulent pas le faire savoir... En tout cas nous on en sait rien :o))

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
20 juillet 2007 à 21:30:08

Une bonne question est lancée, on ne connait peut-être pas d´autres lois :p)

On croit savoir le maximum, tout comme certains étaient persuadés que la Terre était plate, etc.

De même, en navette spatiale on peut manipuler la gravité (à confirmer?), alors que c´eût été évidemment impensable il y a qqs siècles...

En bref, à mon avis il ne faut jamais penser détenir la vérité universelle...

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
26 juillet 2007 à 14:54:41

Peut-être quelque chose qui intéresseras plus d´un:
Savez que les physicien ne savent pas exactement qu´est ce que le temps? :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment