CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voyager dans le temps...

whyll
whyll
Niveau 39
29 mai 2007 à 10:22:29

slt

je sais que le sujet a été maintes fois débattu mais la plupart dise que c´est impossible car d´après les lois de la physique (quantique, etc...) ce n´est pas possible

mais si, tout simplement, y avait d´autres lois physique qu´on ne connaitrait pas

c´est vrai quoi, on dit que telle ou telle chose n´est pas possible car les lois physiques ne le permettent pas, mais on se réfère a chaque fois à ce qu´on connais, c´est normal me direz-vous mais faut penser positif un peu et se dire que c´est peut-etre possible d´une façon qu´on ignore encore, hein!!?

et puis on dit tous qu´il faut de l´eau pour que la vie soit, ok j´veux bien mais, peut-etre que la vie, ailleurs dans l´univers, n´a pas besoin d´eau pour naître, peut-etre qu´il lui faut une autre matière, qu´on ne connait pas, qu´on ne soupçonne meme pas, qu´en dites-vous ?!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:45:19

en effet :ok:

on appelle celà de la métaphysique, toutes les questions qui n´ont pas de réponse à l´heure actuelle et dépassent notre comprehension :ok:

Kir0
Kir0
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:01:06

Bon vaut mieux pas lancer un débat la dessus sinon ça va prendre 20 pages.....

(m´enfin, je crois quand même pas aux voyages temporel, car il faudrait enregistrer la position exact de chaque atome, chaque cellule de l´univers dans une machine, puis activer cette machine pour voyager dans le temps, en déplacant tous les atomes à leur place respective à une date donnée... et c´est impossible

Et pour aller dans le futur, il faudrait accellerer le temps, et c´est impossible...)

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
29 mai 2007 à 16:25:01

On parle de ça au moins un fois dans chaque page du forum, alors la prochaien fois essaie de faire rechercher.

lordbob
lordbob
Niveau 7
29 mai 2007 à 18:04:36

si on pouvais voyager dans le temp on aurait deja eu des visiteur de lan x non?

889
889
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:11:43

Mais ce qui est passé est passé, comment veut tu revenir ?? ?

C´est une des chose la plus impossible d´après moi.

P.S: je me base pas sur les lois physiques, d´ailleurs je n´y connais pas beaucoup. Mais c´est juste une question de logique.

Peut on réapparaitre une personne mort depuis dieu ne sait quand et qu´il est maintenant quelles atomes dans les airs ?? ?

889
889
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:17:19

Si on peut voyager dans le temps, alors tout sera possible. The world is mine :oui:

P.S: Je ne te moque pas mais, personnellement faut vraiment être je dirai très con et trop rêveur nolife pour pouvoir penser que se soit vrai. Quelqu´un qui a un minimum de réflexion saura que c´est impossible. :sarcastic:
Perso, cette question ne se pose meme pas.

Désolé des termes employés, mais franchement c´est mon point de vue.

onizuka78
onizuka78
Niveau 7
29 mai 2007 à 18:23:54

lordbob Posté le 29 mai 2007 à 18:04:36 si on pouvais voyager dans le temp on aurait deja eu des visiteur de lan x non?

non comme il ne doivent pas s´intéresser à notre époque ou il le cache qui viennet du futur.

V-Source
V-Source
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:51:11

Voyager dans le temps et dans l´espace:
http://www.geocities.com/crousset.geo/cosmos.html

lordbob
lordbob
Niveau 7
29 mai 2007 à 20:41:13

ouais cest vrai oni moi si je pouvais voyager dans le temp jirais...dans le temp des guerre du moyen age

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:56:59

Aller dans le futur est théoriquement possible d´après la relativité générale (ou restreinte) même si en pratique totalement infaisable aujourd´hui.
Par contre retournee dans le passé non ça ce n´est prédit par rien du tout.

889
889
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:51:58

Si on peut retourner vers le passé, c´est qu´on peut retourner vers le futur :)

whyll
whyll
Niveau 39
29 mai 2007 à 22:00:11

autre chose aussi:

pour nous, en ce moment, on vit au présent mais si on pouvait voyager dans le temps et le remonter, pour les personnes du passé nous serions des gens du futur et si nous pouvions aller dans le futur, pour ces gens là, on serait du passé

donc notre présent pour certains seraient le futur ou bien le passé

mais quoi qu´on fasse, pour nous on sera toujours dans le présent que ce soit dans le passé ou le futur

(ça pourrait faire un bon sujet de dissert ça :) )

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:22:33

"Aller dans le futur est théoriquement possible d´après la relativité générale (ou restreinte) même si en pratique totalement infaisable aujourd´hui. "

Ben ça, c´est pas un problème, pour aller dans le futur, il suffit d´attendre un peu. Sinon, je ne vois pas ce que tu peut vouloir dire d´autre.

V-Source
V-Source
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:33:26

Pour reprendre une phrase qui est dans le lien que j´ai donné plus haut:

"Pour accepter l´hypothèse du voyage dans le temps il convient donc d´admettre l´existence d´une multiplicité des univers (donc des mondes parallèles)."

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 mai 2007 à 23:05:08

dnob700 Posté le 29 mai 2007 à 22:22:33 "Aller dans le futur est théoriquement possible d´après la relativité générale (ou restreinte) même si en pratique totalement infaisable aujourd´hui. "

Ben ça, c´est pas un problème, pour aller dans le futur, il suffit d´attendre un peu. Sinon, je ne vois pas ce que tu peut vouloir dire d´autre.
:d) dans un futur plus lointain que ce que nous permet notre vie. Se retrouver en 2300, par exemple.

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 25
30 mai 2007 à 00:28:50

Par contre est-ce que voir le futur est-il possible?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 mai 2007 à 01:20:53

Voir le passé est possible, c´est ce qu´on fait en permanence (la lumière ayant une vitesse, c´est logique qu´on voit ce qu´elle nous donne à voir qu´après son trajet).
Et c´est d´autant plus remarquable qu´on observe un objet lointain.

Voir le futur, je ne vois pas comment, vu qu´il ne s´est pas encore déroulé.

Quant aux voyages dans un sens ou dans l´autre, ça me parait impossible ( à l´heure actuelle si je fais un brin d´optimisme ).

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
30 mai 2007 à 03:56:11

Mais comme on le dit, les voyages dans le futur sont théoriquement possibles. En partant faire un petit tour dans l´espace à une vitesse proche de c, en revenant mettons qu´il se sera écoulé 1 an pour vous alors que 500 ans auront passé sur Terre....vous vous retrouvez bien, en quelque sorte, dans le futur, un futur qui vous serait resté inaccessible en conditions normales avec votre espérance de vie.

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 mai 2007 à 10:29:05

oui, mais ce n´est pas réellement aller dans le futur, c´est vraiment juste "attendre". Sauf quele temps est ... relatif.

Bon, mais je suis d´accord qu´on peut voir ça comme se déplacer dans le futur.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment