CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La gravité affecte-t-il la lumière?

tbop2
tbop2
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:55:27

viper ->
Ben je dirais la même chose que toi : "Apprends à lire" :ok:

Personellement, je n´ai jamais vu de définition d´"objet physique" donc si tu pouvais expliquer ce que t´entends par là ça couperait peut-être l´embrouille.

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:17:49

j´ai mis ça entre parenthèses car je voyais pas trop comment le définir.
enfin bref, oublions ce que j´ai dit.
par contre où est-ce que je dois apprendre à lire ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:18:59
  • entre guillemets, pardon :honte:
tbop2
tbop2
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:38:43

Bon je vais jouer l´analyste alors :

J´ai écrit :

"A part ça : "contrairement à la lumière, le son ne peut pas se propager dans le vide"
C´est un peu faux ce que tu dis viper."

Tu réponds :
"tu dis que le son se propage dans le vide ?"

En clair tu comprends exactement l´inverse de ce qu´il y a d´écrit.

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:49:12

ben non, viper dis que contrairement à la lumière le son ne peut pas se propager dans le vide, et tu lui répond que ce qu´il a dit est un peu faux. On en déduit que soit tu considère que la lumière ne peut pas se propager dans le vide soit que le son le peut (ou les deux), mais dans les deux cas, je suis d´acord avec viper, et je ne vois aps ce que tu as voulu dire (vu que je ne pense pas que tu as voulu dire ce que tu a écrit).

Pour ce qui est de l´objet physique, je trouve la définition de viper très bonne aussi. La lumière, qu´elle soit porté par une onde électromagnétique ou par des photons (ou "les deux") est un objet physique, au sens où quelque chose se déplace lorsque la lumière se déplace (de la matière ou de l´énergie). Le son lui n´est pas un objet, il est le résultat d´un phénomène (des particules de matière se "cognent" les unes aux autre), et même si indirectement de l´énergie se propage avec une onde sonore, ce n´est pas exactement la même chose (c´est juste le résultat de force mécanique).

La différence est un peu la même que ce que j´ai expliqué il y a quelques semaine sur la différence entre la vitesse de phase et la vitesse de groupe d´un paquet d´onde (à propos d´une question sur la possibilité de transmettre quelque chose plus vite que la lumière).

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 mai 2007 à 07:56:25

j´ai repris ce qui était dit dans ton post car j´arrivait pas du tout te suivre.
je pense que si le son se propageait dans le vide ça se saurait un peu mieux, non ?

merci dnob de rendre un peu plus clair ce que j´ai voulu dire, c´est vrai que je m´y suis un peu mal pris :rouge:

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:39:49

Mais vous savez pas lire ou quoi !

""A part ça : "contrairement à la lumière, le son ne peut pas se propager dans le vide"
C´est un peu faux ce que tu dis viper."

"A part ça" on appelle ça une exclusion chez moi...
ça veut dire qu´à part le fait que le son ne se déplace pas dans le vide le reste de son discours est relativement flou (et pas vraiment maitrisé mais c´est bien normal!)

Ensuite :

viper-> "j´ai mis ça entre parenthèses car je voyais pas trop comment le définir"

dnob -> "je trouve la définition de viper très bonne aussi"

Je lui demande juste par prudence de définir ce qu´il entend par "objet physique" (qui est un terme assez vague quand même, mais dont j´ai fais la même interprétation que toi dnob t´inquiètes pas ^^)
On n´est pas sur qu´un étudiant de seconde sache vraiment ce qu´il entend par là. Ce qui s´est révélé être le cas puisqu´il a séché.
Je ne remets pas spécialement en doute ce qu´il a dit je dis juste "Attention".

Donc que dnob réinterprète ce qu´il a dit maladroitement (et maladroit = faux en Sciences !) c´est bien, mais il aurait mieux valut qu´il le fasse lui-même.

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:40:56

bon qui fait une manif pour une commande éditer parce que yen a marre de mes fautes d´orthographes honteuses (yen a marre que je relise trop vite avant de poster aussi -__-)

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:15:50

tu as fait une mauvaise interprétation de mon absence de réponse.
ce n´est pas que je ne sais pas ce que j´appelle un "objet physique", sinon je n´employerais pas cette expression, mais c´est que je ne vois pas comment l´expliquer.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:06:27

"A part ça" !

ok, alors efectivement c´était une incompréhension, mais de là à dire qu´on ne sait pas lire. Pour moi, ça semblait très cairement vouloir dire, "à part ce que j´ai dit précédemment, ...", mais bien sûr il y avait les deux points qui aurait du me mettre sur la voie. bref, on est tous d´accord, je propose qu´on aille se boire une bière pour fêter ça.

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:10:28

c´est bien ce que je voulais dire, la prochaine fois je m´exprimerai un peu plus clairement.
pour la bière je veux bien mais c´est toi qui régale alors ^^

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:59:25

Ah depuis que j´ai gouté à "la fin du monde" je me suis remis à la bière alors allons-y ! :gni:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:36:44

Mais y a que des petits physiciens en herbe ici !! !
Tous des génie incroyable :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment