CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

expérience et interprétation

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 mai 2007 à 21:31:17

"Encore un truc... La tension en sortie VA0 (sur tes courbes) n´est pas lisible pour une abscisse donnée.... Si on veut connaitre la fréquence de VA0 (fr-fe si j´ai bien suivi) il faut faire une moyenne. Cela ne permet donc pas d´avoir la vitesse instantanée."

Euh... j´ai pas pigé là. Que veux-tu dire par "une abscisse donnée"?

Tout ce qu´il ya a faire ce´st de mesuere la fréquence du siganal qu´on a la sorie du passe-bas, vu que cette fréquence est (Fr-Fe), et avec cette fréquence on obtient la vitesse du mobile (pour mon exp, c´était la vitesse du pendule en position basse) grace à la formule qui ets dans le sujet du TP.

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
19 mai 2007 à 22:57:16

radar normalement c´est pour avoir une vitesse instantanée (quand les gendarmes mettent un pv, c´est pas pour la vitesse moyenne ;) )

Là on est obligé de mesurer une période, donc c´est pas la vitesse instantanée....
par "une abscisse donnée je voulais dire que si tu regarde une ascisse quelconque, tu n´auras pas la vitesse instantanée.

Donc pour les vrais radars, j´imagine que la période mesurée est très faible (pour que l´on puisse considérée cette période, comme étant la période en un temps très cours, d´ou on peut en déduire une vitesse "instantanée")

Mais dans le cas de notre expérience, les résultats sont-tils assez précis au point d´en déduire une vitesse instantanée ?

Si tu comprends pas ce que je dis redemande moi ;)

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 mai 2007 à 12:36:15

Mais tu parles de la période de quel signal? du pendule?

Sinon oui, ce qu´on obtient c´est la vitesse instantanée du pendule quand il passe à sa position d´équilibre basse. Je vois pas vraiment le problème avec la période.

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
20 mai 2007 à 14:31:57

oui la période du pendule.

En fait j´essayai de comprendre comment marchait un vrai radar....

Et pourquoi alors ici on obtient la vitesse du pendule à sa position d´équilibre basse ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 mai 2007 à 20:35:20

Oui, on ebtient la vitesse du pendule aux environs de sa position basse car c´est là que j´essayais d´enclencher le "figage" de l´écran de mon soscillo numérique.

Sinon, la période du pendule n´entre absolument pas en compte.

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
26 mai 2007 à 08:47:39

oui je parlais de la période de (fr-fe).

Mais c´est bon je crois que j´ai tout compris. Merci beaucoup.

Dernière question d´ordre pratique : c´est important une bibliographie fournie ? parceque la mienne, il n´y a pas grand chose (je vais quand meme pas mettre "TP du lycée blabla..." ...). Mes interprétation théorique, ca vient de site internet, ca m´étonnerais que ce soit très intéressant de les citer... Tu en pense quoi ?

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
28 mai 2007 à 15:04:23

:up:

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 mai 2007 à 20:33:53

C´est pas méga important: tu mets deux ou trois adresses Web, et trouve sur le net deux ou trois références de bouquins d´élec... :)

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
01 juin 2007 à 22:04:12

ok pour la biblio.

Par contre on a tenté l´expérience avec mon binome, je vois vraiment pas comment tu as pu capter quelquechose en retour, car on avait que dalle de chez dalle en sortie :lol:
On va retenter l´expérience la semaine qui vient, j´espère que ce sera mieux^^

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
14 juin 2007 à 21:55:36

ca a marché !! ! (enfin je crois ^^)

Par contre j´ai un peu peur pour cette épreuve, car mon prof m´a dit que je restais un peu trop près du cours.... Alors j´essaye de profiter un max de l´expérience, mais bon....

Est-ce que tu avais d´autres expériences quand tu l´a présenté ?
J´essaye de mettre en avant les résultats expérimentaux, mais je suis bien obligé de mettre un minimum de résultats théoriques pour m´en servir après dans les applications... Don cje sais pas trop comment bien faire, peut etre as-tu des conseils ?

Je sais je suis bien chiant, mais après je te laisse tranquille^^

merci

Rockin
Rockin
Niveau 22
14 juin 2007 à 22:41:09

Non, aucune autre expérience pour ma part.

Pour profiter un max de l´expérience, le truc pas mal est de détailler vite fait chaque étape du circuit/montage avec quelques points qui expliquent les solutions choisies (genre pourquoi on filtre, pourquoi on amplifie le signal)...

Voilà si j´ai d´autres idées je te les dis^^

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
15 juin 2007 à 14:04:04

ok merci, en fait j´avais peur que ca soit un peu "léger", mais alors ca devrait aller si tu n´avais rien fait d´autre.

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
30 juin 2007 à 10:33:41

voila, c´est fait.
J´ai eu de la chance l´ads me paraissait simple, j´ai pu répondre à la plupart des questions.
Question tipe ca allait il me semble, l´examinateur semblait sceptique sur une partie de l´expérience, je lui ai tout détaillé (la valeur de x0 notament, il comprenbait pas lol)

Une dernière fois merci, je n´aurais plus à upper ce topic maintenant :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment