Ah j'adore ce sujet, j'ai tout lu, très très intéressant. Et j'ai adoré le pavé de Thanhatos <3 . D'accord avec lui, mais alors pourquoi dans ce cas n'y a t-il pas plus de recherches de ce coté, vu que c'est "très important". Et pourquoi Thanhatos dans ce cas, ne fais tu pas toi aussi des recherches de ce coté pour "soigner" le vieillissement? Ne serait-ce pas le meilleur moyen pour pouvoir arriver à soigner cette "maladie" le plus tot possible?
--
Mais j'ai une question, vous dites qu'au bout d'un certain moment, les cellules meurent pour diverses raisons à cause de s'etre trop divisé.
Si j'ai bien compris et j'ai bien appris mes cours et si je raconte pas de connerie:
La division cellulaire s'effectue gràce à la mitose + l'interphase non? Et donc il y a une certaine "limite de répétition" à la division cellulaire.
Les humains mourront tous un jour ou un autre, mais dans ce cas, par exemple pour les plantes elles arrivent à grandir à l'infini non? Alors pourquoi les cellules ne finissent-elles pas par mourir alors que nous oui? Car on dit qu'une plante a une croissance "indéfini". Ca veut bien dire qu'elle peut se diviser à l'infini non? Ou alors je me suis planté? oO
Et autre petite question, vous dites qu'une cellule peut se diviser qu'un certain nombre de fois, dans ce cas, pourquoi la toute première cellule qui s'est divisé en premier et qui a donné naissance à toutes les cellules de notre corps peut-elle autant se diviser? (Sur cette partie, pas sur d'avoir compris..oO) Et elle vient d'où cette cellule? Et si on sait d'où elle vient, pourquoi au lieu de vouloir soigner ce problème de vision ne crée t-on pas une autre cellule-mère identique à la toute première cellule mère de notre corps? Ca résoudrait le problème. oO Une fois que les cellules meurent, hop on met une cellule mère un peu à l'avance qui se divise énormément le temps d'une vie(on gagnerait "1 vie supplémentaire"?
[J'espère pas avoir dis n'importe quoi, au pire pas grave mais bon.. J'ai écris un peu tard donc désolé]