CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Homme est-il un animal ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:55:07

On parle de l´évolution intellectuelle, mais pas de l´évolution physique car l´homme n´est absolument pas plus développé physiquement que certaines espèces donc ses capacités cérébrales ( on peut aussi dire " son intelligence") ont été développée pour lui permettre de survivre. Il a de forte capacité physique tout de même car un habitant de sibérie sera plus résistant au froid que celui du désert ( ça a été prouvé), et cela prouve sa capacité d´adaptation.

Jamais dit le contraire pour la capacité d´adaptation . .. mais un habitant de Sibérie crevera quand meme si il passe l´hiver a poil sans maison ni rien ^^ Il est plus adapté qu´un autre, mais pas totalement adapté . ..

on peut bien dire que les habits sont la fourrure et les fusils les griffes de l´être humain, mais il a eu besoin de les fabriquer car naturellement il n´était pas adapté a son milieu.

Encore heureux pour le nombre, car le nombre de descendant depend de la taille de l´animal, j´ai du mal a imaginer plus de 100 milliards d´êtres humains sur Terre. Et il n´y a pas d´insecte dans l´eau ( insecte = 6 pattes, une tête, un abdomen) donc il y a des mamifères présent partout, et plus précisément il y a des hommes qui peuvent être présent partout.

Sisi il y en a, mais pas beaucoup . .. enfin les mers sont quand meme dominées par les poissons et compagnie, mais ce que je veux dire c´est que l´être humain n´est pas l´espece dominante. Toute seule, l´espece humaine ne vole pas et sait a peine nager ( d´ou le besoin d´avions, de bateaux etc. ) et meme avec ses armes nucléaires et autres instruments de mort, elle ne domine qu´elle même.

Je me demande pourquoi il y en a beaucoup sur ce forum qui aiment s´auto-insulter ? ( bah oui quand on critique l´espèce humaine, il ne faut pas oublier qu´on est un humain)

--------------------
Si tu parles de moi , je vois pas ou je m´insulte . .. comme je l´ai dis, il n´y a rien d´insultant dans le mot " animal" au sens scientifique du terme, et dire qu´on ne domine pas est un simple fait , et il faut bien vivre avec ^^

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
24 juillet 2005 à 19:35:19

" Sisi il y en a, mais pas beaucoup . . . enfin les mers sont quand meme dominées par les poissons et compagnie, mais ce que je veux dire c´est que l´être humain n´est pas l´espece dominante. Toute seule, l´espece humaine ne vole pas et sait a peine nager ( d´ou le besoin d´avions, de bateaux etc. ) et meme avec ses armes nucléaires et autres instruments de mort, elle ne domine qu´elle même. "

Il y en a pas beaucoup d´insecte dans l´eau donc c´est comme les mamifères. Et l´espèce humaine arrive tout de même a être présente partout contrairement aux autres espèces.
Pour moi les avions, bateau, etc... sont des parties intégrantes de " l´humanité". Autrement dit, l´homme à le pouvoir de descendre profondément dans les océans, le pouvoir de marcher sur la lune s´il le décide alors que le chien, malgré toute la volonté qu´il y mettra ne pourra pas par lui-même ( ou avec l´aide d´autre chiens) atteindre la lune.

Je considère que l´homme est l´espèce dominante sur Terre car c´est la seule espèce qui possède tout les pouvoirs sur la planète.

" Si tu parles de moi , je vois pas ou je m´insulte . . . comme je l´ai dis, il n´y a rien d´insultant dans le mot " animal" au sens scientifique du terme, et dire qu´on ne domine pas est un simple fait , et il faut bien vivre avec ^^"

Tu as dit que l´homme justifiait son orgueil en le nommant ´intelligence´. En disant ça, c´est comme si tu considérais que tu étais un abruti orgueilleux, j´appelle ça de " l´auto-insulte".

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:28:48

l y en a pas beaucoup d´insecte dans l´eau donc c´est comme les mamifères. Et l´espèce humaine arrive tout de même a être présente partout contrairement aux autres espèces.
Pour moi les avions, bateau, etc... sont des parties intégrantes de " l´humanité". Autrement dit, l´homme à le pouvoir de descendre profondément dans les océans, le pouvoir de marcher sur la lune s´il le décide alors que le chien, malgré toute la volonté qu´il y mettra ne pourra pas par lui-même ( ou avec l´aide d´autre chiens) atteindre la lune.

Je considère que l´homme est l´espèce dominante sur Terre car c´est la seule espèce qui possède tout les pouvoirs sur la planète.

L´homme est absolument dépendant des bateaux et des avions pour aller dans l´air ou dans les mers, il ne peut prétendre a la domination des airs . .. c´est plutot une cohabitation a peu pres pacifique entre les oiseaux, insectes et avions :lol: de meme pour sous-marins et bateaux.

Pour la lune, c´est pas gagné encore, mais bon . ..

Il y a aussi une logique du besoin : tu connais beaucoup de chiens qui ont besoin d´aller sur la Lune ? Pas moi en tout cas :) Alors que l´homme, bah vu qu´il s´ennuie sur Terre a force d´avoir adapté son environnement a lui, bah il pars en vacances, il fait la guerre, ou il va dans l´espace . .. le chien, je le vois mal avoir besoin de faire un tour sur la côte d´Azur :lol:

L´homme n´as pas tous les pouvoirs . .. si ils les avait, il y a bien longtemps qu´il n´y aurais plus de moustiques, mouches ou maladies . .. il n´est pas tout puissant, voila tout ^^
D´ailleurs il n´y a pas vraiment d´espece dominante . .. ca dépend le facteur qu´on prends . .. au niveau de la puissance des armes, c´est incontestablement l´homme avec bombes atomiques & co, mais ca ne lui sert qu´a s´autodétruire
si on prends l´intelligence, il faudrait deja en faire une définition stable avant de se prononcer . .. au niveau de la présence ou du nombre, faut voir avec la taille etc. . .. les insectes sont la pour la terre et la " basse altitude", les oiseaux pour l´air en général, et poissons et compagnie pour la mer
L´homme ne domine guere plus que . .. lui meme :)

frenchem67
frenchem67
Niveau 7
24 juillet 2005 à 20:55:54

Qui a lu le Traité des Animaux ?

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
24 juillet 2005 à 20:57:34

L´homme a tout les pouvoirs sur la planète car il peut exterminer tout les moustiques, ça prendrait du temps, de l´argent, et ça serait idiot de gaspiller de l´énergie à faire la chasse au moustique mais il le peut.

Pour les microbes c´est un peu plus compliqué mais l´homme a plus de pouvoir sur la planète que les microbes et que toutes les autres espèces animales donc l´homme est l´espèce dominante sur Terre.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:19:56

tsb :
Ca dépend ce qu´on appelle " pouvoir" . .. il veut tout controler, mais il peut toujours rever ^^ avec les chiens et autres betes abruties, et les autres hommes bien sur, il ne peut pas controler vraiment quelquechose . .. pas quelque chose de vivant en tout cas ·.. le seul pouvoir réel, dirons nous, est de s´exterminer lui même, d´offrir un hiver nucléaire a la planete ou autre joyeuseté . .. personnellement, je ne trouve pas ces " pouvoirs" tres utiles :lol:

D´ailleurs, sans se tuer lui-meme, il ne peut pas exterminer grand chose ( pour tuer tous les moustiques, il devrait raser a peu pres le monde entier, ce qui est legerement embettant . .. ) , on ne peut pas dire qu´il domine vraiment

On se dit qu´on domine car on est un peu partout sur la planete, et qu´on a des fusils et des voitures . .. vrai en un sens, mais seulement envers les autres humains :)

Le probleme est aussi dans le sens de " dominer"

Prenons au cas par cas . ..

1. Exercer sa suprématie

l´homme exerce sa suprématie, en gros, sur les hommes plus faibles que lui, sur les chiens, et sur les choses non-animales ( et pas completement ) . .. aucune espece animale n´exerce sa réelle suprématie sur la terre . .. ou alors tu me diras qui peut la détruire ( quand on possede quelque chose, on peut le détruire )

2. l´emporter en nombre, en intensité

Les insectes, les poissons, les oiseaux sont bien plus nombreux que les humains et bien plus présents :) Mais aucune espece unique n´est partout . .. je n´ai jamais vu de fourmi, de poisson ou de pigeon qui peut aussi bien voler en compagnie d´un A380, gambader dans une verte prairie et faire un tour dans la fosse des Mariannes :)

Les autres définitions de dominer se rapportent surtout au plus haut en hauteur, donc pas tres utiles :lol:

Mais le débat n´est pas la . .. pour savoir si l´homme est animal, c´est tres simple :

Animal :
Être vivant, généralement capable de se mouvoir, se nourissant de substances organiques.

Les humains sont vivants ( ou alors, ca va mal :lol: )
En général, ils peuvent facilement se mouvoir, c´est assez évident :)
Et ils se nourissent de substances organiques ( salades, steacks, fromage . .. )

Tout est dit :)

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
25 juillet 2005 à 22:20:33

Pourquoi de nombreuses personnes disent que les dinosaures ont été l´espèce dominante avant la notre alors ?

Je pense que c´est une question de chaine alimentaire, et de dangerosité envers les autres espèces. Les dinosaures était l´espèce la plus dangereuse à l´époque et maintenant c´est l´homme.

Pour la question de l´homme = animal, la réponse est évidente :) En tout cas elle est évidente sur un forum sciences & technologies :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
26 juillet 2005 à 01:20:54

Oui . .; pour beaucoup, " animal" est associé a la version vulgaire qui dis en gros " dépourvu d´intelligence", alors qu´il ne faut pas confondre l´insulte et le vrai terme ^^

Pour la dangerosité, ca dépend les dinos . .. je vois mal un bon gros dinosaure plantigrade dangereux pour quelqu´un :lol: les cornes de certains, mais c´est de la défense . .. donc " les dinosaures" est un bien grand mot ^^

Pour l´homme, tu m´étonnes . .. en deux millions d´années ils ont réussi a dégrader la planete apres 3 milliards d´années de tranquilité relative ( bah oui, c´est quand meme mieux comme ca qu´en periode de formation :lol: ) et ils peuvent ravager la surface quand ils veulent . ...

Les dinosaures étaient, comme les insectes de notre temps, présents un peu partout sur la terre ferme, mais moins qu´eux dans les airs et dans l´eau . .. les airs, ca a beaucoup changé depuis avec eux, mais c´est comparable

Pas " dominante" mais ultra-présente :)

sexologue
sexologue
Niveau 9
21 août 2005 à 12:15:55

L´homme et le chinpanzé on un ADN différent d´à peine 3%, donc je pense que l´homme est animal.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
17 janvier 2007 à 20:21:30

Si l´Homme était un animal pourquoi il va chez le docteur et pas le vétérinaire?
Si l´Homme était un animal pourquoi il va dans les magasins interdit aux animaux?
Si l´homme était un animal pourquoi j´en vois jamais à la SPA?

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 20:28:56

même si ça date, j´aimerai juste répondre aux premiers posts, à ceux qui disaient que l´Homme n´est pas intelligent à cause des guerres et tout et tout : y´a une nette différence entre ne pas être intelligent, et être con au sens où l´on fait n´importe quoi.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:08:50

Une espèce est dominante si elle n´est plus menacée par des prédateurs en conditions normales, en ce sens, l´espèce humaine est dominante (placer un homme tout seul sans défense face à un lion n´est pas une condition normale puisque d´une manière générale je ne suis pas menacé par les lions).

"y´a une nette différence entre ne pas être intelligent, et être con au sens où l´on fait n´importe quoi."

Exact, car paradoxalement, la guerre recquiert de l´intelligence : les hommes et les chimpanzés doivent être, il me semble, les seuls animaux qui font des guerres. Pareil pour la pollution (propre aux humains, si on ne considère pas les pets de vache :) ) elle recquiert de l´intelligence, l´inconvénient est qu´il faut encore plus d´intelligence pour prévenir la pollution.

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 08:57:20

ou alors plus de sagesse, une chose qui manque cruellement à l´etre humain.

clodoman
clodoman
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:54:30

http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Sciences/genome.html

S-pri
S-pri
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:19:47

l´homme est un animal puisqu´il n´est ni un végétal ni une bactérie

_V_
_V_
Niveau 9
21 janvier 2007 à 14:28:14

Je suis d´accord avec Stanley_Kubrick! :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:01:33

S-pri :d) mais il est un humain.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
21 janvier 2007 à 17:26:16

S-pri Posté le 21 janvier 2007 à 13:19:47 l´homme est un animal puisqu´il n´est ni un végétal ni une bactérie

Les champignons ne sont ni végétal ni animal ni une bactérie :-)

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
21 janvier 2007 à 17:27:33

D´apres Darwin, l´homme est un animal

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:47:20

LlLl] Posté le 21 janvier 2007 à 17:26:16 S-pri Posté le 21 janvier 2007 à 13:19:47 l´homme est un animal puisqu´il n´est ni un végétal ni une bactérie

Les champignons ne sont ni végétal ni animal ni une bactérie

:d) l´homme n´est ni un végétal, ni une bactérie, ni un protiste, ni un saprophyte....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment