CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Homme est-il un animal ?

CubeOR
CubeOR
Niveau 6
27 juin 2005 à 14:57:53

J´ai pas tout lu, mais il me semble que personne n´a relevé ce qu´a dit micjutsu

´Posté le 04 juin 2005 à 15:29:08
Stanley-kubrick :une erreur que je ne peut pas laisser passer :" la bipédie? et le singe alors"
Le singe ne possède pas la bipédie! ( trou occipital...trop long a expliquer) ´

On a découvert depuis ( 1929 ) une espèce de singe capable de bipédie tout autant que nous : les bonobos.
Même plus : tout comme nous, ils font l´amour de face et pour le plaisir, sans forcément que ça ait un but reproductif.
Tout ça pour dire que la parenté homme/singe est encore plus forte qu´on semble le croire, et en laissant de côté les grandes similitudes du génome humain et simien qui peut rester abstrait pour ceux qui n´en ont pas étudié les bases.

Autre point sur la bipédie des singes.
Si le trou occipital à la base du crâne du chimpanzé par exemple ne lui permet pas de se déplacer sur ses deux pattes postérieures, c´est le cas uniquement à l´âge adulte.
Ainsi, la structure du squelette du bébé chimpanzé ressemble énormément à celui de l´être humain :) .
Intéressant ça non : de cet état de nouveau-né, le chimpanzé évolue vers une autre forme. L´humain, lui, si ce n´est en taille, n´évolue pas du tout.

Bon après je ne veux pas dire de conneries, cette absence d´évolution a quand même permis à l´homme d´accomplir nettement plus de choses que le chimpanzé n´aura jamais pu faire.

tjee
tjee
Niveau 3
29 juin 2005 à 03:45:16

moi jai invater une logique l´homme est un animal.... je me suis inventer un sénario dans ma tête vu que l´homme au temp des dinosors resenblai a un singe jai imaginer peutête que c´est la guenom la femel du singe qui lorai fai nêtre au derpar c tai un singe mais il na pas grandi comme les autres son adéène sorai mis a evoluer et cela aurai doner l´humain.... si vous me croiyer con c tais jusse une ne penser... et si vous me croyer aisseryer de voir sa dans votre tête...ésaiyer daller plus loin

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
29 juin 2005 à 13:53:09

tjee aucune forme d´homme n´existait au temps des dinosaures et l´homme ne descend pas du singe mais du même encêtre commun ( enfin moi aussi je croyais que l´homme descendait du singe il y a quelques années) enfin sinon bien sur que l´homme est un animal ( du point de vue scientifique) parce que si on par sur la religion :sarcastic: . ..
Mais sinon je veux pas être méchant mais prend plus le temps de te corriger quand tu écris certains mot son dur à comprendre

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
29 juin 2005 à 13:56:31

Mais sinon t´as raison de te poser des questions qui sait peu être que tu résoudras un grand mistère de la vie :ok:

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
29 juin 2005 à 15:16:30

L´homme et le singe ont un parent commun mais quelle est la différence entre ce parent et le singe ?

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
29 juin 2005 à 16:08:54

thesuperbest je vais essayer de t´expliquer ça en détailles ( ça va peuêtre être compliqué)

:d) il ya 40 millions d´années il y a le singe araignée puis il y a 25 millions d´années le macaque. Il y a 19 millions d´années il y a le proconsui, le siamang et le gibbon. Il y a 16 millions d´années le sivapithecus et l´oran-outan. Il y a 14 millions d´années le ouranopithecus et le dryopithecus. Il y a 9 millions d´années, le gorille. Ily a 6 millions d´années l´homme et le chimanzé. Mais tous ces singes sont nées du même encêtre qui comme je l´ai dit il y a 40 millions d´années en singe araignée puis il y a 25 millions d´années en macaque et en proconsui ect.
jusqu´a arriver ( dans son évolution) jusqu´à l´homme il y a 6 millions d´anées. Donc tu comprends tout ces singes et l´homme descendent d´un même encêtre qui c´est divisé en plusieurs catégories jusqu´a arriver à l´ancêtre de l´homme et du chimpanzé ( il y a 6 millions d´années)

Demande si y des trucs qui n´ont aucun sens dans se que j´ai écrit ( ca me fait chier de relire) ou que t´as pas compris :oui:

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
29 juin 2005 à 20:45:53

Bah moi je pensais que tout ça c´était des races de singe. Quand je vois deux chiens de races différentes, je me dis c´est deux chien. Mais ça voudrait dire que l´homme est une espèce de singe ?

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
29 juin 2005 à 23:32:12

Oui entre autre ça veut dire qu´il sont de la même famille que nous nous formons une " famille" comme les chien forme une " famille" puis pour les chiens il y a les races ex: golden retriver, Berger allemend... tout comme il y a la race des hommes des gorilles, des chimpanzés. Enfaite le mot raciste que nous employons ne veut rien dire enfaite une personne dite raciste ça devrait être une personnequi n´aime pas les chimpanzé par exemple.
:honte:

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
30 juin 2005 à 00:24:59

l´homme est l´espece dominante sur terre...je vous apprend rien... c´est l´etre vivants qui maitrise le mieux son environnement et qui s´est le mieux adapté sur terre... cependant la seul chose qui peu conduire l´homme a sa perte c´est lui meme... on est constitué de la meme matiere que les autres especes mai on a un cerveau qui fonctionne mieux c´est tout... on se repend comme les insectes... on forme des " colonies" consommons ce que la nature nous donne et quand il n´y a plus rien bah on migre vers un autre espace... mai bon l´echelle pour les humains est bcp plus grande que celle des insectes

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
30 juin 2005 à 19:09:40

CubeOR : tu as tout a fait raison : les singes possèdent la bipedie lorsque ils sont petits, puis il l´a perde lorsqu´ils grandissent, contrairement à l´homme.

snoooper
snoooper
Niveau 9
30 juin 2005 à 21:15:53

OUI. LA seule difference entre lhomme et lanimal et que l´animal le predateur est limite en nombre par la quantite de ses proies. l´ homme grace aux elevages augmente en nombre artificiellement alors que a l´état naturel yaurait pas de bouffe pr tt le monde

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
15 juillet 2005 à 14:15:58

Oui, on est juste des singes, une race qui a particulièrement développé ces capacités d´adaptation et de matrise de l´environnement ( autrement dit, son intelligence).

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 juillet 2005 à 14:45:08

Greenpelo
Posté le 30 juin 2005 à 00:24:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
l´homme est l´espece dominante sur terre...je vous apprend rien... c´est l´etre vivants qui maitrise le mieux son environnement et qui s´est le mieux adapté sur terre...

Rigoureusement faux !
Les insectes dominent la terre, ils sont partout, dans l´eau dans l´air ou sur le sol ( parfois simultanément dans les trois ) , sont bien plus nombreux que nous, et EUX sont adaptés.
Tu crois qu´une espece qui a besoin de faire des HLM et des ordinateurs pour survivre est réellement adaptée ? Regarde les mouches . .. elles sont partout et arrivent parfaitement a survivre sans construire des millions de trucs inutiles ( tu as deja vu une mouche lire un livre ? :) )
L´homme a besoin de construire des choses incroyables pour survivre, alors que les autres especent vivent a peu pres sans rien :)

Pour revenir au débat, il me parait clair que l´homme est un animal comme un autre . .. apres, il y a ce que dans notre orgueuil on appelle intelligence, et tout ce qui est religion, mais d´un point de vue rigoureusement scientifique nous sommes des animaux :)

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
15 juillet 2005 à 15:29:37

L´homme n´a pas besoin de construire quoi que ce soit pour survivre, car il peut survivre de la même façon que le singe.
Et tu compares l´homme et les insectes, donc tu compares un élément spécifique et un groupe d´élément. Cette comparaison ne peut-être valable que si tu compares les mamifères et les insectes ou que si tu compares l´homme et le scarabé.
Donc en reprenant ta logique, les mamifères sont présents partout au même titre que les insectes donc ils dominent tout les deux. Par contre l´homme par sa maitrise de l´environnement peut-être présent sur Terre, mer et dans les airs et même dans l´espace, contrairement au scarabé.

great_xam
great_xam
Niveau 6
21 juillet 2005 à 03:29:38

ont a qu´a inventer un scaphandre pour scarabé

:dehors:

Flouki43
Flouki43
Niveau 9
21 juillet 2005 à 20:41:32

l´homme est un animal,cela est clair.

au début,L,humain n´avait rien pour se défendre(pas de griffe,n´est pas très rapide etc...) et pas de fourrure pour résister au froid,il a donc utilisé son intelligence pour s´adapter et survivre.

vu qu´il a pus survivre, il a évolué(je parle de l´australopithèque)et est rendu à l´homme moderne. Mais je pense que l,humain est surement plus intelligent que les autres espèces animal(quoique pas danstout) mais il ne l´utilise vraiment pas de la bonne manière. Tout le monde pourrais manger à sa faim chaque jour,mais les efforts de sont pas fait.Si on regarde les incas,il n´y avait pas de famine,car le chef trouvait stupide de ne pas bien ménager(seul mot que j´ai trouvé) son peuple. Ceci dit, ce sont les grosses compagnies qui détruisent la planètes,(il y a aussi un petit peu de chacun bien sur). Mais prenons par exemple Mcdonald,c´est un grosse compagnie,qui détruit la forêt amazonienne(le poumon de la terre) pour l´élevage de boeuf. Il font ça pour quoi?? l´ARGENT!!!!!

c,est ça le problème L´ARGENT!

dite moi vos commentères sur ma façon de pensée,merci!

TIDUS280289
TIDUS280289
Niveau 5
21 juillet 2005 à 21:05:41

Comme de nombreuses personnnes je pense que l´homme est un animal. on peut dire que l´homme est plus intelligent. Pour moi l´intelligence est un instinct de survie un peu différent. En effet, l´homme cherche juste a survivre comme les autres animaux. Cet instinct de survie diffère des autres races de son espèce car comme la dit Flouki43:<<au début,l´humain n´avait rien pour se défendre(pas de griffe,n´est pas très rapide etc...) et pas de fourrure pour résister au froid>>. Après on peut dire que l´homme controle son environement mais si y a un gros raz de marré l´homme sera tué comme les autres animaux. Pour finir je dirai que l´homme a une seul chose en plus que les animaux l´orgeuil et son orgueil le detruira.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 juillet 2005 à 01:55:26

J´ai du mal me faire comprendre :)

Vous avez deja vu un homme a poil passer un hiver un tantinet froid ou faire une ballade dans la jungle a la maniere d´un singe ? C´est peu probable

Donc il doit construire des maisons, un chauffage central, des habits etc.

Si on peut appeler ca s´adapter, je ne pense pas . .. on ne s´adapte pas, on adapte notre environnement a nous.

On peut voir le truc sous un certain angle :
Chaque espece a ses moyens de survie propre, celle de l´humain est d´adapter son environnement a lui-meme et a détruire ce qui ne va pas, puis a se dire " intelligent" pour justifier tout ca :)
Je laisse cette question aux philosophes, c´est plus adapté :)

thesuperbest, ok, comparons les mammiferes aux insectes . ..
bien moins nombreux que les insectes, présents pratiquement que sur la terre ferme ( les baleines et autres dauphins sont une minorité )

Mais ca n´est pas le débat pour ca :)

Larousse 2004, Homme :
n.m. latin homo
Être humain considéré par rapport a son espece ou aux autres especes animales [...]

Tout est dans la premiere phrases. Les " autres especes animales" veulent bien dire que nous sommes des animaux parmi d´autres

Beaucoup d´hommes refusent d´admettre que l´homo sapiens sapiens est un animal, prenant cela comme une insulte.

Prenons la définition premiere de " animal" :
Animal n.M. latin " anima", vie
Être vivant, généralement capable de se mouvoir, se nourissant de substances organiques.

Je ne vois rien de péjoratif, et ca correspond parfaitement a un être humain comme a un insecte ou encore un crabe scaphandrier ( :lol: )

Jerem-The-Best
Jerem-The-Best
Niveau 5
24 juillet 2005 à 12:44:47

Moi je considére juste l´homme comme un animal trés évolué par rapport aux autres c´est tout !

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
24 juillet 2005 à 13:45:11

" Vous avez deja vu un homme a poil passer un hiver un tantinet froid ou faire une ballade dans la jungle a la maniere d´un singe ? C´est peu probable

Donc il doit construire des maisons, un chauffage central, des habits etc.

Si on peut appeler ca s´adapter, je ne pense pas . . . on ne s´adapte pas, on adapte notre environnement a nous. "

On parle de l´évolution intellectuelle, mais pas de l´évolution physique car l´homme n´est absolument pas plus développé physiquement que certaines espèces donc ses capacités cérébrales ( on peut aussi dire " son intelligence") ont été développée pour lui permettre de survivre. Il a de forte capacité physique tout de même car un habitant de sibérie sera plus résistant au froid que celui du désert ( ça a été prouvé), et cela prouve sa capacité d´adaptation.

Ce qui est mauvais pour l´environnement de l´humain, c´est ça :
Chaque éspèce animale possède un instinc de survie , l´homme aussi mais l´homme n´est plus une proie donc il n´a plus besoin de mettre en application cet instinc de survie, cet instinc s´est donc transformé en esprit de confort, maintenant l´homme cherche principalement a améliorer son confort et pour ça il modifie son environnement car l´esprit de confort est l´évolution selon moi de l´instinc de surive.

" thesuperbest, ok, comparons les mammiferes aux insectes . . .
bien moins nombreux que les insectes, présents pratiquement que sur la terre ferme ( les baleines et autres dauphins sont une minorité ) "

Encore heureux pour le nombre, car le nombre de descendant depend de la taille de l´animal, j´ai du mal a imaginer plus de 100 milliards d´êtres humains sur Terre. Et il n´y a pas d´insecte dans l´eau ( insecte = 6 pattes, une tête, un abdomen) donc il y a des mamifères présent partout, et plus précisément il y a des hommes qui peuvent être présent partout.

Je me demande pourquoi il y en a beaucoup sur ce forum qui aiment s´auto-insulter ? ( bah oui quand on critique l´espèce humaine, il ne faut pas oublier qu´on est un humain)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment