Envox Voir le profil de Envox
Posté le 24 août 2014 à 12:08:26 Avertir un administrateur
pour détruire tous les scientists du topic
"intelligence" est un concept purement humain et propre a l'Homme
et ce, sur planète Terre.
si on définit l'intelligence, on voit que on compare et rapporte tout par rapport aux capacités de l'homme
contre ceux des autres etre vivants Terriens
j'irais pas plus loin dans mes explications car faut déja comprendre ca avant de vouloir comprendre la suite
C'est une évidence, puisqu'on ne peut comparer des choses que par rapport à ce qu'on connait. Donc je ne vois pas trop où tu veut en venir avec l'intelligence supérieure, qui nous considérerait comme inférieure, primitive, voire animale.
Le questionnement de ce topique était uniquement de savoir si on n'était bien des animaux, ou si on peut se considérer supérieure, dans le sens où on ne serait plus des animaux. On s'en fiche de savoir s'il existe, ou non, une intelligence supérieure à la nôtre. C'est possible, peut-être même certain, mais ce n'est pas le sujet.
Envox Voir le profil de Envox
Posté le 24 août 2014 à 12:15:00 Avertir un administrateur
après c'est aux gens de pas croire que etre intelligent nous type pas comme etant des animaux
Tu veut dire qu'il faut penser qu'être intelligent ne nous empêche pas de rester des animaux à part entière. Là, on colle au sujet, et tu as tout à fait raison.
Odyseus_v4 Voir le profil de Odyseus_v4
Posté le 14 août 2014 à 20:51:44 Avertir un administrateur
ben pas forcement trent, mon chien a peut être la capacité cerebrale pour résoudre une équation, s'il ne comprendra jamais ce qu'est une variable c'est parce qu'on ne saura jamais lui expliquer.
Il ne faut pas oublier que notre intelligence est en grande partie due à notre capacité à comuniquer d'une maniere complexe, ce qui fait que l'on apprend bien plus vite et plus precisement que les autres animaux
C'est pas bête, j'avais pas vu les choses sous cet angle. Il est vrai qu'une part de notre intelligence (si ce n'est le développement avancé de notre intelligence) est due au développement du langage (due à notre capacité à articuler) et au développement possible d'outils (due à la forme de nos mains). Notez le "et", certains animaux ont l'une ou l'autre des caractéristiques, mais jamais les deux (en tout cas, pas à notre niveau. Par exemple, les singes communiques, mais pas aussi efficacement que nous, si bien qu'ils peuvent développer tous les outils qu'ils veulent, ça ne développera pas leur intelligence)
Après, je ne sais pas si ça a permis le développement même du cerveau humain, ou si ça a permis le développement de nos connaissances, qui ont permis l'utilisation plus accrue de notre intelligence. Autrement dit, peut être qu'un chien, qui n'a pas développé de langage, ni d'outil, n'a peut être pas pu établir des connaissances qui leur auraient permis de comprendre des choses de plus en plus complexe, et le tout, avec le même cerveau qu'à l'origine (et donc, qu'en soit, leur cerveau pourrait déjà comprendre une équation et la résoudre, par exemple, mais ils n'ont aucune raison de s'en servir de cette manière).
Pourquoi pas après tout ? Mais je reste tout de même persuadé qu'on a quelque chose de plus que ces animaux d'un point de vue cérébrale qui fait qu'ils ne comprendraient tout de même pas les choses aussi bien que nous, même si on les éduquaient depuis la base, avec un moyen de communication qu'ils seraient capable de maîtriser (car il y a ça aussi, les enfants finissent par comprendre le langage de leur parents, parce qu'ils peuvent l'utiliser eux mêmes, et donc le maîtriser et le comprendre. Mais bon, on est d'accord, on ne pourra pas l'appliquer à des chiens par exemple) ... Tout n'est pas de l’acquit dans l'intelligence humaine, il y a beaucoup d'inné. Et on aurait peut être déjà vu des chiens savent (comprenez, capable de résoudre des problèmes complexes, un peu comme un chimpanzé) s'ils avaient un cerveau capable de résoudre des problèmes complexes (car on les auraient éduqués dans ce but justement).
Enfin après, la question reste ouverte de toute manière (on n'a pas tout testé non plus. Je garde un tête ton commentaire Odyseus_v4. Encore une fois, j'avais pas vu les choses de cette manière. Je peut peut-être changer d'avis un jour si je tombe sur une étude qui va dans ton sens
.