CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce qu'un jour on sera capable ...

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 avril 2007 à 22:23:42

bah non t´auras pas été plus vite que la vitesse de la lumière.
sur la route, mettons tu roules toujours à 50 Km/h.
t´as deux chemins : un long et un raccourcis. si tu prends le deuxième, tu diras pas que t´auras été plus vite que 50 Km/h.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 avril 2007 à 02:20:02

Dans un sens tu auras été "plus vite que la lumière" pour parcourir le chemin sans raccourci.
Seulement c´est un peu un abus de langage... et là on peut aussi parler de "raccourci". :-)))

Mais étant donné que tu as pris un raccourci, tu peux le prendre à n´importe quelle vitesse en dessous de la lumière, tu mettras moins de temps et sans avoir été à la vitesse de la lumière.

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 avril 2007 à 03:41:00

Oui, c´est ça, c´est bien la distance parcourue qui aura été plus courte, pas la vitesse plus grande. Un rayon de lumière empruntant le même raccourci avec le vaisseau arrivera toujours avant ce dernier.

-Picsou01-
-Picsou01-
Niveau 5
28 avril 2007 à 21:02:35

Ben écoutez merci !!
Je suis content d´avoir eu autant de réponses, mais déçu de leur contenu :(

Bon, autre question : De quel manière, pourrait-on contenir de l´énergie infinie ??
Grâce au soleil évidemment, mais comment l´exploiter si quelqu´un a un début d´idée ? :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:06:25

Le Soleil ne dispose pas d´une énergie infinie. L´Univers lui-même ne contient pas une quantité d´énergie infinie....

-Picsou01-
-Picsou01-
Niveau 5
28 avril 2007 à 21:11:00

Dans ce cas, le voyage a la vitesse de la lumière ne demande pas une quantité d´energie infinie :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:31:36

Si (enfin de ce que j´ai compris) et c´est pour ça qu´il est pas possible. :ok: Parce que la lumière n´a pas de masse, contrairement à n´importe quel autre corps il me semble (quoiqu´y´a p´têt des particules cheloues que je connais pas qu´y´en ont pas non plus^^)

-Picsou01-
-Picsou01-
Niveau 5
28 avril 2007 à 21:42:18

Non mais il me dit que l´Univers même ne contient pas une quantité d´énergie infinie, alors je réponds que le voyage a la vitesse de la lumière est réalisable avec une quantité d´énergie forcément non infinie :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:46:04

Et pourquoi ? Où est le lien logique ? Il n´y en a pas.
En fait, en cours de route, tu as oublié la suite de la phrase, pourtant très importante : il faudrait une énergie infinie pour propulser à la vitesse de la lumière tout objet AYANT UNE MASSE AU REPOS NON NULLE.

-Picsou01-
-Picsou01-
Niveau 5
28 avril 2007 à 21:54:20

Mais en fait, je suis pas scientifique.
Je passais sur ce forum et j´ai posé par curiosité cette question...

Donc quand quand on a dit que la vitesse de la lumière a besoin d´une énergie infinié, on a tout résumé, le voyage a la vitesse de la lumière est impossible.
J´ai eu ma réponse, merci :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:58:00

Bah en même temps, ça avait déjà été posté avant...

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:22:54

Je suis comme christophe je ne comprend pas le lien illogique dans ta tête qui te pousse à dire que forcément pour se propulser à la vitesse de la lumière il faut une énergie finie.

J´aimerai bien que tu comprennes avant que ce topic meurt.

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:28:34

nan infini l energie infinie vue que la lumiera a pas de masse est que on peut pas la depacer faut une energie infini pour que une chose avec une masse le face mais vue que rien dans l univers a une energie infini c mort

-Picsou01-
-Picsou01-
Niveau 5
29 avril 2007 à 20:29:31

Tbop2 --> Merci, mais j´ai compris :ok:

Donc, malheureusement le genre humain est condamné a mourir :(

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:36:17

Oui, sans doute comme toutes les espèces, mais là encore je ne vois pas le lien.....

-Picsou01-
-Picsou01-
Niveau 5
29 avril 2007 à 23:04:50

Ca c´est normal :ok:
Rien a voir avec le sujet, c´est une question que je me posais et qui viens d´être en partie résolue avec vos réponses :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 avril 2007 à 01:52:29

Je vois pas le rapport avec le fait que l´espèce humaine serait vouée à mourir ?

Actuellement oui, on crève comme tout le reste.
Sauf qu´on sait qu´on crève, donc actuellement encore, on recherche de quoi se rallonger quasiment indéfiniment.

Le fatalisme entraine une stagnation de la recherche...
A force de prendre la mort comme "normale" on a perdu du temps à l´attendre.
Si on avait fait pareil pour toutes les (autres j´ai envie de dire) maladies, la grande majorité d´entre nous n´aurait pas dépassé les 3 ans de vie.

Désolé du hors sujet, mais de toute façon ton message n´avait pas de rapport direct avec le topic. :doute:

-Picsou01-
-Picsou01-
Niveau 5
30 avril 2007 à 12:53:12

"Je vois pas le rapport avec le fait que l´espèce humaine serait vouée à mourir ?"

Vu que les distances énormes entre une planête habitable ( d´ailleurs pas encore trouvé mais qui doit exister ), et l´impossibilité de voyager

-Picsou01-
-Picsou01-
Niveau 5
30 avril 2007 à 12:55:51

a la vitesse de la lumière, alors non sa sauvegarde semble impossible :(
C´est _a le rapport :ok:

Désolé du double post.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 avril 2007 à 14:15:03

Ok je vois mieux.
Mais je ne comprends pas pourquoi ta phrase. ^^

Car tu oublies la terraformation. :ok:
On n´a pas tellement besoin qu´il y ait de la vie déjà bien développée pour habiter une planète.

A titre d´exemple, Mars.
On peut la terraformer. On sait comment s´y prendre actuellement même.
ça va prendre du temps, et des moyens.
Et on pourrait la transformer en planète bleue avec une atmosphère qu´on respirerait sans problème.

Mars est dans notre galaxie, et en plus dans notre système solaire. Atteignable à notre vitesse d´escargot galactique actuelle en 6 mois quand elle est au plus proche de la Terre.

Il existe entre 200 et 400 milliards (je me plante pas ? :question: milliards ou millions ?) d´astres dans notre galaxie.
A mon humble avis on a pas encore eu le temps de faire le tour de tous. :fou:

Ce qui nous limite, c´est d´aller voir ce qui se passe dans une autre galaxie. Même une proche. Là ça chiffre milliers voire millions, et sans doute milliards d´années pour les plus éloignées.
Et le pire, c´est que c´est les valeurs de temps à la vitesse de la lumière là...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment