CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schéma : explication

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
05 avril 2007 à 19:33:07

Salut tout le monde.

J´aimerais que l´on puisse m´expliquer ce schéma sans employer des termes niveau doctorat ( :hum: ).

http://img258.imageshack.us/my.php?image=roadmapnanocomputing200ei0.jpg

Qu´est-ce qu´une boîte quantique déjà ?
Pourquoi un chat ? Un rapport avec le chat de Shrödinger (vraiment pas sûr de l´orthographe) ?

Quant à l´ordinateur quantique, est-ce vrai qu´il pourrait calculer un nombre supérieur à tous les atomes présents dans l´univers ?
C´est-à-dire combien ?

Où nous situons-nous aujourdhui dans ce schéma (pour les particuliers, même en haut de gamme) ?

Merci.

Sinon, que vaut le livre : "nanoinformatique et intelligence ambiante" ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:59:03

Pour un schéma... c´est pas un schéma très clair mais bon.

Pour le chat dans la boite quantique c´est un clin d´oeil à l´experience du chat de Schrödinger.

Hum les boites quantiques ça va être assez compliqué pour moi de te l´expliquer vu que j´ai à peine le niveau pour comprendre un peu le concept et ses applications... donc là-dessus je resterai muet !

Sinon pourquoi un chat ? Je pense que la meilleure réponse à cette question serait de dire que Schrödinger devait aimer et ne pas aimer les chats ^^ !

"Quant à l´ordinateur quantique, est-ce vrai qu´il pourrait calculer un nombre supérieur à tous les atomes présents dans l´univers ?
C´est-à-dire combien ?"

Parait-il ouais mais on n´en est pas encore là.
Pour le nombre c´est énorme et je vois pas trop de toute façon à quoi ça servirait de savoir son ordre de grandeur ^^ ! En tout cas je ne le connais pas.

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:31:55

le nombre d´atome dans l´Univers tourne autour des 10^80 si je me souviens bien :(

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
05 avril 2007 à 21:41:32

Je viens de vérifier... c´est le cas. :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:06:12

je perds pas encore la mémoire ^^

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:29:49

je t´ai fait une réponse là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-33372-1-0-1-0-0.htm

Sur ce forum, j´ajouterais que le "truc" dont je parle pour la boite quantique, c´est un puits de potentiel, c´est-à-dire un objet tel que lorsqu´une particule se trouve dedans, il lui faut une énergie très grandes pour en sortir.

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
06 avril 2007 à 01:56:53

Une boite quantique ou puit de potentiel, y´en a partout. Des qu´il ya une interaction (coulombienne par exemple), on peut représenter cette interaction par un puit avec une certaine hauteur representant le potentiel d´interaction.

Par contre quand une particule est piégée dans le puit de potentiel, c´est a dire quand son energie est inferieure à la hauteur du puit, on observe des états liés avec divers niveaux d´energies quantifiés. L´energie qu´il faut fournir pour sortir n´est pas forcement grande, ça depend du puit, aujourdh´ui on sait en faire de toutes les formes (à l´aide de semiconducteurs particuliers).

Au dessus du puit, quand la particule a assez d´energie, on observe les états du continuum ou de diffusion, c´est à dire particule libre.

C´est le meme principe pour faire qu´un atome devienne un ion. On lui arrache un electron en l´excitant, en augmentant l´energie du dernier electron jusqu´a lui faire sauter tous les niveaux du puit pour arriver jusqu´au continuum, ou il devient libre et possede assez d´energie pour s´extirper de l´atome.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment