CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est beau la vie

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:08:04

Tes messages précédent était intérésant, mais la on dirait que tu parles pour espérer me contredire, ou que tu m´a mal lu !

Et je le revendique totalement ! J´ai toujours été du côté du progrès, et il fut un temps où nous aussi nous étions à l´âge de pierre, mais qui souhaiterait y retourner ? Alors pourquoi ce serait mieux quand ´est chez les autres ? L´argument se retourne d´ailleurs très vite : serait-ce parce que eux n´ont pas droit au progrès ?

:d) Non je n´ais pas dit qu´il fallait retourner à l´age de pierre, et j´ais jamais dit que c´était mieux dans mon précédent message, justement ! Relie le, j´ais dit qu´il y avais des avantages mais également des défauts, mais je n´ais jamais dit c´est mieux la ou ici, je l´ais di dans mes messages plus haut (le précédent du précédent !) , mais tu m´as prouver en argumentant que j´avais tort. De plus, il est finalement très difficile de juguer la ou c´est mieux, et je pense que c´est mieux chez nous quand meme ! Mais pour vérifier il faudrait que j´aille y vive, ce que je n´ais pas fait ! Ce que je voulais dire, c´est seulement que c´est pas si difficile que tu le penses ! A t´entendre on pourrait croire que ils savent rien, qui cour toujours après du gibier, qui connaissent rien.

Non mais là laisse-moi rire ! Il y a toujours des chefs, qui ont des privilèges, et dans les sociétés "primitives" (je mets les guillements), ils sont rarement élus démocratiquement ! Ca aussi, c´est le progrès, le progrès social, et pour rien au monde je ne voudrais revenir dessus.
:d) j´aurais préférais que tu dises, laisse moi lire ! Car si tu relisais mon message, tu verrais que je n´ais pas écrit qu´il n´y avait aucune différence ! Mais quel était moindre ! La répartition des richesses est plus égale que chez nous, il y a moin d´écart entre les gens, pour la simple et bonne raison qu´ils ne produisent pas assez de bien, et de richesse pour créais des différences aussi forte que chez nous, et aussi qu´ils sont moin nombreux ! Il y a donc moin de différence social, si tu savais lire, tu aurais lu que je n´avais mis qu´il y en avait aucune. Puis alors, au moin leur chef comme tu dis, ils n´exploitent pas les gens, il fait le meme boulot que tous le monde, et les décisions sont bien plus prise à plusieurs que par lui seule, en plus les habitants sont proche du chef et le connaisse personnelement. Et si il fait mal son truc il est virer, donc ca fais comme une démocratie en faite. Donc voila quoi.

Non, du sauvage qui comprend que son pote agonise mais qui ne sait pas pourquoi et ne peux stritement rien faire...enfin bon, ça fait au moins un gars qui n´aura pas de problèmes de cholestérol...
:d) Bon après je m´y connais pas assez, mais ils possédent quand meme quelque methode médicale, et ils arrivent que des médecins surpuissant (ba ouais ils viennent des sociétés modernes ! C´est des Dieu ^^ (petite blague)) Et ils savent quand meme parfois, de quoi ils souffrent ! Par exemple ils connaissent les herbes empoissonné, les bêtes qui ne faut pas toucher, quels moustique produit quel maux. Bien sur les maladies génétique y doivent pas trop savoir ! Mais je penses qu´elles sont moindre que les maladies non génétique ! Donc voila, je ne penses pas que ca sois non plus des incultes qui ne savent rien ! D´ailleurs ils connaissent tous l´existence des sociétés complexe, ils commercent avec eux parfois ! Si ils restent c´est également par choix !

Ah non, ça c´est faux. Tu crois vraiment que c´est plus facile de devoir assurer sa subsistance en traquant le gibier ou en cherchant des végétaux comestibles ? Tu crois que ça laisse beaucoup de temps libre ? Tu crois que c´est pas usant ? Et on ne mange pas tous les jours à sa faim avec ça.... Non, même un ouvrier avec un boulot pénible a une meilleure vie qu´un chasseur-cueilleur....
:d) Ba ca mon gars je peut te l´assurer, ils connaissant la tipologie du terrain pour les plantes ils savent ou il faut aller, pour la chasse ils utilisent des méthodes qui permettent de bien arriver ! Certaines société CC travaillent 30 heures par semaines, certaines n´en travailles que 10 ! Et ca je peut te l´assurer ! En moyenne, les chiffres le montre, ils travaillent moin que nous. Mais c´est pasque leur travail ne consiste qu´à se nourrir. Pas de création de service ou d´institution. Nous si on travailler que pour se nourrir, on travaillerais moin également.

Puis oui, les guerres de religion, c´est très mal ! Mais non ils ne prennent pas ça en compte. Ils prennent en compte juste le fait de croire quoi.

ben fat dire que ça joue réellement aussi...d´ailleurs, qui penserait à soutenir les très occidentaux témoins de Jéhovah, qui refusent la transfusion sanguine ? Là, c´est bien la critique qui prime pourtant....
:d) J´ais jamais dit que ca ne jouais pas ...

Cordialement.

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:23:38

Le beau n´existe pas dans la nature. Je vois pas pourquoi je devrais m´émerveillé. La vie est une suite de hazard, ce n´est pas beau, c´est comme ca.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:11:11

Heu Ben-De-La-Dinde, fais gaffe aux réductionnismes quand meme. Le hasard peut etre pris en compte, mais il est certainement pas le seul moteur à qui permet l´existence. Et si c´est comme ca, ba je trouve ca beau, sulbime et magique !

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 avril 2007 à 10:52:03

Souvenir-X est un grand mathématicien en puissance, les petits rien l´étonnent :)

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:56:16

Je ne comprend pas ton intervention ! En quoi j´ais la prétention d´être un grand mathématicien ?

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
08 avril 2007 à 12:25:21

"les petits rien l´étonnent"

Moi je prendrais ça comme un compliment. C´est génial de pouvoir s´émerveiller devant la beauté des choses simples, devant ces instants magiques où on aimerait que le temps s´arrête...

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:55:27

Parce que si on n´aime pas ces délires on est le dernier des cons ?

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
08 avril 2007 à 17:16:36

:oui: :) je rigoles bien sur, moi j´ais rien dit de toute facon !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
08 avril 2007 à 17:17:38

Mais tu pourrais être plus correcte et ne pas dire délire, mais plutot vision des choses, ou avis ! Délire c´est plutot péjoratif, surtout sur un forum science ! J´ais l´impression christophe que tu ne m´aime point !

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
13 avril 2007 à 22:06:57

fo pa exagerer la vie est belle quand meme!
C´est sur il y a des hauts et des bas mais il c´est ca vivre!Ce n´est pas un paradis.
C´est un chemin à traverser.
Je crois a la vie apres la mort.Pour ma part,la vie est une preparation a la mort.
La mort n´est pas négative.C´est un passage vers "ailleurs".Je ne croi pas au paradi et a l´enfer mais je ne dis pas que ca ne puisse pas y exister.Je croirai plutot que votre esprit sechappe ailleurs ou erre sur la Terre.
Mais c´est pour ca qu´il faut vivre sa vie et en profiter un maximum.
La vie n´est pas forcement belle mais nous chanceux occidentaux avons cette oportunité de vivre cette experience alors profitez en car il y a plus de gens malheureux que vous.
Ceux qui n´apprecie pas la vie ne mérite pas de la vivre.

tbop2
tbop2
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:23:38

Je n´irais pas jusqu´à dire que c´était un compliment mais en tout cas rien de péjoratif dans ma remarque.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:38:12

les gens qui disent qu´il existe la vie après la mort sont des paradoxes ambulants, car par définition, la vie précède la mort et la mort est la fin de la vie...
"La vie n´est pas forcement belle mais nous chanceux occidentaux avons cette oportunité de vivre cette experience alors profitez en car il y a plus de gens malheureux que vous. " :d) alors, on va considérer deux cas, et dans ces deux cas, on vivra dans le même confort.
1er cas : il y a des gens plus malheureux que nous
2e cas : il n´y en a pas.
selon ce que tu viens de dire, dans le premier cas on devrait profiter de la vie et dans le second on fait comme on veut ?
absurde, le fait qu´il y ait des gens plus malheureux que nous ne nous oblige pas à profiter de la vie, c´est la mentalité qu´on nous répète étant petit , trop petit pour réfléchir là dessus.
"Ceux qui n´apprecie pas la vie ne mérite pas de la vivre." :d) tiens donc, et en quoi ? ça aussi c´est complètement absurde.
on n´est pas obligé d´aimer tout ce qui nous est donné.
ça voudrait dire que les misanthropes ne méritent pas d´être humains ?
mouais, raisonnement qui laisse à désirer quand même.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment