CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iter

snoooper
snoooper
Niveau 9
01 juillet 2005 à 10:02:55

earondo en admettant que en 2050 lhumanite consomme 12 000 Gw en 2050, qu´une centrale a fusion fasse 1,5 Gw au stade industriel ( une bonne tranche nucleaire d´aujourdhui) que la duree de vie d´un reacteur est de 50 ans ( 18 000 jours) et que chaque année, la consommation terrienne s´accroit de 1% ( 120 Gw) il faudrait construire:

entre 2050 et 2060: 2 centrales a fusion par jour
entre 2060 et 2070: 1 centrale tous les 2 jours
entre 2070 et 2080: pareil
entre 2080 et 2090: pareil
entre 2090 et 2100: pareil
entre 2100 et 2110: 2,5 centrales a fusion par jour ( renouvellement + accroissement energetique).

soit en 60 ans, 21 000 centrales a fusion au bas mot. Realiste???

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
01 juillet 2005 à 10:36:36

Vive la fusion nucléaire qui est une énergie propre et rentable !

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:06:44

snooper : tu peux faire le même calcul avec des éoliennes ?

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
01 juillet 2005 à 12:56:59

Belerophon Posté le 02 juin 2005 à 02:24:56
pour otn point 6 permet moi d´en douter

s´il y a séisme tu ne peux pas l´empecher d´une et tu ne sais pas s´il y aura un plus gros séisme donc si vriament cadarache et un lieu ou il ya des tremblement de terre vaudrait mieux placer leur centrale ailleur

:d) De toute facon si ya un asteroide qui fonce dessus ya pas de protection anti-asteroide !

Donc c´est un projet de merde il peut y avoir potentiellement explosion.
Pareil pour toutes les centrales, donc on démonte tout par précaution.

Pas mal comme logique non ?

earondo
earondo
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:02:54

je propose meme que l´on retourne volontairement a l´age de pierre, d´apres les chiffres la penurie de pierre n´est pas pour demain :)

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
01 juillet 2005 à 13:07:42

Ils commencent vriament à emmerder le monde ces abrutis d´écolos peace and love.

Faut pas utiliser le nucléaire ya des dechets.
Oui mais pas d´éolienne non plus ca pollue le paysage, et pas de centrale au charbon ca pollue...

Et au fait, pas de fusion thermonucleaire, ok ca pollue pas mais bon, euh... ( recherche d´argument en cours)

" ca irradie la démocratie" :g) puissant !

Non vraiment de qui se moque-t-on ?

snoooper
snoooper
Niveau 9
01 juillet 2005 à 14:17:14

tout a fait. A raison de 4 MW l´éolienne ( celles qui vont etre crees) disponibles 40% du temps ( soit 1,6 MW par eolienne) il en faudrait oula 21 millions. Certes c´est plus mais avec les emplacements offshore ou il existe dautres solutions moins voyantes: geothermie...

snoooper
snoooper
Niveau 9
01 juillet 2005 à 14:19:40

mais si on considere qu´en france il y a 220 000 poteaux de lignes a haute tension qu´on remplacait chaque fois par une éolienne à 1,2 MW a raison d´une disponibilité de 30% cela produirait 220 000 * 1,2 * 0,3 = 88 000 MW soit 1,5 fois plus que le nucléaire actuellement

earondo
earondo
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:29:43

tu veut une eolienne pres de chez toi ? ? moi dans ma residence secondaire CERTAINEMENT PAS !

snoooper
snoooper
Niveau 9
01 juillet 2005 à 14:44:53

pres non mais en campagne pourquoi pas? En pleine mer? Perso je prefere une eolienne a 200 m de chez moi qu´une ligne a haute tension à 200 m

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 15:48:23

Le problème aussi, c´est qu´on ne peut pas placer des éoliennes partout, loin de là, encore moins des centrales géothermiques. Il faudra bien utiliser toutes les ressources disponibles, y compris la fusion, même si on doit faire 50 ans de recherche avant de déboucher sur quelque chose de concret.

snoooper
snoooper
Niveau 9
01 juillet 2005 à 15:55:09

jarozsre par contre lis bien ca

Notre cher planete fait 511 000 000 km2 soit environ 170 de terre et 341 d´océans.

Sur chaque metre carré de terre il tombe en moyenne 700 Watts en plein soleil ( moyenne)

Soit 100 000 000 000 000 000 Watts d´énergie solaire ( 100 000 000 GigaWatts).

En moyenne si on compte alternance jour/nuit, jours nuageux, on descend à 233 Watts/m2 environ soitun modique 33 millions de GigaWatts.

La consommation energetique totale sur Terre est actuellement de 12 000 GigaWatts. Soit 0,03% de l´énergie totale solaire qui tombe sur les continents.

Les panneaux solaires ont un rendement solaire de 14%. En couvrant seulement 0,5% des continents de panneaux solaires on produirait ainsi 25 000 GigaWatts soit le double de ce que l´humanité consomme.

Pour info, 0,5% du territoire français, c´est 2500 km2, soit la superficie d´une ville comme Paris. C´est beaucoup certes mais 0,5% ca reste 0,5%

earondo
earondo
Niveau 10
01 juillet 2005 à 15:57:36

deja qu´ils enterrent les lignes , d´une part ca eviterait que les poteaux tombent lors de tempetes :)

snoooper
snoooper
Niveau 9
01 juillet 2005 à 16:00:31

earondo c´est abberrant. Enterrer des lignes a tres haute tension est impossible et dedoubler ces lignes en moyenne tension et les enterrer coute trop cher. La solution serait de produire de l´energie de maniere plus dispersee qu´aujourdhui et donc limiter les lignes haute tension qui sont tres laides ( et nocives pour la santé si on habite trop pres)

earondo
earondo
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:15:25

j´ai pas parlé des lignes tht, juste celles qui alimente ma residence et mon village , serais pret a payer un peu plus d´impots pour les voir disparaitre celles la avec les lignes telephoniques

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:30:16

C´est énorme 0,5%, en plus tu prends en compte une moyenne, il faudrait plus en France. Je ne dis pas qu´il ne faut pas installer de panneaux solaires, mais ce n´est pas la solution miracle, comme toute énergie. Tu te vois alimenter une ville comme Paris uniquement avec des éoliennes ou des panneaux solaires ? Là où je suis d´accord, c´est qu´il n´y a pas assez d´efforts de fait pour implanter ce type de ressources au niveau local, où ça serait utile.

snoooper
snoooper
Niveau 9
01 juillet 2005 à 18:34:10

tout a fait. Et 3 eoliennes par village en France c pas enorme et suffisant a alimenter en continu la France

snoooper
snoooper
Niveau 9
01 juillet 2005 à 18:34:41

si ya 20% de villages non venteux on va dire 3 eoliennes par village et quelques unes offshore

Takechi
Takechi
Niveau 6
08 février 2007 à 14:28:14

ITER : l’arnaque
LE RÉSEAU " SORTIR DU NUCLÉAIRE" PUBLIE 7 FICHES THÉMATIQUES SUR ITER

Face à la propagande et la désinformation mises en œuvre par les pouvoir français et européen concernant le réacteur nucléaire ITER, le Réseau " Sortir du nucléaire" publie ce jour sept fiches thématiques pour faire connaître la vérité.
Ce dossier, baptisé " Iter : l’arnaque", comprend les fiches suivantes :
1 ITER ne produira pas d’électricité

2ITER produira des déchets nucléaires

3) ITER mettra les riverains en danger

4 ITER : un projet destructeur d’emplois

5 ITER et le Mégajoule : doublon injustifié

6 Cadarache : séismes et danger plutonium

7 ITER : la démocratie irradiée
:d) "Sortir du nucléaire" = :rire: :rire2: :lol:
Je viens d´empunter un livre au CDI sur ITER. :p)

Takechi
Takechi
Niveau 6
08 février 2007 à 14:53:40

http://www.futura-sciences.com//img/Iter.jpg
Petit schéma de la bête.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment