CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Espace..

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
20 février 2007 à 20:00:45

Le temps s´écoule toujours.
C´est notre perception de son écoulement qui est différent selon notre propre vitesse par rapport à la lumière.

Quand on regarde le ciel, et une étoile en particulier, c´est son image du passé que l´on voit.
C´est juste le temps que la lumière nous parvienne, à nous.
En réalité, il s´est bien écoulé du temps pour cette étoile.

Bon je dérive un peu en fait...
Et ça se trouve je suis hors sujet. :rire:
Besoin d´une sieste moi.

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 février 2007 à 20:36:37

elmarok :d) il bouge par rapport au Soleil, ok, ça prouve bien ce que je te dis : il faut un référentiel.
"de plus je ne vois pas pourquoi tu dit que quelque chose qui ne bouge pas n´existe pas" :honte: j´ai pas di tça.
seulement tu dis qu´un espace sans le temps serait immobile, puis que l´espace ne peut exister sans le temps.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 février 2007 à 23:30:59

Thanhatos : quelque soit ta vitesse par rapport à un référentiel données, tu auras toujours la même "sensation" du temps. Ta perception ne change pas.

d´autre part, la lumière à ceci de particulier que quoi qu´il arrive, dans ton référentiel, elle se propage toujours à la même vitesse c (dans le vide). Donc ça n´a pas beaucoup de sens de parler de notre vitesse par rapport à la lumière.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
21 février 2007 à 12:29:10

seulement tu dis qu´un espace sans le temps serait immobile, puis que l´espace ne peut exister sans le temps.

ba oui et alors?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 février 2007 à 19:07:44

dnob700 : oui, tout à fait d´accord. J´étais juste hors service. :o))

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 février 2007 à 21:02:44

Bon déjà sans temps à part voir ça immobile c´est difficile de s´imaginer une absence de temps. Je sais pas pour vous mais moi immobile c´est déjà du temps, pourquoi ? Parce que ce n´est pas parce qu´il n´a pas de mouvement que son existence ne se perdure pas.
C´est peut être ça après tout une définition du temps rapide, la continuité de l´existence.

C´est peut être donc ça que tu veux dire elmarok, où est-ce simplement le fait que l´immobilité enlève toute dimension perceptible à l´espace ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 février 2007 à 06:25:36

En même "temps", un être vivant immobile, il a toujours quelque chose de mobile en lui.
Le temps s´écoule toujours.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
22 février 2007 à 13:22:38

ouai et voyager dans un univers sans temps ferait que l´on "creer" le temp par le simple fait de bouger dans cette univers.
(bien sur creer le temp c´est pas ce que je veut dire mais comprener le principe)

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 février 2007 à 17:02:24

Oui sauf que d´une tu réponds pas à ma question, et encore une fois tu empiles des nouvelles notions sur des "j´me comprend".

Essaye d´être plus clair et de nous aider un peu x___x

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 février 2007 à 18:47:16

je voudrais juste répondre à ça : "seulement tu dis qu´un espace sans le temps serait immobile, puis que l´espace ne peut exister sans le temps. "
:d) et bien si sans le temps il est immobile, et qu´il peut pas exister sans le temps, ça veut dire qu´il peut pas exister en étant immobile.
ça y est, ça vient ?. ..

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
22 février 2007 à 22:23:26

oui mais ya un pti melange la.
on peut etre immobile dans le temp et comme je disais etre immobile sans le temp (immaginer que vous etes hors de cette espace sans temp...(jcomprend pas c´est clair dans ma tete jme drogue pas rien...)

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 février 2007 à 22:55:31

normal que ce soit clair dans ta tete, mais à l´écrit c´est tout sauf clair (genre ton dernier post j´ai quasi rien pigé)

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 février 2007 à 23:25:35

"immaginer que vous etes hors de cette espace sans temp..."

C´est super clair : il y a un espace qui n´a pas de temps et nous on est ... hors de cette espace, donc on est dans un endroit où il n´y a pas d´espace, et d´ailleurs pas de temps non plus, ou alors hors de l´espace sans temps on est dans un temps sans espace peut-être ?

si c´est pas ça, corrige moi.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
23 février 2007 à 10:59:09

ah je vien de me rendre compte d´un truc, on peut pas etre immobile dans le temp (enfin pas dans notre univers car il est en expansion) donc on sera toujour en mouvement par rapport a un referentiel (meme par rapport a une etoile de quelque milliard d´anné lumiere de distance)

mais dans un univers sans temp ,tout les referentiel serait immobile car il n´y a pas de temp.
Prenons le prince of persia ,quand il stoppe le temp plus personne ne bouge sauf lui, donc il est hors du temp car le temp n´agit plus sur lui
OU
il n´agit pas sur la totaliter du temp...(je meloigne je crois la...)

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 février 2007 à 11:46:16

tu voulais dire dans l´espace au début ? (car c´est l´espace qui est en expansion, pas le temps).
un référentiel immobile :d) :gne:
et comparer une réalité physique à un jeu vidéo n´est pas vraiment le top, je pense.
dans PoP, le temps se retrouve modifier de façon à ce qu´il ne soit le même pour aucun des personnages à certains moments (tandis que certains sont coincés dans le passé, d´autres se retrouvent dans le futur, enfin bref, des trucs comme ça).

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2007 à 12:11:52

Son exemple est tout à fait bon, mais encore une fois je ne vois toujours pas le rapport entre TA definition d´un espace sans temps et l´immobilité.
Le temps se stoppe tu le dis toi-même, alors si le temps se stoppe il n´existe plus ? Etrange déduction et difficile de la prouver, par contre tu peux en tirer des petites conclusions philosophiques

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
23 février 2007 à 13:52:15

imaginer que vous etes dans cette univers mais hors de ce temp en pause,et que cette univers n´est pas de temp ou soit en pause plutot,tout serait immobile dans cette univers.

viper relit j´ai dit que c´est l´univers (je me suis trompé) mais je parlais pas du temp...et puis on peut dire que le temp est en expansion dans le sens ou il avance (sa ne tient que dans ma tete sa aussi pluto que de faire un truc imcomprehensible je vais laisser cette idé dans ma tete)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
23 février 2007 à 17:11:32

Plus confus que moi ! :fete:

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
23 février 2007 à 18:22:54

entre marocain^^

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2007 à 18:34:18

"imaginer que vous etes dans cette univers mais hors de ce temp en pause,et que cette univers n´est pas de temp ou soit en pause plutot,tout serait immobile dans cette univers"

Encore une fois je rêve où tu dis une chose et son inverse dans la même phrase !

On est dans un univers "hors" de ce temps en pause, et cet univers est en pause.

Eh beh ! Va comprendre quelque chose :)

Elmarok s´il te plait, essaye de répondre au moins aux questions qu´on te pose au lieu d´expliquer ce que tu penses je crois qu´on y arrivera mieux :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment