CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Univers est un Ordi Quantique

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:39:20

normalement oui puisque les ordi quantiques ont été imaginer a la base pour simuler... les effets quantique!

agemO
agemO
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:06:11

L´ordi quantique sera construit dans notre univers.
Si y´a d´autre phenomene dans l´univers qui marche de la même façon que cet ordi , comment il pourra tous les simuler ?

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
06 janvier 2007 à 22:00:09

bonsoir à vous,
voilà de quoi faire réfléchir et de quoi nous mettre sur la piste de tout les mystères de l´inconu ou du non connu^^

http://www.dailymotion.com/visited/search/flatland/video/xrcte_bleepflatland

http://www.dailymotion.com/bookmarks/crouz/video/xifh4_quantique-1-2-complet

http://www.dailymotion.com/bookmarks/crouz/video/x236h_proprietes-du-temps

Bon mattage, moi j´ai adoré et pour une fois la p .q est clairement expliqué, ça m´intriqguait depuis longtemps mais je n´y pigeait rien^^

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
07 janvier 2007 à 11:26:27
  1. agemO profil
  2. Posté le 06 janvier 2007 à 18:06:11 avertir modérateur
  3. L´ordi quantique sera construit dans notre univers.

Si y´a d´autre phenomene dans l´univers qui marche de la même façon que cet ordi , comment il pourra tous les simuler ?

:d) lis quelque post plus haut j´ai deja repondu que l´on supposse que le calcule est partaé entre plusoeurs univers(théorie des uniivers parrallele)

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 12:17:39

normalement il les pourra, mais les phénomènes quantiques relèvent du pur hasard.

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
07 janvier 2007 à 13:03:59

mais c´est pas nous les responsables de cette vision du monde? as´ton réelement besoin d´ordi pour nous dire comment es´ce vraiment? vu que notre observation joue sur le comportement de la matière. Je pense que nous sommes les seules à savoir la réalité enfouie dans notre subconscient, c´est juste une ouverture d´esprit à découvrir, que l´on côtoit dans les rêves, une autre réalité, la ptite vidéo Bleep Flatland est bien sympas.
Après je pense que les calculs et le fait de vouloir tout définir, comme la th des cordes nous éloigne du comportement que l´on devrait avoir pour tout comprendre par nous même, sans avoir besoin d´équation mais de tout connaître grâce à la clairvoyance que l´on avons mis de côté.Je vois plus une évolution de l´humanité et non une trouvaille scientifique, au moins ces dernières nous prouve que c´est le cas

agemO
agemO
Niveau 10
07 janvier 2007 à 13:36:07

"lis quelque post plus haut j´ai deja repondu que l´on supposse que le calcule est partaé entre plusoeurs univers(théorie des uniivers parrallele)"
Je sais.

Mais cet ordi sera construit dans notre univers , donc il existe peut etre des phenomenes semblale dans notre univers qui créent une complexité aussi elevée que la capacité de calcul d´un ordi quantique.

Par exemple cet ordi ne pourra pas se prendre lui même en compte dans la simulation de l´univers.

De plus les phénomènes quantiques relèvent du pur hasard donc je voit pas comment faire une simulation precise.

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 13:40:24

plagieur de phrase :-p
alexkidy :d) la théorie des cordes, c´est nous qui l´avons faite par nous même, je vois pas en quoi tu parles de "tout comprendre par nous même", des ET ne sont pas venus nous aider.

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
07 janvier 2007 à 14:00:40

mais il semble que la th des cordes ne nous apporte pas grand chose, on la trouvée nous mais toujours limité par notre conscience
http://www.dailymotion.com/visited/search/quantique/video/x7bsw_la-gravite-quantique

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
07 janvier 2007 à 14:07:46

au passage cemui qui à des pillules rouge j´en veut bien une^^ lol

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:24:10

bigboloss, ta réponse ne change rien : même s´il y avait des unvers parallèles où se passe la plus grande partie des calculs (de l´univers, tu veux dire, pas celui de l´ordinateur, je suppose), et bien que ce raisonement soit complétement farfelue (j´aimerais bien que tu me trouve des référence sérieuses vers des travaux de ces chercheurs qui "se sont deja poser la question avant [m]oi"), ça ne résoud rien. S´il y a plus de calcul fait dans l´univers, il en faudrait encore plus dans l´ordinateur, et même si ces autres univers sont à l´oeuvre dans l´ordinateur, il le sont aussi dans tout le reste de l´univers, et ce que j´ai dit dans mon précédent post reste vrai.

Dans tout les cas, c´est l´idée même qu´un ordinateur puisse simuler tout l´univers qui est fausse. Et il n´y a pas de lois inconnue qui nous en empêche, mais des lois très bien connues, qu´on peut résumer en terme d´entropie : la quantité d´information nécessaire pour simuler l´univers est justement celle qui est stocké par l´univers. Pour la stocker il faut donc utiliser toutes la matière de l´univers. c´est un peu abrégé, mais ça résume le problème.

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:53:52

alexkidy :d) la théorie des cordes ne nous apporte rien !? !?
c´est une théorie qui a franchit un grand pas dans l´unification de la mécanique quantique et de la relativité générale !

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:03:06

oui mais pour nous, tous ne sont pas des pro en physique, et je pense (enfin ça n´engage que moi) que tout le monde est capable de comprendre sans pour autant sortir des calculs de ouf.La quantique réuni tout ce qui nous parraissait invisible, paranormal etc.Disons que pour moi la th des cordes me parle moins que la pq, même si elle explique la srtucture de base. Et pour l´instant seul les phisiciens sont capables de comprendre la th des cordes, à moins que tu a un lien vers une explications "simple" je suis preneur, merci

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:15:55

et tu en pense quoi des vidéos que j´ai mis?au moins les deux plus courtes, "propriété du temps"
bon faut la voir en entier, sinon ça na pas de sens. Comme une phrase qui n´aurait pas.........si je m´arrète là ça ne veut rien dire

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:31:51

oui, j´ai trois liens vers une vulgarisation de la théorie des cordes.
je vais voir tes vidéos, mais si elles sont trop longues je le ferais pas aujourd´hui :-)))

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:50:19

opauios lol yen à une qui dure presque 2 heures

agemO
agemO
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:14:31

"plagieur de phrase :-p "
Dsl g oublié les guillemet (en plus c´est exactement la même c´est un copié collé^^)

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:53:26

je te trainerai devant un tribunal :diable:

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:29:04

http://www.dailymotion.co[...]antique-1-2-complet

http://www.dailymotion.co[...]proprietes-du-temps

Bon le premier "quantique 1 2 complet" j´ai regardé 30 mn, j´ai pas comprsi le réel rapport avec la meca quantique, j´ai juste vu un ramassis de pseudo scientifique demago, et prétentieux.

Quant à la deuxième, c´est du bogdanoff, on embrouille toutes les théories, du charlatanisme total.

jrmy176
jrmy176
Niveau 9
09 janvier 2007 à 02:36:27

si l´univers est un ordinateur quantique, alors la race humaine est un bug primordial :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment