CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clonages des humains

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 décembre 2006 à 16:52:59

100% le même patrimoine christophe ? Ca m´étonnerait, déjà ils n´ont pas la même empreinte digitale, donc on peut surtout pas parler de clonage.

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
29 décembre 2006 à 17:01:03

Ben si 100%. Comment veux-tu qu´il en soit autrement, vu que c´est un seul embryon qui se divise en deux ?
Mais les empreintes digitales ne dépendent pas des gènes...le dessin est aléatoire. Et un clone artificiel n´aura pas non plus les mêmes empreintes digitales que l´"original"....

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 décembre 2006 à 17:34:37

Exacte.

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:49:31

nous avons tous des clones, dans les rêves c´est un autre nous. POur moi c´est de la m**** de vouloir cloner, aucun interets, puisque l´on peut faire beaucoup mieu par nous même.Et pour cloner des organes pour les graves maladies, pareil, toutes les maladies peuvent disparaître par la pensée, et le fait de nous obliger à croire que le seul moyen serais le clonage ou d´autres pratiques matérielles, réduit notre conscience et nos capacités réel. Que le subconscient connait, il à réponse à tout, et puis dans le sens où le fait d´observer et d´interprété une particule joue sur son comportement montre bien que c´est nos pensées, le regard des autres et la pensée générale qui influences ces situations, à l´échelle de l´infiniment petit. La maladie à l´échelle du virus n´est qu´une interprétation de l´infiniment petit que l´on à déjà modifié quand on l´on observé.Pour vous dire j´ai un amis qui est entrain de guérrir d´une infection intestinale coriace qu´il a depuis tout petit, et seulement par la pensées.L´évolution et concluante et plus ça va mieux ça va, il liu à fallut du temps pour pouvoir prendre conscience de l´autosuggestion et ses capacités de pouvoir contrôlés se qu´il veut, engros avoir son libre arbitre et ne pas sa laisser influencer par le reste du système. Sa s´appelle la méditation où l´on essay d´oublier toute les contraintes qui nous freine, dicté par notre système de pensée (carthésiens) et part des formules physique plus à la page mais qui nous tiennent par les roubignoles.Il ya aussi la déresponsabilité qui nous habitue à ne pas choisir ce que l´on souhaite, "t´es malades? tu doit aller chez le medecin sinon tu va y retser. (exemple bien moyen mais c´est pour comprendre le principe)ON sais depuis tjs quand cas de maladies on doit se faire soigner, donc notre conscient n´essay même pas de voir plus loin et de trouver par lui même la solution, alors que c´est notre corps et que l´on doit certainement au fond de nous le connaître mieux que quiconque. On sais aussi que les maladies sont souvent généré par le stress( forme de pensées lié justement à la frustration créer par ce système qui nous empêches d´évoluer)
Enfin tout ça pour dire que le clonage est nul, et que c´est pas dans ce sens qu´es le secret de la création, c´est interne comme les plus grands artistes.

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
07 janvier 2007 à 16:09:43

Bon allez, c´est quoi ta secte ? J´ai déjà vu ce discours qqpart...scientologie ?

agemO
agemO
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:28:34

"toutes les maladies peuvent disparaître par la pensée"
"le subconscient connait, il à réponse à tout,"
D´ou tu sort ça ?

"d´interprété une particule joue sur son comportement montre bien que c´est nos pensées, le regard des autres et la pensée générale qui influences ces situations, à l´échelle de l´infiniment petit."
C´est pas les pensée c´est l´influence materielle de l´environement.

"Pour vous dire j´ai un amis qui est entrain de guérrir d´une infection intestinale coriace qu´il a depuis tout petit, et seulement par la pensées."
Même avec la meilleur volonté du monde ça marche pas tout le temps.

"alors que c´est notre corps et que l´on doit certainement au fond de nous le connaître mieux que quiconque. "
Raisonnement falacieux.

Aprés c´est vrai que le stress influe beaucoup et c´est reconnue mais faut arreter de tout ramener à un sens de la vie ou a une evolution spirituelle.

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
07 janvier 2007 à 16:56:11

Il sort ça d´une secte....je ne sais plus laquelle, mais je sais que j´ai vu ce discours....

agemO
agemO
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:00:47

Scientologie t´avais raison je vient d´aller voir sur leur site.

agemO
agemO
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:10:12

Lol c´est trop puissant.
Y´a un test de personnalité ça dit :"Si vous n´êtes pas satisfait dans la vie, vous pouvez découvrir pourquoi. "

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:44:35

C´est eux (la secte), surtout, qui découvrent pourquoi, et l´utilisent après.

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
08 janvier 2007 à 11:59:12

lol, une sècte, on sens bien le bon français bien beauf^^ils l´on bien parodié dans South Park la scientologie. Derrière leur idées de gros cons, comme toute secte et religion( pour ceux qui s´approprie le trône) reforme tout à leur sauce pour qu´au final ça soit comme ce qu´ils critiquent, a savoir un en haut et un en bas qui peut crever et qui n´a pas le droit de vivre.

Là où vous allez un peut vite sur la critique, est que la sciences se rapproche des phénomène que l´on à déterminé de miraculeux.
Et pour le cancer, sachez que tout le monde en à un, plus ou moins développé, c´est une sorte de défailance inée, qui se développe, soit par absortion de produit chimique( tabac, et la bouffe de merde, voir un peut de radioactivité, les rayons X?) et par le stress, et ça personne ne peut le nier. L´obsession et la dépendance d´une "pensée" joue sur notre organisme. Le cerveau génère des peptides lorsqu´il pense, rescent etc, ces peptides sont diffusées dans le sang et rentre en contact avec les cellules de notre corps.( ex un phantasme sexuel: on va ressentir une envie, un désir, et s´en suit une réaction physique, chez l´homme c´est primitif, érection directe, pûisque le phantasme à "déversé" ses substances liées au désir, que les cellules on capté et ont réagit en conséquences.
Plus la cellule est cottoyée par une substance définie, plus elle en seras receptive, et réciproquement moins receptive aux autres substance, c´est la dépendance.
Comme pour le système nerveux, nos pensées encore une fois, par ex, la haine, permet un chemin distinct dans le resau neuronal, plus cette "route" seras empruntée, plus elle seras facile à prendre, et certaines liaisons qui sont possible à la naissance, et pendant la jeunesse peuvent se perdre.Comme la clairvoyance que les animaux se servent pour survivrent( à Hiroshima les rats avaient quittés la ville avant le bombardement, ça prouve bien cela, comment pouvaient´ils savoir qu´ils allaient se prendre une bombe nucéaire sur la tronche?)) et des expérience sur les animaux pour leur clairvoyance ont été faites et approuvées, donc c´est clair.
Donc pas besoin de faire partie d´un mvt pour comprendre, il va bien falloir accepter que ce que l´on rescent et ce que l´on souhaite joue directement sur notre santée.
Et puis la medecine occidentale est loin,elle, d´être miraculeuse, elle est plutôt très limité, pour dire le retranchement est le clonage,lol c´est pire que la scientologie( que je ne connais pas, je vais pas donner du fric à des gars qui veulent se servir de moi, j´en donne assez dans la vie de tout les jours)les raéliens, sa vous dit rien, Des soixantehuitard attardés, qui croyait au clonage comme l´un des bute suprème de l´humanité, ya de quoi ce les mordres, et pourtannt yen à bcp qui on suivit comme des teubé.
il ne s´agit pas de croyance, la science arrive enfin à pouvoir expliquer ces phénomènes, donc y a rien à dire, après libre à vous de vous croire impuissant sur votre sort, vous avez raison laissez vous manipuler, de toute façon on à besoin dans notre système, de bons élèves de l´acnienne école pour "vivre", alors merci à la majorité sur laquelle je m´épanouie et vie ma vie

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
08 janvier 2007 à 16:00:20

C´est pour la caméra cachée ? :lol:

Et pour le cancer, sachez que tout le monde en à un, plus ou moins développé, c´est une sorte de défailance inée,
:d) C´est faux. Ne pas confondre avec une prédisposition (que tout le monde n´a pas forcément non plus, d´ailleurs).

Sinon, tu sembles avoir découvert les hormones. Bon après, tu as très simplifié le circuit, m´enfin... :rire2:

Comme la clairvoyance que les animaux se servent pour survivrent( à Hiroshima les rats avaient quittés la ville avant le bombardement, ça prouve bien cela, comment pouvaient´ils savoir qu´ils allaient se prendre une bombe nucéaire sur la tronche?)) et des expérience sur les animaux pour leur clairvoyance ont été faites et approuvées, donc c´est clair.
:d) mais alors là, :lol: de :lol: de chre :lol:
C´est quoi ces expériences ? Une source peut-être ? Et surtout, surtout, une source qui atteste qu´il y avait des rats à Hiroshima et qu´ils ne se sont pas laissés atomiser.....

agemO
agemO
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:19:41

Le truc qui pour moi fait que c´est plutot une secte c´est qu´il te dise direct qu´il vont te dire ce qui va pas dans ta vie et pourquoi tu n´est pas heureux , et qu´ils vont resoudre le probleme.

Et puis : "après libre à vous de vous croire impuissant sur votre sort, vous avez raison laissez vous manipuler"
Si c´est la scientologie qui t´a amené à pensé ça ça renforce mon impression que celle ci soit une secte.

"alors merci à la majorité sur laquelle je m´épanouie et vie ma vie"
En plus le vieux sentiment de superiorité habituel au secte (et à tout communautarisme).

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 janvier 2007 à 18:34:23

Moi je dis que c´est Jean Claude Vandame.

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:22:05

j´aime bien le style "vous êtes trop con de critiquer la scientologie" au début de son post, pour finir par : "les raeliens sont vraiment des bouseux" (les citations, sont des reformulations de tes pensées telles que je les ai comprises).

l´hôpital et la charité ...

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
09 janvier 2007 à 12:38:22

apprend à lire dnob700, au lieu de te précipiter d´interpréter pour faire le malin, parceque là lol, tu passe vraiment pour une quiche.T tellement borné par tes idées et tes préjugés, que t´es certains que je fais partit d´un quelconque mvt, alors je le redit apprend à lire ça t´éviteras de passer pour un ingnard.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 janvier 2007 à 13:59:51

"apprend à lire [alexkidy], au lieu de te précipiter d´interpréter pour faire le malin, parceque là lol, tu passe vraiment pour une quiche."

je ne me souviens pas avoir écrit où que ce soit que tu fasse partit d´un quelconque mouvement (ou mouvement quelconque ?) . Je n´ais fait que jeger tes propos.

"alors je le redit apprend à lire ça t´éviteras de passer pour un ingnard."

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 janvier 2007 à 10:10:14

Aie.

Bon, j´insomnise sévère. Ceux qui n´aiment pas les longs posts avec argumentation (enfin je pense que j´argumente toujours), vous pouvez passer au message suivant.
Je peux pas faire court devant tant de débilités... et ça me démange de répondre là, j´ai vraiment pas sommeil.

Déjà (ça c´est la partie cool ^^), les vrais jumeaux sont des clônes naturels. Oui, des clônes !
Ils partagent très exactement le *MÊME* code génétique.
Les empreintes ça n´a strictement rien à voir. Suffit de faire 10 clônes différents, et tu verras qu´ils auront tous des empreintes différentes.
(A voir aussi "épigénétique", comme quoi tout n´est pas concentré essentiellement dans nos gènes).

Il existe aussi un autre moyen de clônage naturel : c´est la parthénogénèse.
Non ça se mange pas. C´est le fait qu´une femme puisse avoir un enfant sans relation sexuelle.
1 cas sur 6 milliards si je me plante pas dans la probabilité.
Mais, y´en a toujours un, ça ne donne que des filles (logique, c´est un clône de la mère et ça va pas inventer 23 chromosomes...).
Apparte : si la "vierge" Marie a vraiment été vierge, Jésus était une femme à Barbe. :o)) Désolé, pas pu m´empêcher.

Là, je vais tailler le gros du morceau.

Le clônage dit thérapeuthique, comme le clônage des organes par exemple ne sera pas nécessaire voire pas indispensable du tout à l´avenir.
Dans la mesure ou avec des cellules souches on peut (ou pourra) quasiment créer toutes les cellules nécessaires de remplacement pour le corps humain (pour les neurones, y´a d´autres solutions qui sont trouvées actuellement mais il me semble que les cellules souches permettent aussi d´en obtenir).

Donc reste zen, t´emballe pas.

"pareil, toutes les maladies peuvent disparaître par la pensée"
:d) Aie... Non, désolé. Sors de ta bulle.
Certains ont des prédispositions génétiques. Ils auront une probabilité, ou même une certitude, d´avoir tel type de cancer.
Et d´autres (comme moi par exemple) n´auront absolu rien.
Voire encore d´autre, ils auront un matériel génétique tel qu´ils pourront odieusement se permettre plus de dérives sans en subir les mêmes conséquences que celui qui a les prédispositions.

"Que le subconscient connait, il à réponse à tout"
:d) Ah ouais ? Faut qu´on parle, le mien et ma conscience. J´ai des de questions à lui poser... Tu me dis ou je peux le trouver aussi.

"La maladie à l´échelle du virus n´est qu´une interprétation de l´infiniment petit que l´on à déjà modifié quand on l´on observé."
:d) Je peux être d´accord sur le fait que tout est interprétation, dans le sens ou je pense que tout est matière.
Sauf qu´il faut arrêté d´être plus débile qu´on ne peut l´être.
Quand tu passes ta main dans un seau d´huile bouillante, et que tu la laisses, je te garantis que tu vas le sentir passer (idem en restant près d´un volcan en éruption, tu me dis comment tu esquives les dégâts de la lave sur un corps humain...).
Que tu te dises que c´est de l´eau tempérée, ou que l´on te bande les yeux, te mette la main dedans, et t´avertis avant que c´est de "l´eau".

"L´évolution et concluante et plus ça va mieux ça va"
:d) T´inquiète pas, il va y passer comme tout le monde jusqu´à preuve du contraire. (Désolé, humour noir).

"il liu à fallut du temps pour pouvoir prendre conscience de l´autosuggestion et ses capacités de pouvoir contrôlés se qu´il veut"
:d) Trop bien, il a des supers pouvoirs.
Il peut faire quoi exactement ?
Il peut s´auto suggérer quoi concrètement ?
A quelles capacités fais tu référence précisément ?

"engros avoir son libre arbitre et ne pas sa laisser influencer par le reste du système"
:d) Le libre arbitre est une illusion. Pour ne pas être influencer par un système, il faut être hors du système.
Le jour ou tu trouves le moyen d´être hors de l´Univers (qui est un/le TOUT, donc paradoxe), tu me préviens s´il te plait.

"Sa s´appelle la méditation où l´on essay d´oublier toute les contraintes qui nous freine, dicté par notre système de pensée (carthésiens) et part des formules physique plus à la page mais qui nous tiennent par les roubignoles."
:d) Ok, je te mets au défi de ne plus :
- manger,
- boire,
- dormir.
Et ceci pendant au moins 1 mois.
Je te donne pas 15 jours être crevé, ou pour abandonner (je suis sympa, je te laisse le choix).

Formules physiques plus à la page, p*t*** ce qu´il faut pas lire...

""t´es malades? tu doit aller chez le medecin sinon tu va y retser."
:d) Tu avais prévenu, l´exemple est moyen, je confirme.
Cas perso, je ne vais jamais chez le médecin.
Sauf piqûres de rappels, et entre autre parce que j´ai une santé assez exceptionnelle (merci les gènes surtout, et l´attention minimale que je porte à mon organisme).
Et pour un rhume, je vais pas m´alarmer...

Par contre, pour une grippe qui te colle au lit pendant 15 jours, là je commence à me dire qu´il faut consulter histoire que ça s´éternise pas (genre quand on perd 10 kilos, là ça devient inquiétant).
On les invente pas les maladies (à moins d´être hypocondriaque bien sûr)... Y´a des limites au masochisme.

"donc notre conscient n´essay même pas de voir plus loin et de trouver par lui même la solution, alors que c´est notre corps et que l´on doit certainement au fond de nous le connaître mieux que quiconque."
:d) ... Nan mais tu te rends compte de ce que tu OSES écrire ? Genre notre corps peut lutter contre toutes les maladies, cancers, et limite tu serais capable de dire que les armes biologiques sont inutiles contre nous. Heureusement que plus rien ne m´étonne, mais tout me désespère... ça ça change pas.

Nan je suis désolé. Si j´avais pas mes connaissances actuelles en biologie et biologie moléculaire et cellulaire, je saurais rien de mon corps, à part les rudiments de base que tout homme peut observer.
Va laisser un couple de bébés humains vivre tout seul sur une île avec tout confort (disons qu´on les laisse dessus à partir du moment ou ils savent se nourrir tout seul), et tu pourras compter le nombre d´années avant qu´ils comprennent comment faire un gosse... Bien que l´instinct les y aidera.
Pour le reste, ils seront pas foutus de comprendre quoi que se soit.
Et si jamais ils sont touchés par une maladie particulière, c´est pas leur corps qui leur dira de ne pas manger telle nourriture mais telle autre qui sera plus favorable.
(Genre pour ma seule maladie dont je me souviens vraiment avoir subis, cette fameuse grippe d´il y a 4/5 ans, j´aurais pas dû continuer les laitages... je l´ai su uniquement quand j´ai été voir un docteur. Je me suis vite rétablis après le changement de régime alimentaire pour un plus adéquat. Bizarre hein ?) .

Les maladies générées par le stress, oui pourquoi pas... mais ça n´est pas un cancer à prédisposition génétique... pas comparable.

"Enfin tout ça pour dire que le clonage est nul"
Ta conclusion déchire tout.
Tu as parlé de presque tout sauf du clônage en lui-même.

"Et pour le cancer, sachez que tout le monde en à un, plus ou moins développé, c´est une sorte de défailance inée"
Non désolé. Y´en a qui ont la chance de n´avoir rien de tout ça.
Juste la vieillesse (qui elle est une maladie, et je t´accorde que celle là on l´a développe tous).

On va revenir à quelque chose de plus sérieux.
Je lis que les clônes vieillissent plus vite.
Vous avez manqué pas mal d´expériences réalisées pour affirmer ça.

Ça a certes été le cas pour la brebis Dolly.
Elle a vieillit bien plus vite, jusqu´à rattraper l´âge de sa "mère". L´âge génétique de sa cellule qui lui a permis d´exister.

Mais à côté de ça, il y a eu le cas "inverse".
De mémoire, je ne sais plus si c´était des chats ou des agneaux (c´était un trio).
Mais eux, sont restés jeunes plus longtemps, beaucoup plus longtemps même que les membres de leur propre espèce.

Pourquoi ça ? Quelle différence ?
Et bien ça s´est joué sur la longueur des télomères, qui sont la continuité de l´ADN. Et qui sont grignotés à chaque division cellulaire, pour protéger l´ADN du temps. Mais comme ils sont limités, il arrive le moment fatidique ou c´est l´ADN qui est rongé par les divisions cellulaires, jusqu´à ce qu´il perde trop d´un gène pour que ce dernier ne s´exprime plus, ou plus correctement : c´est ça la vieillesse.

Ben Dolly avait une cellule mère avec des télomères déjà bien rongés.
Alors que les trois chats/agneaux avaient des télomères plus longs que ce qu´ont normalement des animaux de leur espèce.

Le truc à comprendre, c´est pourquoi cette différence. Actuellement je ne suis pas à jour, donc je ne dirais rien et je ferais pas de théorie foireuse.

Mais cette explication juste pour pas voir des idées reçues s´incruster comme ça...

Le clônage actuellement ne servirait pas à grand chose.
On ne clône pas des souvenirs, un caractère, et tout un vécu avec les moindres intéractions.
Suffit deux voir comment peuvent être différent deux vrais jumeaux qui ont vécu séparé. C´est pourtant deux/des clônes l´un de l´autre.

alexkidy : en te lisant j´ai envie de dire que la seule maladie qui se soigne avec sa tête : c´est l´ignorance.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment