Bonjour a tous !
Je ne sais pas si ce topic est dans la bonne "rubrique" mais je pense que vous êtes les mieux renseignés pour éclairer ma lanterne
Je suis actuellement en 1ère S, et je me pose souvent la question "je fais quoi comme spé l´année prochaine ?" , j´hésite etntre spé maths et spé phys. La physique-chimie m´intéresse énormément, mais quand je dis physique, je parle plus de ca :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-18042-1-0-1-0-0.htm
que du programme de 1ère (je hais calculer des vitesses, des vecteurs,... etc). La chimie m´intéresse aussi beaucoup (et sans préférence particulière). Je me demande donc si je ne dois pas prendre spé physique l´année prochaine. Cela dit, quel est le programme de spé phys? J´ai parlé avec ma prof de maths du programme de spé maths, et d´après ce qu´elle m´a dit, je trouve ca plutot intéressant (algorithmes etc il me semble). Je suis donc en face d´un choix a faire, et c´est pas facile facile ^^.
Concernant mon orientation a plus long terme, j´aimerais faire une prépa physique, mais je ne connais que vaguement le programme. Et je me demande surtout si en prenant spé maths, je pourrais quand même faire une prépa physique.
Si quelqu´un pouvait m´aider un peu, ca serait sympas ;)
Merci