Voilà un sujet au combien interessant et tu entres directement dans le vaste sujet de la théorie du chaos ( à mon avis d´ailleurs tu as du voir en bio la fameuse fonction logistique très souvent citée en exemple dans les préfaces de bouquin sur la chaos )
Tous ces systèmes sont SCI ( sensibles aux conditions initiales ), ainsi il est impossible de prévoir le comportement d´un système au dela d´un certain seuil.
Ceci est à la base par exemple de la météorologie.
Mais plein d´autre systèmes ( appelés systèmes dynamiques ) sont chaotiques, en faites au dela d´un certain seuil la physique ne peut plus dire grand chose.
Je te conseille de taper chaos sur wikipedia, et de chercher quelques bouquin sur le sujet, par contre bon faut s´accrocher et avoir au moins un niveau L1/sup, mais bon moi j´ai tenté l´expérience en Terminale et j´ai quand même compris 75% du bouquin ( semi-vulgarisé dirai je ), donc c´est possible !
PS : Lis Jurassic Park de Crichton, c´est pas une référence mais personellement c´est mon bouquin préféré et c´est lui qui m´a fait le tilt pour la science et pour le chaos quand je n´étais pas plus grand qu´un flocon de koch