C'est pas bêtes, mais je dirais que c'est pas "incroyable" non plus... Si on dessine une image vectoriel, et la même en bitmap, ça sera différent dans le sens où la vectoriel pourra s'afficher infiniment plus grande que la bitmap (sans se déformer).
Mais... Dans l'idée, c'est remplacer les 0 et les 1 par des formes... Formes qu'il reste à définir, et sur le coup ça m'a l'air proche d'une forme de compression (remplacé une série de chose, par une autre plus petite).
Dans la vision du gars, c'est la même chose... Mais il met le tout sous des formes imprimé sur du papiers. Là y a deux chose importante:
1- Les formes sont déterminé par quoi ? Genre un triangle de tel aire/périmetre = tel série binaire (ou hexadécimal à la limite pour que ce soit déjà plus petit à traduire) dans le PC ? (avec un système de coloration pour séparé les formes les unes des autres et pouvoir les rapprocher un maximum). ?
(c'est une supposition que je fais, j'ai pas regardé en détail ce que propose le gars...)
2- ... Pourquoi se prendre la tête avec un scanner et une feuille de papier ? Quand ce même principe pourrait être appliqué dans une image PNG ? (et analysé par un programme à part, vue que le PNG est généralement un encodage sans perte, des formes pourrait très bien y être repéré avec un bon programme).