"c´est un nombre fini grace à la précision de godrik disant que ce 1.11111... appartient à R, donc il ne peut etre infini ,mais je vois toujours pas pourquoi..."
"mais là encore, on ne rajoute pas à chaque fois la même décimale et ce infiniment."
En fait je n´arrive pas à saisir ce que tu ne comprends pas. Le fait est que lorsque tu fais la somme de ces termes, la valeur a beau prendre de plus en plus de décimales, mais elle est constamment encadrée: Tu as par exemple 1 < 1,111... < 1,2 et ce, même si tu rajoutes autant de décimales que tu veux. De même tu as toujours 0,4 < 1/2+1/4+1/8... < 1,1 et ce, même si tu continues à additionner indéfiniment ces termes. Ceci montre qu´il y a convergence des résultats (en fait même si tu continues d´additionner, ta valeur ne va pas excéder une certaine limite!). Plus: plus tu additionneras, plus tu remarqueras que la valeur s´approche de plus en plus d´une limite; je veux dire par là que la valeur augmente de moins en moins à mesure que tu additionnes (de même que dans l´histoire de Zénon, intuitivement, on voit que le temps que met Achille pour combler son retard est de plus en plus court!). En fait, la limite en question correspond à la valeur si tu additionnes indéfiniment ces termes (Dans l´histoire de Zénon, la limite correspond à l´instant où Achille rattrape la tortue)