CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter notre durée de vie

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 12:26:27

sans dec´, j´avais pas remarqué la fin de ta phrase, tu vois :sarcastic:
mais moi, je parlais des milliers de gens (ou des millions, ça dépend des cas) qui N´ETAIENT PAS SUFFISAMENT PROCHE.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
21 novembre 2006 à 16:36:01

Au temps pour moi dans ce cas. Mais évite alors d´utiliser ´je´ comme sujet et ´me´ comme prenom.

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:04:42

tu fais référence à quelle phrase précisément :question:

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
21 novembre 2006 à 21:33:04

"je trouve plus rigolot de faire le jeu de la lotterie avec les flèches qu´avec des armes bactériologiques ou faire des paris sur le jour où une bombe H me tombera sur la gueule"

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:53:00

oui, c´est une façon de parler, "me tombera sur la gueule", vu que je parle d´une bombe atomique, je ne parle pas que du souffle, mais aussi des radioations (désolé, c´était pas clair) :-)))

agemO
agemO
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:21:51

De toutes façons acune bombe ne nous tomera sur la geule vu qu´elle explose avant d´atteindre le sol.

Bon vous allez me dire on s´en fout ?
Totalement d´accord avec vous ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 janvier 2007 à 11:59:36

Intéressant le début du sujet.
Moi qui m´intéresse à la longévité humaine, j´ai appris un nouvel élément.

ça explique alors en partie pourquoi les populations des montagnes vivent plus vieux en général (et qu´on dit "le froid conserve").

La morale, quelle morale ? De quoi vous parlez ?

J´ai écrit des posts très longs et très argumentés sur ce sujet, et là j´ai pas dormi donc flemme de refaire un message expliquant les mécanismes du vieillissement.

Je vais faire bref (pour une fois) : réduire la température du corps, si ça permet de ralentir les divisions cellulaires, et de réduire les radicaux libres dans l´organisme, alors ce que ça permet c´est : rester jeune plus longtemps.
Bah oui... car les deux mécanismes cités au dessus réduisent l´ADN qui contient nos gènes... et si nos gènes sont incapables de s´exprimer, les fonctions de l´organisme aussi (ou de travers, comme les maladies génétiques ou un seul gène qui foire suffit).

Après, les problèmes de société c´est autre chose.

Mais je ne vois la morale là dedans.

Est-il plus "correct" de faire des enfants qui n´ont rien demandé et surtout pas de "vivre", ou de rallonger la jeunesse de ceux qui survivent déjà ?

Je commence à penser profondément que le plus grand crime possible sur Terre c´est de donner naissance à quelqu´un.
Je sais que c´est fort, voire brutal et choquant pour certains.

Mais je suis écoeuré de voir qu´on est prêt à laisser crever des gens qui ont une vie, un vécu, et qui en souffre déjà assez en fin de vie, tout ça pour un désir égoïste de faire un ou des enfants, qui ne seront pas forcément (plus) heureux.

Cette notion de moralité qu´on voit partout m´énerve.
Définissez donc la morale avant de vous en servir comme excuse à l´ignorance.

Tant qu´on tue personne pour survivre, je vois pas ou est le problème.

Ou alors je suis immoral parce que je fais attention à ce que je mange, et que je ne m´habille pas chaudement pour rester jeune plus longtemps ?

Le temps est la clé de tout.
Sans le temps, le reste est dérisoire.
Si tu as du temps, tu peux tout faire.

Si tu n´en as pas, tu ne peux te faire que des illusions, et c´est l´enchainement "logique" de l´égoïsme humain qui se résume en quelques mots : je suis limité en temps, je le sais, alors je veux tout avoir avant de mourir, qu´importe si je dois écraser les autres.

C´est à peine exagéré...
La société calme un peu cet égoïsme, mais simplement en façade.
Ceux qui s´en sortent se foutent du reste.
Ceux qui ont du temps de libre commencent à penser aux autres, qui survivent mal dans ce monde parce qu´ils ont pas eu la même chance que d´autres.

Quand on a une éternité à vivre, on patiente sans problème un siècle.
Quand on 40 ans de "jeunesse", "20 ans de mâturité" et le reste d´agonie, on patiente déjà beaucoup moins.

Merci d´y réfléchir, si c´est pas maintenant, au moins dans quelques années.
Evitez d´y penser sur votre lit de mort, vous ne serez plus utile à rien ni personne.

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:10:09

agemO (même si ça date) > c´est une expression :-)))

maintenant, le pavé >>> que dire à part que je suis d´accord ?

dogman88
dogman88
Niveau 4
04 février 2007 à 11:52:01

HUMMM, vivre des centaines d´années ca vous dit ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 février 2007 à 12:59:14

éventuellement, je serai pas contre, si le vieillissement n´intervient pas au bout de 60 ans :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 février 2007 à 22:42:50

Vivre jeune, ou avec le code génétique dans l´état que je l´ai actuellement : oui.

Car ce qu´on cherche, c´est pas vivre xxxxx années, ou oui, mais pas uniquement. Ce qu´on cherche, c´est ne pas terminer comme un vieillard avec tout ce qu´entraine la vieillesse : qui n´est rien d´autre que la perte de fonctions de l´organisme, car le code génétique est bouffé par les divisions cellulaires.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment