CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêve affreu !

reihc_tiaf_oh
reihc_tiaf_oh
Niveau 4
08 septembre 2006 à 22:06:41

Ca va m´être difficile d´expliquer ce qui m´est arrivé. On va dire que je rêvais. Dans mon reve arrive une sensation de mal être dingue. Je me sens vraiment mal. C´est une sorte de mauvais effet, bad trip, j´arriverais pas à l´expliquer avec des mots, bref une sensation désagréable. Puis arrive le moment ou je suis conscient d´etre dans un rêve. Je sais que je reve. La sensation est désagréable. Je veut me reveillé mais j´y arrive pas. Je reve ensuite de me reveiller avec difficulté. Ouvrir les yeux, se lever ouvrir les yeux, essayer de distinguer le poster qui est en face de moi dans ma chambre. J´ai le dos relévé. J´ouvre un oeil difficilement. Je le vois un peu pres l´affiche sur le mur. Cette fois je me reveille pour de vrai, je suis la tete dans le coussin, j´ouvre les yeux d´un trait. Plus de mauvaise sensation, je suis éveillé, la je me pose des questions, qu´est ce qui c´est passé ? C´était quoi ? Mais j´insisterais sur ce point, c´était désagréable à souhait, je souhaiterais plus faire une tel expérience. Je sais vraiment pas ce qui c´était...

Au risqe de passé pour un fou, je veut quand meme tenter de savoir si quelqu´un pourrait serieusement me dire se que ça à pu être ? Ne me dites pas que c´était un cauchemar, j´en fait tout le monde en fait, je sais bien se que c´est. Là, c´est limite ça ma fait peur.

Merci au gens qui m´auront lu.

RV[X]
RV[X]
Niveau 1
09 septembre 2006 à 12:46:49

Salut, je te rassure moi ça m´est arrivé plus d´une fois^^

Mais bon, j´y ai jamais fais plus attention que ça...

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:15:42

c´est un mélange de rêve et de réalité, trés courant, rassure toi. Tu fais surement un peu de somnanbulisme et tu ne sais pas si tu rêves encore ou pas.

Tu apprendas avec le temps à apprivoiser tes rêves ,ce qui est souvent marrant :sournois:

reihc_tiaf_oh
reihc_tiaf_oh
Niveau 4
09 septembre 2006 à 16:23:10

Le truc c´est que ca ma vraiment fait mal, c´était pas une douleur physique, psychologique j´en sais rien, mais je voulais vraiment que ca s´arrete. C´est tres difficle a expliquer. J´avais aussi l´impression que ma douleur revenais en boucle avec des points de douleurs qui revenais et repartais. Comme une montagne russe avec ses passages rapide et plus lent.

Pour le somnenbulisme j´en sais rien une fois évéillé vraiment j´avais la tete sur le cousin comme un reveil habituel quoi....

CrazyShotgun
CrazyShotgun
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:15:56

:)
cette sensation affreuse je l´ai déjà vécu dans un rêve,d´ailleurs j´en avais tellement marre je me suis suicider dans mon rêve avec un revolver de 6cm (le plus petit du monde qui j´avais vu sur ce forum même :rire2: )

reihc_tiaf_oh
reihc_tiaf_oh
Niveau 4
09 septembre 2006 à 19:05:28

Quelqu´un aurait l´explication de cette sensation affreuse ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:19:32

moi j´en ai pas. mais un moment assez difficile que j´ai vécu, c´est quand j´etais dans un cauchemar et que je me suis volontairement reveillé... Pour me retrouver dans un autre cauchemar sans le savoir. Ca fait peur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 00:09:17

La conscience dans le rêve m´est déjà arrivé mais pas le mal être que tu décris. Cela dit c´est quand même assez bizarre, je me souviens que ça m´est arrivé quelques fois, et dans des cauchemars bien souvent. Il me vient un déclic alors que je dors et je réalise que je rêve, en fermant alors les yeux très fortement je finis par me réveiller pour de vrai. Comme si je passais d´un monde à l´autre.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:34:35

J´ai vu pas mal de sujet qui ressemblaient à ça sur le forum paranormal (j´aime bien ce forum, pour se marrer, c´est unique).

Ca s´apelle (si c´est bien ce que je pense) la paralysie du sommeil et un sujet lui est consacré.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:35:19

Le sujet est sur le forum paranormal mais le phénomène n´a rien de paranormal bien sûr.

reihc_tiaf_oh
reihc_tiaf_oh
Niveau 4
10 septembre 2006 à 17:08:48

Merci je suis aller voir, effectivement ce que les personnes decrivent sur le sujet ressemble un peu a mes experiences, et comme l´a tres bien dit un forumeur, ca fait tres peur. Je me sens un peu moins seul et un peu moins fous.

Si vous avez encore des infos sur ce phenomene dit paralysie du sommeil postez les ici je repasserais de toute facon de temps en temps.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:05:52

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Un peu d´lecture. :-)

(euh n´hésite pas à venir demander ici si y´a des trucs que tu comprends pas dans l´article, car quand je vois le début "La paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l´atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal ", personnellement j´ai un peu d´mal^^)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 septembre 2006 à 12:57:24

Tu étais encore endormi pendant que tu ressentais cette sensation désagréable ? Si c´est le cas alors ce n´était pas une vrai paralysie du sommeil. Je dirais plutôt que le cerveau est capable de créer une multitude de sensation de nature abstraite, comme un sentiment de mal-être dans un rêve et qui semble sans raison (ça m´est déjà arrivé, avec la même envie de vouloir me réveiller).

agemO
agemO
Niveau 10
11 septembre 2006 à 23:13:58

"Tu apprendas avec le temps à apprivoiser tes rêves ,ce qui est souvent marrant :sournois: "

Ouais mais aprés tu te concentre trop ce qui te reveille.

mika502
mika502
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:31:21

Ouah Terrible Moi a 12 ans je crois j´men rapellerai toujours en tout cas j´ai réver que je me reveillai et que j´allais au bahut et là j´me suis rendu compte que je revais mais j´ai vécu toute ma journée en reve et je sentai comme si le temps ne passait pas car sa me faisait comme une vraie journée je regardai l´heure je voyai le temps passé et tout le temps me paraissait long contrairement au autres nuit ou sa passe en 1 h le reve ptdr mais là j´étais bloqué je savais que c´était un reve mais je n´arrivai pas a en sortir j´essayai d´ouvrir les yeux mais rien et a la fin de la journée enfin pendant une heure de cours la je me reveille ! mais sinon 1 an plus tard ça m´est arriver encore une fois et la j´men suis rendu compte et j´ai fais plein de connerie dans mon reve :p et depuis cette nuit la j´arrive a approviser mes reves !

CrazyShotgun
CrazyShotgun
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:58:35

Si vous pouviz donner des conseils pour controler ses rêves :-d pour faire choses....huuuuuuh :o)) ce serait coooool
dès qu´il y en a une je me jette dessus mais je me réveille :´(

kikou81
kikou81
Niveau 9
16 septembre 2006 à 14:50:11

Regarde un episode de babar avant de t´endormir :-)

luigi85
luigi85
Niveau 7
19 septembre 2006 à 18:20:52

Moi aussi ca m´arrive de me rendre compte que je suis dans un rêve alors ma seule chose a faire c´est de me cogner sur les murs :P . Mais ca ne marche pas alors comme l´a dit d´autre personnes je dois me concentrer profondément pour pouvoir me réveiller. Il m´arrive souvent de sauter de très haut (voir 5ème étage) et ca me réveille en un coup !

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:05:54

Moia aussi j´ai fait un rêve affreux, mais c´était vraiment particulier :o)) .J´vous le dis quand même :question:

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:07:19

:d) Shenlong : C´est vrai que le forum paranormal, les mecs qui sont dessus sont vraiment des cas graves :lol: !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment