CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une nouvelle ere ?

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:40:36

regardez !
l´homme a mis plus de 50 000 ans entre la cabane de bois et la maison en pierre.

maintenant prenez de 1900 à 2006 et matter un peu la difference. Avec du recul on se rend compte, c´est hallucinant , bluffant.
en 100 ans la technologie à evoluer comme jamais.
Television , Internet , Telephone
portable, nouvelle matiere etc...

Mais regarder aussi cette evolution des mentalités.
Sortez dehors et regarder par vous même. Des gens customisé de la tête au pied, en 1900 il etait tres mal perçu une personne sh´abillant autrement que la mode.
Aujourd´hui en tournant à paris par exemple on se rend compte de l´evolution.

Pourquoi l´evolution de l´humain augemente considerablement ?
j´en conclue que plus la decouverte est riche et la technologie haute , plus l´evolution se ferat rapidement.

c´est à dire :
http://img234.imageshack.ack.us/img234/4831/bouhtc6.jpg

comme ça. on commence à entendre parler d´immortalité, personnelement j´y crois peut être dans longtemps mais j´y crois.

Quand je vois sa fait vraiment plaisir mais aussi peur.

Dieu est magnifique

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:37:21

Ta dernière phrase c´est de l´ironie ?

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
05 septembre 2006 à 14:46:06

encore un gland qui croit à la thèse de l´évolution exponentielle...

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:01:12

Voila pourquoi je vient jamais sur ce forum (Sciences...) parce qu´il y a toujours des mecs qui viennent critiquer ou meme insulté parce que l´on vient exposé ces decouverte ou ces questions :honte:
J´ai pas l´habitude de trainé avec des scientifiques mais a cause de "vous" j´ai une tres mauvaise image des scientifique :(

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:12:29

La denrniere phrase n´est pas ironique, je suis libre de pensez et d´exprimer ce que je veux on est pas chez staline ici.
Quand au gland j´aimerais bien avoir ta theorie pour qu´on rigole un peu.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:48:45

Ridicule.

"Des gens customisé de la tête au pied, en 1900 il etait tres mal perçu une personne sh´abillant autrement que la mode.
Aujourd´hui en tournant à paris par exemple on se rend compte de l´evolution. "

C´est toujours tres mal vu d´etre pas a la mode. La seule difference c´est que maintenant il y a plusieurs modes, pour toujours faire plus de fric :)

le_duche
le_duche
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:49:25

L´évolution exponentielle est impossible, pour la simple raison mathématique qu´une exponentielle croit de plus en plus vite de façon vertigineuse. Si cette théorie était vraie, il arriverait un moment (dans un avenir relativement proche) ou on passerait de la charue à l´hélicoptère en 5 nanosecondes... j´ai des doutes :ouch2:

[[_1_]]
[[_1_]]
Niveau 9
05 septembre 2006 à 17:52:33

j´avais lu dans un journal que des gars croyaient que si on avait autant evoluer en si peu de temps c´est que les gouvernements ( et notamment les usa) auraient mis la main sur des technologies extra-terrestre ... :hum:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:21:49

[[_1_]] : Ce sont des calomnies qui ne reposent sur aucun fait.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:41:06

Je dirais que c´est plus proches d´élucubrations post-éthyliques que des calomnies :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:49:08

Ca reste hyper-peu probable...mais qui peut prétendre que c´est IMPOSSIBLE? Pour moi, ça a la même probabilité d´existence que Dieu (ou Allah ou le nom que vous voulez, c´est toujours le même, au fond)

Euh sinon, rien à dire sur le sujet lui-même, vu que le_duche a clairement expliqué que ça pouvait pas augmenter de manière exponentielle. Je verrais plutôt, à titre personnel et sans aucun autre fondement que ma logique personnelle, une courbe comme ça :
http://img452.imageshack.us/img452/1436/courbeevoluk7.jpg

==>Durant les prochains siècles (à compter qu´il n´y ait pas de guerre nucléaire, évidemment), on va continuer à évoluer très rapidement, mais il arrivera un moment où on stagnera, et où le niveau technologique n´augmentera significativement que très rarement. Bien sûr, comme je l´ai dit, ça se base sur ma propre logique et pas sur un site scientifique ou autre^^

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:34:30

puice que tout le monde y va de sa courbe, pourquoi pas une courbe comme ça :

http://wall.sectionpc.info/images/evolution.bmp

où les palliers sont des pentes très légère qui peuvent durer plus ou moins longtemps.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 septembre 2006 à 06:09:34

S´il faut faire des courbes, j´en ferais une du même genre que dnob700.
Des poussées très grosses suites à des innovations et découvertes majeures, qui sont toujours suivies d´un paquet d´inventions que je dirais secondaires.
Puis, une période ou l´on a "épuisé" les idées nouvelles, jusqu´à la prochaine période de grandes découvertes qui reboostera l´évolution.

Pour la mode, c´est ridicule.
Je ne l´ai jamais suivis, et on m´a jamais e**erdé pour ça. :-)
Alligiance : le regard des autres, faut savoir en faire abstraction de temps en temps. Aujourd´hui on peut le faire plus facilement qu´avant, elle est là la différence.

Et le "Dieu est magnifique" ça me fait rire, rire jaune.
Chacun ses croyances stupides (oui, je dis bien stupides, car ça reste une croyance par définition), mais il faut savoir ne pas imputer n´importe quoi à n´importe quelle entité.

Par contre, tout comme toi, j´imagine possible ce que tu appelles l´immortalité.
En fait c´est pas l´immortalité qui est possible (= fait de ne PAS POUVOIR mourir) mais l´"éternalité", je fais un barbarisme pour notre époque sans doute.
J´entends par éternalité que tant que le corps est nourrit et non sujet à des virus mortels, il n´a aucune raison de dépérir (arrêt du processus naturel de vieillesse, et de dégradation de l´adn d´un individu). Des recherches sont en cours à ce niveau là depuis une bonne décennie surtout.

D´ailleurs, si tu entends par "dieu" le dieu d´une religion monothéiste, tu es en contradiction avec le vieux (je n´ai aucun respect des illusions, et comme c´est du vent je ne suis pas donc réellement irrespectueux).
Car si tu es éternel, tu boudes le paradis de dieu/machin/truc ou chouette.
Il ne va pas être content... mais on s´en fout, tu as bien raison là dessus.

Quant à l´évolution exponentielle, sauf si l´homme devient éternel, je vois pas comment ça pourrait être possible (faut remplacer les scientifiques morts... qui n´ont pas toujours terminé leurs travaux... et des Einsteins, ça ne nait pas tous les jours, ou ça ne fait pas forcément de la recherche dans sa vie = perte de potentiel énorme en définitif).
Enfin "exponentielle", c´est pas possible, mais une évolution en montée bien raide, sans aucun doute.

Pour moi, il reste encore une infinité ou presque de choses à découvrir, comprendre, inventer, modifier.
Toute découverte permet des applications secondaires, et tout peut se combiner et recouvrir plusieurs domaines.
L´évolution de nos connaissances et de nos outils est loin d´être terminée. :)

Si l´homme ne se suicide pas lui-même en guerre fratricide, il sera son "propre dieu" à l´avenir.
Le vieux peut se rendormir, ou continuer à faire sa sieste, nous n´avons pas besoin de lui depuis un bon paquet de millénaires. ;)

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:28:14

Et si l´évolution ne suivait pas de schéma précis ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 septembre 2006 à 20:38:35

Ca dépend ce que vous voulez dire sous le terme d´ères ou d´évolution.
Sur le point technologique, oui à mon avis c´est modélisable par une fonction exponentielle.
Sur le point culturel et biologique, oui c´est par paliers à mon avis ...
Pour moi la prochaine "évolution" biologique, c´est l´ère de l´homme-machine ...
La prochaine "ère" culturelle, ce sera celle de l´homme pensant par soi-même, lui et sa raison, non persuadé par la religion, ni "convaincu" par la science ....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 septembre 2006 à 23:32:19

ToMasterman : comment un individu peut-il être raisonnable s´il ne connait pas les mécanismes de l´Univers l´environnant ?

Je ne dis pas qu´il faut être "convaincu" par la science, mais on ne peut la nier.
Au contraire des religions.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
07 septembre 2006 à 01:12:37

Sujet : Vers une nouvelle ere ?

:d) Oui on passera bientôt au S.

:desole: il est 1h15 du mat alors forcément :fou: :fou:

:dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 septembre 2006 à 01:43:55

Aie... j´ai eu du mal à la comprendre celle là.
Je me disais que ça ne pouvait pas être ça... mais si.
Je compatis à ta fatigue. :rire:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 septembre 2006 à 18:27:48

La science est pour moi aussi caduque que la religion.
La science n´explique rien, elle prédit, par une modélisation de l´Univers.
La religion tente d´expliquer les causes par des ´postulats´ ( existence d´un Dieu manitout ).
Thanhatos : la connaissance de l´Univers n´a rien à voir avec la raison, car si jamais on te supprime tous les sens ( qui permettent de percevoir l´Univers ), crois-tu que tu serais incapable de penser ? Certes, il est difficile de concevoir des choses non sensorielles, mais certaines personnes arrivent à se représenter plus de 4 dimensions ... donc l´abstraction n´a rien à voir avec la connaissance de l´Univers.
Glast : Généralement, je pense que les sectes naissent par une perception sensorielle des choses, des préjugés, qui l´influencent, cette catégorie de personne ne fait par partie de celles dont je fais allusion. Ce que je veux dire par l´Homme pensant par soi-même, faisant abstraction des préjugés et de l´influence des sens et des sentiments ( ceci relève d´une utopie ), mais je suis persuadé, que si les hommes s´interressaient plus particulièrement à l´idéel plutôt qu´au ´matériel´, alors l´humanité aura fait un grand bon en avant ...
Une bonne humanité est une humanité qui n´utilise que sa raison ...
=> Je suis cartésien

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:52:45

La science n´explique rien, elle prédit, par une modélisation de l´Univers

:ouch: Tu confondrais pas la science avec la prospective ?
Qui plus est penser que l´Homme peut atteindre un idéal en s´affranchissant des sens et faire du platonisme ou si tu préfères une nouvelle religion (comme si y´en avait pa assez...) puisque tu te réfères à un absolu détaché de ce monde.
Or il n´existe que ce monde et rien d´autre...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment