CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pluton

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
24 août 2006 à 22:13:34

J´ai vu vite fait aux infos que Pluton ne fait plus partie de notre systeme solaire....
Quelqu´un peut m´expliiquer svp?

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 août 2006 à 22:19:36

Simple : les astronomes en avaient marre de ce putain de caillou inutile qui leur bouchait la vue, alors on a envoyé une tête nucléaire pour l´éjecter du Système solaire, et voilà c´est fait. :)

Plus sérieusement :
http://fr.news.yahoo.com/24082006/202/pluton-perd-son-statut-de-planete-le-systeme-solaire-ramene.html
Donc Pluton n´est plus considéré comme une PLANETE, c´est une question de vocabulaire, mais bien évidemment elle fait toujours partie du Système solaire, avec tous les autres astéroïdes, comètes et autres petits objets...

tww
tww
Niveau 10
25 août 2006 à 06:49:43

Et Sharon que devient-il?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
25 août 2006 à 10:53:16

Bah,il est toujours dans le coma depuis début Janvier.

Sérieux,Charon étant le satellite de Pluton,c´est évident qu´il fasse partie des corps de la ceinture de Kuiper.Il n´est en aucun cas une planète.

Science
Science
Niveau 1
25 août 2006 à 17:14:32

Pluton est toujours une planète, mais seulement relégué au rang de planète naine.

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
28 août 2006 à 12:44:16

Salauds d´astronomes, ils aurait pu demander l´avis de "l´homme de la rue". Ils se la pètent un peu sur se coup.

Science
Science
Niveau 1
28 août 2006 à 13:42:02

Ces "salauds" d´astronomes sont bien plus compétents et bien mieux placés que "l´homme de la rue". Ce faisant, c´est tout à fait normal qu´ils se soient enfin mis d´accord sinon le débat aurait continué encore pendant des siècles.

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
28 août 2006 à 18:54:07

Oui, tiens appel moi con pendant que tu y es, même si je ne prétend pas avoir la même instruction astronomique que ces astronomes.

Le problème est que toutes ces planètes font rêver l´humanité depuis des générations. Et voila que l´on nous dit qu´il y en a une de moins. Finalemnt les astronomes s´approprient le système solaire et imposent à l´homme de la rue des critères arbitraires (ou qui lui semblent comme tel).
Pense également à tous les bouquins qu´ils va faloir revoir... et revendre, ces astronomes ont des actions chez hachette?

De toute façon si il fallait corriger toutes les anomalies de dénomination ou de description possible et imaginables...
Un simple exemple: c´est la Seine qui ce jette dans l´Yonne et non l´inverse et donc l´Yonne devrait être un fleuve et la seine une rivière.
Bon enfin bref, on va pas casser les pieds à tous le monde à tous changer par simple soucis d´exactitude géographique.

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
29 août 2006 à 23:06:07

Oui et je devrais peut-être m´excuser d´être un monsieur tous le monde... auprès de toi qui visiblement te sent si supérieur, un peu comme l´autre qui nous parlait de France d´en bas.

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 août 2006 à 23:27:58

Non c´est pas ça qu´on te reproche, relis bien...

Sinon, si "M. Tout le monde" a envie que Mars soit une étoile, on doit écrire les manuels pour lui faire plaisir, sans tenir compte des critère scientifiques ? Car c´est le même raisonnement...

Et heureusement qu´on corrige les anomalies...ça me fout quand même sur le cul qu´on puisse reprocher ça ! Ah ouais, vive l´obscurantisme...

Puis bon, tu sais, l´humanité s´en remettra que Pluton soit déclassée...´fin moi, ça a pas changé ma vie quotidienne....

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 août 2006 à 00:05:12

Pluton faire rêver ? :rire:
Je crois que "monsieur tout le monde" rêve ( heureusement ou malheureusement ) plus souvent d´une certaine paire de demi-sphères bien plus petites que Pluton...

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 août 2006 à 00:24:18

M-D-R !! ! :rire: Et pas fondamentalement faux !

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 août 2006 à 00:32:15

EH tu crois que je vais m´appuyer sur des exemples faux christophe ^^ ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 août 2006 à 19:24:36

^^

Au moins, avec des exemples concrets, tout le monde comprend, même Monsieur Toutlemonde.

C´est pas ça qui va changer notre vie de tous les jours. C´est pas dramatique.
Et c´est bien pour ça que j´aime la science, c´est quelque chose qui sait se remettre en cause et évoluer.
Contrairement à tant d´autres "trucs", ou de personnes...

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 août 2006 à 21:21:42

D´accord avec toi Glast !
Hélas en voyant encore des gamins de banlieu de 10 ans griller 3 feux rouges dans un des carrefours les plus empruntés de ma ville ( et autres exemples de tous les jours ) je me demande -force est de constater- si monsieur tout le monde ne tend pas vers 0- quand t tend vers +infini....

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
31 août 2006 à 00:01:37

Arrètez de vous la pèter les gars, vous êtes sur un forum d´un site qui s´adresse justement à monsieur-tout-le-monde (pour peu de s´intéresser aux jeux vidéos)

Il existe probablement des forums très pointus pour les érudis de science que vous êtes ou vous devriez donc aller.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
31 août 2006 à 00:18:04

[Ar-wan], Monsieur Tout le Monde n´est pas forcément un abruti...

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
31 août 2006 à 00:26:44

Aller, un petit effort Thanhatos, et tu réussiras à me dire que je suis un abrutit sans tourner autour du pot.

tbop2
tbop2
Niveau 10
31 août 2006 à 02:16:25

Franchement [Ar-wan] sur ce coup là on doit bien avouer que t´en es un.
Je me suis retenu depuis de nombreux messages mais ça frole la paranoia !

Tu n´arrêtes pas de te sentir agressé PERSONELLEMENT alors que :
- premièrement on ne parle pas de toi mais de monsieur tout le monde
-deuxièmement j´ai plutot l´impression que c´est nous qui avons une meilleure opinion de monsieur tout le monde que toi ( paradoxal ! )

Alors relis toi et cesse de te sentir agressé, on voit dès ton premier message que t´as apparement une petite connotation pessimiste dans ta mentalité qui fait : scientifiques = intellectuels prétentieux, pédants avec leurs grands mots sur l´univers, et donc -> méprisable
C´est un peu raccourci, mais j´ai beau relire on en est pas loin...

On n´a pas besoin d´être un "erudit" pour parler de sciences, chacun son truc : la musique, la maçonnerie, la cuisine, les mathématiques,... je vois pas en quoi parler sciences nous élèvent au dessus des autres.
Quant aux érudits de sciences je n´en ai jamais vu ici, si tu veux voir à quoi ça ressemble une discussion d´erudits tu peux aller trainer sur des forums tels que FSG ou les mathematiques.net, tu comprendras que par comparaison ce forum s´adresse ( par la force des choses ) bien à "monsieur-tout-le-monde", plus poliment : n´importe qui.

Je déteste généralement poster ce genre de message ad hominem mais là tu dépasses les bornes de la diplomatie.
J´espère que le moderateur viendra effacer ces messages HS ( dont je fais partie ) pour rétablir l´ordre.

tbop2
tbop2
Niveau 10
31 août 2006 à 02:18:47

Sinon au faites, je vois pas en quoi tes rêves s´effondrent Pluton existe toujours...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment