Franchement [Ar-wan] sur ce coup là on doit bien avouer que t´en es un.
Je me suis retenu depuis de nombreux messages mais ça frole la paranoia !
Tu n´arrêtes pas de te sentir agressé PERSONELLEMENT alors que :
- premièrement on ne parle pas de toi mais de monsieur tout le monde
-deuxièmement j´ai plutot l´impression que c´est nous qui avons une meilleure opinion de monsieur tout le monde que toi ( paradoxal ! )
Alors relis toi et cesse de te sentir agressé, on voit dès ton premier message que t´as apparement une petite connotation pessimiste dans ta mentalité qui fait : scientifiques = intellectuels prétentieux, pédants avec leurs grands mots sur l´univers, et donc -> méprisable
C´est un peu raccourci, mais j´ai beau relire on en est pas loin...
On n´a pas besoin d´être un "erudit" pour parler de sciences, chacun son truc : la musique, la maçonnerie, la cuisine, les mathématiques,... je vois pas en quoi parler sciences nous élèvent au dessus des autres.
Quant aux érudits de sciences je n´en ai jamais vu ici, si tu veux voir à quoi ça ressemble une discussion d´erudits tu peux aller trainer sur des forums tels que FSG ou les mathematiques.net, tu comprendras que par comparaison ce forum s´adresse ( par la force des choses ) bien à "monsieur-tout-le-monde", plus poliment : n´importe qui.
Je déteste généralement poster ce genre de message ad hominem mais là tu dépasses les bornes de la diplomatie.
J´espère que le moderateur viendra effacer ces messages HS ( dont je fais partie ) pour rétablir l´ordre.