Se qui est important de définir avant de s´interroger comme vous le faite, c´est la vue. Qu´est ce que c´est? C´est simplement une information élèctrique qui part (pour simplifier) de l´oeil au cerveau. Jusque la OK.. Continuons..
Notre cerveau est capable d´emmagasiner environ 1 milliard d´opérations (de paramètres ou encore de signaux élètriques) à la seconde. Le probleme c´est que notre cerveaux ne traite que 20% de ces signaux.
Le reste est emmagasiner mais n´est pas utiliser. D´ou le faite de pouvoir CONCEVOIR qu´une autre couleur existe mais que l´on ne peut pas L´INTERPRETER (si on par sur le faite quelle existe).
Tout ça pour conclure que la réalité que l´on perçois n´est que ce que notre cerveau nous permet de voir, sentir, toucher...
Une expérience simple:
Imaginez que vous teniez votre cerveau dans votre main... Vous y verez quoi? :
Tout simplement L´image que votre cerveau crois avoir de lui même... ( en même temps vous aurez toujours l´impression d´avoir un cerveau dans votre crane pourtant il sera dans votre main.. D´ou le concept d´esprit ou de conscience.
Le probleme de voir ou non une nouvelle couleur n´est donc pas un probleme d´intelligence (donc au revoir toute vos théorie pseudo scientifique ou basé sur des lois scientifique) mais bel et bien un probleme metaphysique.
L´intelligence et la concsience marchent ensemble mais sont deux chose différentes. Nous sommes donc conscient que des paramètres que nous on légué nos ancètres et toutes nos expériences.
- fin du mode metaphysique**
Nous sommes simplement conscient que de ce que notre état de conscence nous permet de percevoir. (pfiouuuu).
Le champs des possibilités est infini tout comme notre univers, et non LIMITER par des longeurs d´ondes et des loies. Les loies scientifiques EXISTE seulement parceque l´homme les à inventer. Les loies sont faite pour être violées non ?
Alors ma réponse sera un peu vaseuse et philosophique, parceque personne peut y répondre par oui ou par non.
Moi je dit pourquoi pas...