CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est it possible de creer des couleurs

Pulssart
Pulssart
Niveau 1
01 septembre 2006 à 14:28:13

Se qui est important de définir avant de s´interroger comme vous le faite, c´est la vue. Qu´est ce que c´est? C´est simplement une information élèctrique qui part (pour simplifier) de l´oeil au cerveau. Jusque la OK.. Continuons..

Notre cerveau est capable d´emmagasiner environ 1 milliard d´opérations (de paramètres ou encore de signaux élètriques) à la seconde. Le probleme c´est que notre cerveaux ne traite que 20% de ces signaux.

Le reste est emmagasiner mais n´est pas utiliser. D´ou le faite de pouvoir CONCEVOIR qu´une autre couleur existe mais que l´on ne peut pas L´INTERPRETER (si on par sur le faite quelle existe).

Tout ça pour conclure que la réalité que l´on perçois n´est que ce que notre cerveau nous permet de voir, sentir, toucher...

Une expérience simple:
Imaginez que vous teniez votre cerveau dans votre main... Vous y verez quoi? :

Tout simplement L´image que votre cerveau crois avoir de lui même... ( en même temps vous aurez toujours l´impression d´avoir un cerveau dans votre crane pourtant il sera dans votre main.. D´ou le concept d´esprit ou de conscience.

• mode metaphysique**

Le probleme de voir ou non une nouvelle couleur n´est donc pas un probleme d´intelligence (donc au revoir toute vos théorie pseudo scientifique ou basé sur des lois scientifique) mais bel et bien un probleme metaphysique.

L´intelligence et la concsience marchent ensemble mais sont deux chose différentes. Nous sommes donc conscient que des paramètres que nous on légué nos ancètres et toutes nos expériences.

• fin du mode metaphysique**

Nous sommes simplement conscient que de ce que notre état de conscence nous permet de percevoir. (pfiouuuu).

Le champs des possibilités est infini tout comme notre univers, et non LIMITER par des longeurs d´ondes et des loies. Les loies scientifiques EXISTE seulement parceque l´homme les à inventer. Les loies sont faite pour être violées non ?

Alors ma réponse sera un peu vaseuse et philosophique, parceque personne peut y répondre par oui ou par non.

Moi je dit pourquoi pas...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 septembre 2006 à 14:59:31

"Le probleme c´est que notre cerveaux ne traite que 20% de ces signaux."

Tu as un lien relatant ça stp ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:08:41

Bienvenu sur ce forum et sur JV.com jeune fourbe ! :)

Dis donc t´as fais des etudes de neurobiologie pour affirmer ça ?
J´en sais rien, je peux pas te contredire j´en ai pas faites mais ya des choses qui me font dire que tu parles de choses que tu ne controles pas ( ce qui est louable mais risqué en sciences ) et donc non fondées aux yeux de neophytes comme moi dans ce domaine.

Je vois pas en quoi ton introduction sur une définition légère de la vue fait avancer le sujet ( il ne te sert à rien dans ton raisonnement, parce que le lien que tu tisses entre neurobiologie et philosophie là... c´est un peu tiré par les cheveux aussi ).

Qui a dit que "voir" et "percevoir" sont des paramètres définis par l´intelligence ? :ouch2: aucun rapport !

Pareil aucun rapport entre intelligence et "loiEs pseudo-scientifiques"... Au faites t´es sur un forum quand même à caractère scientifique alors va falloir t´habituer à voir des appuis sur des théories qui tiennent la route.

Pour ce qui est de la réalité je te conseille de lire le mythe de la caverne de Socrate. Pareil de ce côté là connaissant les forumeurs tu nous apprends rien, c´est même plutot du "désaprentissage" si on se fit à tes idées.

Quant aux phrases chocs dignes de la télévision( berk ) comme : "on ne peut pas répondre par oui ou par non" "les loiEs sont faites pour être violées", c´est pas obligatoire non plus.

Enfin bon ce que tu dis c´est pas mal mais déjà ça ne réponds pas du tout au sujet, tu tisses un discours dénué de sens philosophique et de structure logique. Tu énumères des chiffres et construits des liens virtuelles entre tout et n´importe quoi.

HS désolé, sans rancune bonne continuation sur ce forum !

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:55:17

En résumé : porte nawak.

tbop2
tbop2
Niveau 10
02 septembre 2006 à 10:48:40

C´est quand même un sacré message culte ce qui nous a pondu Pulssart

tbop2
tbop2
Niveau 10
02 septembre 2006 à 13:03:39

merde la faute x___x *que

soldierb
soldierb
Niveau 5
02 septembre 2006 à 16:49:18

Il pourrait peut-être être possible de créer des couleurs en modifiant les espaces entre les couches électroniques d´une substance, ce qui nous permettrait de changer sa couleur.

tbop2
tbop2
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:27:53

Hum je crois que ça ne veut rien dire ce que tu dis soldierb :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2006 à 03:53:02

Créer une couleur? Impossible... mais ce qu´il est intérressant d´étudier c´est d´imaginer comment l´homme percevrait de nouvelles longueurs d´ondes. Imaginez que l´on puisse voir l´infrarouge, ou encore les ultra violet, ou même les ondes radios. Ces "couleurs" sont impossibles à imaginer, et pourtant comment l´interprêterions-nous? Nous pouvons toujours imaginer du violet pour l´ultra violet ou du rouge pour l´infra rouge, cependant ces longueurs d´ondes ne nous apparaiteraient ni violettes ni rouges. Nous les verrions d´une autre façon. Comment l´imaginer? Impossible! C´est bien la preuve que notre environnement nous conditionne totalement, nous n´imaginons qu´avec notre mémoire. De nouvelles perceptions pourraient bouleverser complêtement notre façon de vivre.

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:26:32

Hum cetres les perceptions ont leurs rôles mais les connaissances scientifiques aussi.
S´imaginer par exemple dans une pièce entièrement noire et savoir qu´elle est illuminée par une diode infra-rouge d´un camescope, en clair croire qu´une pièce ne possède aucune lumière alors qu´un animal y verrait comme en plein jour. Je trouve ça assez marrant à s´imaginer ^^ !

agemO
agemO
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:06:31

"Imaginez que vous teniez votre cerveau dans votre main... Vous y verez quoi? :
"

Si tu regarde ta mains ça veut dire que tes yeux sont encore relier au nerf optique.
Donc tu voit vraiment ton propre cerveau.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 septembre 2006 à 14:35:12

Ce sont les yeux qui voient et qui souffrent de divers pathologies telles que le daltonisme. Un daltonien a un problème au niveau de la rétine qui lui empêche de voir une des couleurs fondammentales, il ne peut donc s´immaginer cette couleur : est-ce que ne pas voir l´ultraviolet est-il un problème de rétine ?

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
13 septembre 2006 à 16:32:17

Euh oui, c´est parce que nous n´avons de cellules sensible aux UV...par contre ce n´est pas une anomalie chez l´humain.

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
07 mars 2009 à 21:58:13

Il parait que certains reptiles pourrait percevoir des couleurs en plus par rapport à nous...

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 mars 2009 à 14:19:48

Oui y'a des espèces qui ont une vision quadrichrome (qui voient 4 couleurs fondamentales car elles ont 4 types de cônes dans leur rétine) alors que notre vision est trichrome.

Moi y'a une question qui m'a toujours traversé la tête: serait il possible de voir d'autres couleurs en modifiant la longueur d'onde d'absorption des cônes (par exemple en dehors du spectre visible)?

temp[1]
temp[1]
Niveau 5
09 mars 2009 à 19:49:21

J'ai une question à poser (j'ai pas tout lu donc je sais pas si vous avez abordé) : de quelle couleur serait quelque chose sans couleur ? :fou:

godrik
godrik
Niveau 30
09 mars 2009 à 20:24:36

(pour rappel, c'est une discussion qui a deux ans et demi)
J'ai une questin relie. L'oeil humain a t'il une vision discrete ou continue des couleurs ? En d'autre termes connait on la difference de longueur d'onde minimal pour que l'on puisse faire la difference ?

MC-anonyme
MC-anonyme
Niveau 7
11 mars 2009 à 17:24:30

y'a toutes les couleurs sur la palette de paint par exemple stoo tu peux pas en inventer

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment