* Posté le 22 août 2006 à 18:40:24 avertir modérateur
* ok
mais lorsque tu dit cela
# keyzer_sose profil
# Posté le 21 août 2006 à 14:58:54
La dégénérescence engendré par l´inceste au fil des génération a été observé depuis bien longtemps
tu dis donc le montohéisme (car la bible en fait partie et les autres ont copié plus ou moins dessus )qu´avant l´arrivé du monothéisme y a 2000 ans ,depuis que l´Homme existe,il y a plus de cent mille ans, tous le monde se reproduisaient entre frères et soeurs 
enfin c´était une géneralité car pour en arrivé à crée une idéologie c´est que cela devenait grave...
et que pour contrer cela, la bible a était inventée... je ne nie pas que les monothéismes soit une invention c´est un fait déjà démontré
mais de la à pensé que depuis la nuit des temps les humains se repoduisent entre frère et soeurs... sous-entendu, la moralité n´existée pas avant le monothéisme... 
et c´est d´un comique xD
c´est un autre fait à rattaché au idiotie chrétienne et islmaique comme quoi la Terre est plate et est le centre de l´univers ou tous les autres astres gravitent enfin tourne autour d´elle.><
alors que bien avant l´invention du monothéisme l´on savait déjà que la terre était ronde et qu´elle tournée autour du soleil...
sache que bien aprés le monothéisme partout dans chaque pays il y eu des fait incestueux... donc prétendre que la bible,coran... ont été l´antidote contre l´inceste ,est une hypocrisie <_< on pourrait aussi parler de l´homosexualité héresie selon les monothéismes et qui la combattut... en vain s´il ya aujourdui des homosexule c´est qu´il y en à toujours eu et n´ai pas une déviance ou un pêché de satan 
comme le prétendent les gourou sectaires ,c´est naturel
ce n´est pas non plus ce que j´ai dit.
Il y a toujours des organes moralisateurs (notamment les religions, monothéistes ou pas) mais ces organes se renouvelles sans cesse (enfin sur plusieurs siècles quand même).
Je ne suis pas un expert en théologie, mais je suis certain qu´avant les monothéismes, il y avait d´autres organes religieux qui avaient pour rôle de dicter des conduites à suivre en les exprimant de la manière la plus simple possible afin qu´elle soit compise par tous. Les prêtres (pas seulements les prêtres chrétiens ou monothéistes hein) ont toujours été des érudits.
Je met un cas très simple : admettons que l´inceste soit interdit par la religions A. Au fil des siècles, la religions B prend sa place. Comment dire : croyez en la religions B mais respecter toujours les croyances de la relions A ? C´est impossible a mettre en place. Le meilleur moyen est donc de reprendre soit même les interdits qu´on sait être justifiés.