CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Relations sexuelles frères|soeurs

godrik
godrik
Niveau 30
21 août 2006 à 16:59:58

Vendo, je comprends ton point de vue.

La seule reference que j´ai trouvé est wikipedia et elle n´est pas bien clair sur la question. Je demanderai a quelqu´un qui a fait de la génétique des populations (si je le croise)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
21 août 2006 à 18:01:02

J´approuve Vendo, l´inceste est un tabou purement culturel.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
21 août 2006 à 18:03:03
  • keyzer_sose profil

* Posté le 21 août 2006 à 14:58:54 avertir modérateur
* # vivakon profil
# Posté le 20 août 2006 à 20:27:31 avertir modérateur
# # -sharmoutha- profil
# Posté le 20 août 2006 à 02:30:55

quand les enfants d´adam et eve, pour donner la socièté d´aujourd´hui on du se reproduirent...pensez-y

:d) Parcque c´est une mascarade sectaire une des nombreuses contradiction :sarcastic:

:d) L´Eglise a pendant longtemps eu un rôle moralisateur. La dégénérescence engendré par l´inceste au fil des génération a été observé depuis bien longtemps. Mais va expliquer ca au pecno du coin qui ne sait ni lire ni écrire et qui a peur que le ciel lui tombe sur la tête : c´est impossible qu´il comprenne. Donc la raison la plus simple et la plus efficace pour enpecher cette dégénérescence c´est d´interdire l´inceste pour causes religieuses.

:d) non mais il parlait d´adam et son clone eve qui se sont reproduit, leur enfants entre eux hein ^^
c´est bien une contradiciton du monothéisme :hum:

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
22 août 2006 à 02:08:05

Je ne dis pas qu´il n´y a pas d´incohérence, j´explique que certains choix d´interdits par l´Eglise s´expliquent de facon très rationelle et sont tout à fait justifiés!
Ce que beaucoup ne comprennent pas c´est que dans la Bible et les propos de ´lEglise, tout n´est pas à prendre au pied de la lettre, il y a beaucoup de métaphores et les choix qui sont fait ne le sont jamais par hasard, il y a toujours une explication derrière.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
22 août 2006 à 18:40:24

ok
mais lorsque tu dit cela

1. keyzer_sose profil
  2. Posté le 21 août 2006 à 14:58:54

La dégénérescence engendré par l´inceste au fil des génération a été observé depuis bien longtemps

:d) tu dis donc le montohéisme (car la bible en fait partie et les autres ont copié plus ou moins dessus )qu´avant l´arrivé du monothéisme y a 2000 ans ,depuis que l´Homme existe,il y a plus de cent mille ans, tous le monde se reproduisaient entre frères et soeurs :sarcastic:
enfin c´était une géneralité car pour en arrivé à crée une idéologie c´est que cela devenait grave...

et que pour contrer cela, la bible a était inventée... je ne nie pas que les monothéismes soit une invention c´est un fait déjà démontré
mais de la à pensé que depuis la nuit des temps les humains se repoduisent entre frère et soeurs... sous-entendu, la moralité n´existée pas avant le monothéisme... :monoeil:
et c´est d´un comique xD
c´est un autre fait à rattaché au idiotie chrétienne et islmaique comme quoi la Terre est plate et est le centre de l´univers ou tous les autres astres gravitent enfin tourne autour d´elle.><
alors que bien avant l´invention du monothéisme l´on savait déjà que la terre était ronde et qu´elle tournée autour du soleil...

sache que bien aprés le monothéisme partout dans chaque pays il y eu des fait incestueux... donc prétendre que la bible,coran... ont été l´antidote contre l´inceste ,est une hypocrisie <_< on pourrait aussi parler de l´homosexualité héresie selon les monothéismes et qui la combattut... en vain s´il ya aujourdui des homosexule c´est qu´il y en à toujours eu et n´ai pas une déviance ou un pêché de satan :hum:
comme le prétendent les gourou sectaires ,c´est naturel :o))

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2006 à 16:04:31

"non mais il parlait d´adam et son clone eve qui se sont reproduit, leur enfants entre eux hein"
Oui, enfin, pour les deux premiers etres humains, je rappele que leurs enfants vont trouvé une femme dnas le village d´a coté (sisi, je vous jure, relisez, vous verrez)

"alors que bien avant l´invention du monothéisme l´on savait déjà que la terre était ronde et qu´elle tournée autour du soleil..."
Heu, pas trop...
Du temps de la grece antique, on se posait sérieusement la question du mouvement rétrograde de mars que l´on expliquait pas.
On epnsait a l´epoque qu´une force inconnu tirait la planete vers l´arriere puis la laissait reprendre son chemin.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
23 août 2006 à 16:41:22

"Heu, pas trop... "

Si si. Je te renvoie à Aristarque et Erathostène. Après quant à savoir si c´était avant l´invention du monothéisme ou pas...mais bon dès l´Antiquité on connaissait ce genre de trucs.

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2006 à 16:54:11

bien evidement que le monothéisme est plus vieux que ca... Abraham est d´environ 1700 ans plus vieux.

Aristarque est postérieur a l´époque dont je parles bien que les deux soient dans la grèce antique.

Notons d´ailleurs que Aristarque avait des doutes mais assez peu de certitudes. On attribue principalement l´héliocentrisme a Copernic.

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
23 août 2006 à 19:17:18
  • SHOKERDEVlL profil

* Posté le 22 août 2006 à 18:40:24 avertir modérateur
* ok
mais lorsque tu dit cela

# keyzer_sose profil
# Posté le 21 août 2006 à 14:58:54

La dégénérescence engendré par l´inceste au fil des génération a été observé depuis bien longtemps

:d) tu dis donc le montohéisme (car la bible en fait partie et les autres ont copié plus ou moins dessus )qu´avant l´arrivé du monothéisme y a 2000 ans ,depuis que l´Homme existe,il y a plus de cent mille ans, tous le monde se reproduisaient entre frères et soeurs :sarcastic:
enfin c´était une géneralité car pour en arrivé à crée une idéologie c´est que cela devenait grave...

et que pour contrer cela, la bible a était inventée... je ne nie pas que les monothéismes soit une invention c´est un fait déjà démontré
mais de la à pensé que depuis la nuit des temps les humains se repoduisent entre frère et soeurs... sous-entendu, la moralité n´existée pas avant le monothéisme... :monoeil:
et c´est d´un comique xD
c´est un autre fait à rattaché au idiotie chrétienne et islmaique comme quoi la Terre est plate et est le centre de l´univers ou tous les autres astres gravitent enfin tourne autour d´elle.><
alors que bien avant l´invention du monothéisme l´on savait déjà que la terre était ronde et qu´elle tournée autour du soleil...

sache que bien aprés le monothéisme partout dans chaque pays il y eu des fait incestueux... donc prétendre que la bible,coran... ont été l´antidote contre l´inceste ,est une hypocrisie <_< on pourrait aussi parler de l´homosexualité héresie selon les monothéismes et qui la combattut... en vain s´il ya aujourdui des homosexule c´est qu´il y en à toujours eu et n´ai pas une déviance ou un pêché de satan :hum:
comme le prétendent les gourou sectaires ,c´est naturel :o))

:d) ce n´est pas non plus ce que j´ai dit.
Il y a toujours des organes moralisateurs (notamment les religions, monothéistes ou pas) mais ces organes se renouvelles sans cesse (enfin sur plusieurs siècles quand même).
Je ne suis pas un expert en théologie, mais je suis certain qu´avant les monothéismes, il y avait d´autres organes religieux qui avaient pour rôle de dicter des conduites à suivre en les exprimant de la manière la plus simple possible afin qu´elle soit compise par tous. Les prêtres (pas seulements les prêtres chrétiens ou monothéistes hein) ont toujours été des érudits.
Je met un cas très simple : admettons que l´inceste soit interdit par la religions A. Au fil des siècles, la religions B prend sa place. Comment dire : croyez en la religions B mais respecter toujours les croyances de la relions A ? C´est impossible a mettre en place. Le meilleur moyen est donc de reprendre soit même les interdits qu´on sait être justifiés.

deeguste
deeguste
Niveau 9
24 août 2006 à 00:49:59

bonjour les gens,

Comme je m´y connais un "petit peu" dans ce que raconte la bible je vais vous dire ce que je sais. Simplement pour vous raconter ce qui est écrit pour votre culture général.

Tout au long de l´histoire de la bible, de la genèse au nouveau testament il y a une progression en se qui concerne le "mariage"

Dans la genèse, on peut voir que Adam et Eve (et leur descendance) pouvait se reproduire entre eux..(ça c´est moi qui dit => je pense que du fait que Dieu avait créer l´homme et la femme dans le jardin d´eden..ils étaient parfaits et les maladies n´existaient pas..donc pas de problèmes de gènes.. etc)

Ensuite, du temps de Moïse, on n´avait plus le droit de se marier entre frère et soeur, mais on pouvait se marier avec ses cousins et ses cousines).

Ce ce que je sais..

à plus.

godrik
godrik
Niveau 30
24 août 2006 à 13:18:17

"Ca vous viendrait à l´idée de discuter du comment Zeus fait pour envoyer des éclairs ?"

Bien sur! :)
mais ca n´a pas sa place sur ce forum! :)

deeguste
deeguste
Niveau 9
24 août 2006 à 13:44:33

vous êtes en train de débattre de la réalité scientifique de la bible ?

LOL... la Bible existe ..j´en ai une !! trop fort !

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
24 août 2006 à 16:26:41

C´est vrai que c´est assez fort tout de même, comme le souligne Glast.

Vous incluez dans un débat qui se veut purement scientifique "Quelqu´un peut-il expliquer, si c´est vrai, pourquoi quand un frère fait l´amour à sa soeur et qu´il ya fécondation, l´enfant va etre déformer...." la bible, la religion etc?

Diantre :-) !

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
24 août 2006 à 22:12:35

On débat juste sur le fait que certains passages de la bible, certains interdits mis en place par l´Eglise ont un autre fondement que celui purement religieux.

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
27 août 2006 à 19:02:12

mon grand-pere en premier mariage s´est marié avec sa cousine : 3 enfants, deux totalements normaux et un avec des handicaps bizzares : pas de pilosité, problemes cardiaques.

Apres la mort de la cousine il s´est marié avec ma grand-mere : 4 enfants totalements normaux, donc mon pere.

Bref, c´est pas obligé que ca foire, mais vaut mieux eviter la famille pour faire des enfants. Mais a l´epoque dans les campgnes ca se faisait encore.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
31 août 2006 à 09:34:16

"Si la vie a commencée par Adam et Eve comme les prétendent les monothéismes nous serions tous débile aujourudi, tous difforme
on n´existerais plus depuis longtemps "

C´est la vérité :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment