CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'énergie du futur?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 juillet 2006 à 12:10:58

Les problèmes avec l´antimatière, ce sont la production, le contrôle et le stockage :

Il n´existe actuellement aucun moyen de produire une grande quantité d´antimatière (pour moi une grande quantité d´antimatière c´est 1g).
Et le dégagement d´énergie lors du contact de matière et d´antimatière est si énorme qu´il est difficilement contrôlable.
Enfin, il faut savoir qu´il serait dur de stocker de l´antimatière car le contact avec la matière provoque l´explosion.

dyonysoss
dyonysoss
Niveau 8
20 juillet 2006 à 14:01:26

L´antimatière pourrait être gardée par un champs magnétique puissant...En théorie c´est possible, mais j´imagine pas les conséquences en cas d´accident...

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 juillet 2006 à 15:43:32

De plus, elle est effectivement dangereuse car la rencontre entre la matière et l´antimatière créé une explosion puissante, même pour une minuscule quantité :d) c´est vrai, tous ceux sur qui on a pratiqué une TEP, tomographie par émissions de POSITONS, sont morts dans de gigantesque explosions.....

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 juillet 2006 à 17:30:17

J´ai compris, la prochaine fois faudra que je soit plus clair quand je défini les quantités :)

1 microgramme d´antimatière + 1 microgramme de matière donne 0,18 GJ.

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 juillet 2006 à 17:36:12

Oui, il faut toujours définir les quantités...

Surtout ici, où il y en a encore qui pensent apparemment que l´antimatière est un joujou pour savants fous et qu´une antiparticule provoquerait la destruction de l´Univers...j´exagère à peine.

1 annihilation électron-positon done deux voire trois photons gamma. Pas de quoi fouetter un chat de Schrödinger.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
20 juillet 2006 à 17:51:04

Moi je dis, vive l´énergie du point Zero :-p

dyonysoss
dyonysoss
Niveau 8
20 juillet 2006 à 18:04:26

Je n´ai jamais rien dit de telle, j´ai dit que si on devait l´utiliser pour PRODUIRE de l´énergie, c´est à dire, pas en si petite quantité..Il faudrait bien la sotcker quelque part, stocker une certaine quantité d´antimatière qui servira à une réaction plus tard...J´ai juste dit que cette quantité serait suffisante pour faire des dégats en cas de problèmes !

En plus, un truc qui produit, pour la même quantité, 100fois plus d´énergie qu´une fusion utilisant l´ydrogène(soleil..) me fait quand même peur !

Il faudrait en produire pas mal pour que le monde en profite...Plus que pour la médecine...

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2625
Montre bien les possibilités futur de l´antimatière ;)

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:24:11

Mais qu´est-ce qui ne te fait pas peur ? :sarcastic: Le silex peut-être ? Et encore....

dyonysoss
dyonysoss
Niveau 8
20 juillet 2006 à 18:59:55

Oh tu as tord...Je suis sur qu´un jour l´antimatière sera un bon moyen de faire beaucoup de choses...Je suis juste...Pro fusion nucléaire, je juge le moyen plus...pratique ;)

Maintenant, l´antimatière, je la critique juste comme un moyen d produire de l´énergie...Maintenant, je trouve que la Nasa a bien raison d´envisager l´antimatière comme carburant...D´ailleurs, on peut même l´utiliser comme un explosif...(mais la je ressombre dans du jPP et je vais m´abstenir ici :))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juillet 2006 à 06:35:31

180 à voir 45 Jours pour une mission sur Mars... sympathique l´anti-matière.
En espérant qu´on arrive à l´utiliser.

sonicbros
sonicbros
Niveau 7
05 août 2006 à 19:40:05

pour répondre à l´énergie que dégage 1g d´antimatière, avec cette énergie on peut faire exploser la terre

sauron00
sauron00
Niveau 7
05 août 2006 à 22:28:30

aretez de vous faire passer plus inteligent que vous ne l´etes, ce que vous dites n´a aucun sens :
par exemple lorsqu´on parle de l´antimatiere et de la place qu´elle peut prendre on parle en volume, pas en masse ( et meme pire encore vous parlez en poid !) ...
ensuite, le site de jean pierre petit n´est qu´un ramassis de conerie ( escusez moi d´ecrier comem ca mais c´est la verité ), soyez un peu critique et chercher les sources de ce que vous affirmez ( de plus se site apprait souvent sur el forum paranormal, c´est pour dire... )
aussi quand vous parlez de stoquer de l´anti-matiere ca n´a aucun sens, on ne peu pas en stoquer ( pour des raisons evidentes non ) et il y a que dans les accelerateur de particule que quelques atome d´antimatiere sont créés, qui meme sont automatiquement anihilé avec la matiere pour produire un rayon gama
"180 à voir 45 Jours pour une mission sur Mars... sympathique l´anti-matière.
En espérant qu´on arrive à l´utiliser. " --> d´ou tient tu tes sources...
"En plus, un truc qui produit, pour la même quantité, 100fois plus d´énergie qu´une fusion utilisant l´ydrogène(soleil..) me fait quand même peur !" -->idem : de plus ce n´est meme pas comparable...

Christophe07 --> tu as l´air plus intelligents que les autres, tu dis des choses verifiées au moins ( c´est bien )

"L´antimatière pourrait être gardée par un champs magnétique puissant...En théorie c´est possible, mais j´imagine pas les conséquences en cas d´accident..." --> quoi entendre de plus, si la matiere ( ou l´antimatiere c´est juste l´opposé ) generale subissait des effets electromagnetiques, on ne serait pas la pour en parler

bon je ne prend meme pas la peine de lire les apges precedentes, mais ici en est sur un forum de science, pas un forum de boulet : merci de respecter ca et d´agir en consequence

dark_kent1
dark_kent1
Niveau 3
07 août 2006 à 13:55:14

et si on oubliait tte ces energies dangereuse (si mal utilisées !! !) et kon devenait "ecolo", vs pensez pas que l´on a pas assez polué cette bonne vieille terre ! Personnellement je ni connait ri1
mis rapelez vs de tchernobil (combi1 de mort ?. ..)
et puis antimatiere controlée = une nouvelle bombe "h" (plutot "a") ok ca couterait moin cher mais il y a des risque ...
Tandis ke si chacun s´achete (je crois ...)10m² de panneaux solairs il y a plus de probleme et je vs parle mm pas de la geotermie et de l"energie eolienne les trois combinées seraient super !
voila !

emporio13006
emporio13006
Niveau 2
07 août 2006 à 16:40:45

moi je pense que le petrole sera remplacer par la canne a sucre sa existe deja au bresil si vous avez regardez capital

sauron00
sauron00
Niveau 7
07 août 2006 à 17:41:16

emporio13006 : ce serait bien mais les dirigeeant de nos beau pays riches ne veulent pas --> pas assez rentable qu´ils disent -_-

dyonysoss
dyonysoss
Niveau 8
07 août 2006 à 18:03:23

"aretez de vous faire passer plus inteligent que vous ne l´etes"

Et toi tu fais quoi là?

"par exemple lorsqu´on parle de l´antimatiere et de la place qu´elle peut prendre on parle en volume, pas en masse ( et meme pire encore vous parlez en poid !) ... "
Crétin, toutes les particules ont des masses, toutes, les particules comme les anti particules dont la masse équivaut à la particule correspondante !

"Une particule possède une masse, une charge électrique, un spin ou moment cinétique, un nombre leptonique, un nombre muonique, un nombre tauique. L´antiparticule correspondante possède les mêmes valeurs, mais opposées, sauf la masse et le spin qui sont identiques."=>Wiki, tu vas sans doute me dire que c´est des conneries? Boulet 1

"ensuite, le site de jean pierre petit n´est qu´un ramassis de conerie ( escusez moi d´ecrier comem ca mais c´est la verité ), soyez un peu critique et chercher les sources de ce que vous affirmez ( de plus se site apprait souvent sur el forum paranormal, c´est pour dire... ) "

Tout à fait, c´est même pour ca que futura sciences et wikipédia ont beaucoup servit de sources, Sandia etc aussi...Ca fait déjà plus sure, mais vu qu´en globalité ils racontent tous la même chose. En plus, le jour où ton diplome sera le même que celui de JPP, tu auras le droit de juger son site...Boulet 2

"aussi quand vous parlez de stoquer de l´anti-matiere ca n´a aucun sens, on ne peu pas en stoquer ( pour des raisons evidentes non ) et il y a que dans les accelerateur de particule que quelques atome d´antimatiere sont créés, qui meme sont automatiquement anihilé avec la matiere pour produire un rayon gama "

Acutellement je te l´accorde, on ne sait pas bien la stocker, mais toi tu fais partie de ceux qui se limitent à cette affirmation...Il y en a d´autres qui cherchent comment la stocker et comment l´utiliser.

""180 à voir 45 Jours pour une mission sur Mars... sympathique l´anti-matière.
En espérant qu´on arrive à l´utiliser. " --> d´ou tient tu tes sources... "

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2625
Oui je sais, tu vas encore critiquer la source plutot que d´avouer que c´est toi qui te pense plus intelligent que les autres. Boulet 3

""En plus, un truc qui produit, pour la même quantité, 100fois plus d´énergie qu´une fusion utilisant l´ydrogène(soleil..) me fait quand même peur !" -->idem : de plus ce n´est meme pas comparable... "

"La masse se transformant en énergie selon la célèbre formule E=mc², la collision d´une particule et de son antiparticule recèle un immense potentiel énergétique.

Par exemple, la réaction entre un kilogramme d´antimatière et un kilogramme de matière produit 1,8×1017 joules. En comparaison, la combustion d´un kilogramme de pétrole ne produit que 4,2×107 J (dix milliards de fois moins), et la fusion nucléaire (celle qui anime le soleil) d´un kilogramme d´hydrogène en produit 2,6×1015 J (cent fois moins). En fait, l´énergie que l´on pourrait produire avec quelques grammes d´antimatière est suffisante pour transporter un vaisseau sur la lune."

Retour à =>Wiki<=, vas y, critique une des encyclopédie les plus connues et les plus utilisées du moment, qu´on rigole un peu.Boulet 4

Je crois que c´est toi qui devrait vérifier tes dires avant d´insulter les autres, de les rabaisser et de les ridiculiser. Tu essaies de te faire passe pour plus que tu n´es, et simplement en affirmant qu´une particule n´a pas de masse du te décridibilises totalement. Je crois que j´ai bien rigolé en te lisant !

Ah non, une petite dernière, pour le fun

"bon je ne prend meme pas la peine de lire les apges precedentes, mais ici en est sur un forum de science, pas un forum de boulet : merci de respecter ca et d´agir en consequence "
=> Si ce forum était si sérieux que tu sembles le prétendre, et si tu y tenais tant que tu essaies de le faire parraître, tu prendrais la peine d´apprendre à écrire avant de venir parler de volume d´une particule...

le_duche
le_duche
Niveau 10
07 août 2006 à 21:43:56

"aretez de vous faire passer plus inteligent que vous ne l´etes"

Et toi tu fais quoi là?

il a tout à fait raison, et vu ta réaction je dirais qu´il est probablement plus intelligent que toi ! :oui:

"par exemple lorsqu´on parle de l´antimatiere et de la place qu´elle peut prendre on parle en volume, pas en masse ( et meme pire encore vous parlez en poid !) ... "
Crétin, toutes les particules ont des masses, toutes, les particules comme les anti particules dont la masse équivaut à la particule correspondante !

Déjà il n´est pas prouvé que toutes les particules ont une masse, c´est d´ailleur un des points délicats qui reste à élucider dans la théorie d´unification des forces.

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. L´antimatière est quelques chose à envisager avec des pincettes ! La notion de masse change radicalement avec l´antimatière, etant donné qu´il y a inversion dans la force forte et faible et non dans la force gravitationnelle (du moins sur ce qu´on sait des gravitons)

"Une particule possède une masse, une charge électrique, un spin ou moment cinétique, un nombre leptonique, un nombre muonique, un nombre tauique. L´antiparticule correspondante possède les mêmes valeurs, mais opposées, sauf la masse et le spin qui sont identiques."=>Wiki, tu vas sans doute me dire que c´est des conneries? Boulet 1

Wikipedia est plein de fautes, c´est un argument d´autorité ridicule que tu utilises là !

et tu ne comprend pas la moitié de ce que tu raccontes.

"ensuite, le site de jean pierre petit n´est qu´un ramassis de conerie ( escusez moi d´ecrier comem ca mais c´est la verité ), soyez un peu critique et chercher les sources de ce que vous affirmez ( de plus se site apprait souvent sur el forum paranormal, c´est pour dire... ) "

Tout à fait, c´est même pour ca que futura sciences et wikipédia ont beaucoup servit de sources, Sandia etc aussi...Ca fait déjà plus sure, mais vu qu´en globalité ils racontent tous la même chose. En plus, le jour où ton diplome sera le même que celui de JPP, tu auras le droit de juger son site...Boulet 2

C´est pas un diplome qui prone les qualité de qqun surtout quand il s´agit d´esbrouffe face à des sujets totalement inconnu qui sont à 100% dans la recherche actuelle. Bientot j´aurai un diplome de meme envergure, et je ne prétend pas le mettre en avant pour qu´on me croie.

Note aussi qu´Einstein avait deja son idée de relativité AVANT d´avoir son diplome...

"aussi quand vous parlez de stoquer de l´anti-matiere ca n´a aucun sens, on ne peu pas en stoquer ( pour des raisons evidentes non ) et il y a que dans les accelerateur de particule que quelques atome d´antimatiere sont créés, qui meme sont automatiquement anihilé avec la matiere pour produire un rayon gama "

Acutellement je te l´accorde, on ne sait pas bien la stocker, mais toi tu fais partie de ceux qui se limitent à cette affirmation...Il y en a d´autres qui cherchent comment la stocker et comment l´utiliser.

Il y a des faits établis qui ne pourront pas etre modifiés, quelques soient les petits génies qui s´y attellent ! Certaines choses sont démontrées et reteront telles à jamais !

ar contre toi tu fais partie de ces imbéciles qui remettent tout sur le dos des scientifiques, comme ceux qui disaient qu´on trouverait bien un moyen d´éliminer les déchets nucléaires !

""180 à voir 45 Jours pour une mission sur Mars... sympathique l´anti-matière.
En espérant qu´on arrive à l´utiliser. " --> d´ou tient tu tes sources... "

http://www.techno-science[...]=news&news=2625
Oui je sais, tu vas encore critiquer la source plutot que d´avouer que c´est toi qui te pense plus intelligent que les autres. Boulet 3

C´est pas une source ca !

trouve moi un cours d´une université renomée qui en parle et on revera la question.

""En plus, un truc qui produit, pour la même quantité, 100fois plus d´énergie qu´une fusion utilisant l´ydrogène(soleil..) me fait quand même peur !" -->idem : de plus ce n´est meme pas comparable... "

"La masse se transformant en énergie selon la célèbre formule E=mc², la collision d´une particule et de son antiparticule recèle un immense potentiel énergétique.

Par exemple, la réaction entre un kilogramme d´antimatière et un kilogramme de matière produit 1,8×1017 joules. En comparaison, la combustion d´un kilogramme de pétrole ne produit que 4,2×107 J (dix milliards de fois moins), et la fusion nucléaire (celle qui anime le soleil) d´un kilogramme d´hydrogène en produit 2,6×1015 J (cent fois moins). En fait, l´énergie que l´on pourrait produire avec quelques grammes d´antimatière est suffisante pour transporter un vaisseau sur la lune."

Retour à =>Wiki<=, vas y, critique une des encyclopédie les plus connues et les plus utilisées du moment, qu´on rigole un peu.Boulet 4

Je critique aussi ! C´est bien parcequ´elle est trop complete qu´elle est pleine de fautes !

Je crois que c´est toi qui devrait vérifier tes dires avant d´insulter les autres, de les rabaisser et de les ridiculiser. Tu essaies de te faire passe pour plus que tu n´es, et simplement en affirmant qu´une particule n´a pas de masse du te décridibilises totalement. Je crois que j´ai bien rigolé en te lisant !

Ben moi j´ai encore plus rigolé :rire:

Ah non, une petite dernière, pour le fun

"bon je ne prend meme pas la peine de lire les apges precedentes, mais ici en est sur un forum de science, pas un forum de boulet : merci de respecter ca et d´agir en consequence "
=> Si ce forum était si sérieux que tu sembles le prétendre, et si tu y tenais tant que tu essaies de le faire parraître, tu prendrais la peine d´apprendre à écrire avant de venir parler de volume d´une particule...

Une seule chose à dire ! Je vote pour toi ! Elu boulet du jour !

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
07 août 2006 à 21:52:11

Et ça te place pas au-dessus de lui, critiquez les arguments au-lieu de critiquer les gens qui les post, les boulets sont tous ceux qui attisent les conflits alors qu´on pourrait parler tranquillement. Et faudrait stop les posts à citation multiples imbriquées de 2km de long. :fou:
Moi j´y connais rien alors voilà. :o))
Bye.

MatDarkSniper
MatDarkSniper
Niveau 7
08 août 2006 à 01:40:58

http://img444.imageshack.ck.us/my.php?image=centol2.jpg :fou:

le_duche
le_duche
Niveau 10
09 août 2006 à 17:10:46

J´avais oublié la référence incontestable en matière de voyage social...
Les ingénieur d´Ogame on travaillé dur la dessus et je crois qu´on peut sincèrement leur faire confiance aveuglément ! Tout ce qui y est dit a été vérifié par la plupart des joueurs (j´en fait partie) et il se trouve que tout se révèle parfaitement exact !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment