le bien, le mal, le respect et la franchise ne sont que des concepts.
Il n´y a pas besoin de prouver leurs existances, ils sont définis et ça suffit pour dire qu´ils existent si on trouve des choses qui colent à ces définitions.
Pour l´amour c´est plus complexe mais on peu trancher le sujet en disant que certaines des mécanismes biologiques qui sont en cause dans le problème ont été mise en évidence (et il suffit d´en faire l´expérience, pour avoir la preuve de son existance).
Mais dieu, même si on peu penser qu´il s´agit d´un concept, resterait encore à trouver quelque chose qui colle à sa définition. Or, tu ne peut pas me montrer quelquechose et me dire : tiens, ça ça a telle et telle propriété donc c´est dieu.
Reste une seule solution, que dieu fasse un miracle devant moi, que je ne puisse pas réfuter scientifiquement (et encore, ça pourrait être juste symbole de mon incompétence), un miracle si frappant qu´il ne me restera plus qu´à accepter son existance (du moins sous la forme professée par les grands monothéismes).
Si tu me demande pourquoi il faut croire en l´existance du respect, je peut te répondre : tiens, regarde ce gars là bas. Il est respectueux.
Ensuite, tu pourras l´observer tout les jours, et tu verra que ce qu´il fait colle avec al définition de ce que tu appelle respect.
Mais pour dieu, dis moi ce qui fait que je devrais croire en lui (en ça) ?