CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêves et douleurs

fengette
fengette
Niveau 4
21 août 2006 à 11:53:25

En fait c´est quoi qui se passe quand on ressent une douleur quand on rève ??
C´est le cerveau qui simule au corps une douleur parce qu´on c´est fait mal dans le rève ?? ?
ou c´est une douleurs qu´on ressent et qui est transformé en chute, blessure ... dans le rève??

nico16
nico16
Niveau 8
21 août 2006 à 12:25:31

sa vous arrive quand vous etes a moitié endormis, vous dormez mais pas completement, d entendre un énorme bruit ou hurlement mais trop trop fort ? c est assez bizar comme truc

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 août 2006 à 14:38:45

c´est peut etre de l´auto suggestion... Vu que c´est l´inconscient qui imagine une situation, le reste du cerveau risque de prendre ça pour la realité et donc, d´agir comme si la douleur du reve provenait d´un recepteur sensitif... Hein je dis ça comme ça.

sinon pour le coup du hurlement ou autres, moi c´est plutot un flash et apres j´ai peur... En fait je somnole et PAF ça arrive d´un coup comme ça, je me souviens que j´etais en train de revasser... Des fois j´ai meme un spasme quand je revasse que je commence a tomber de quelque part, ou qu´on me flanque un coup... Un reflexe quoi.

eyeofthetiger03
eyeofthetiger03
Niveau 6
31 août 2006 à 19:11:25

Je remarque qu´en fait même en dormant on conserve ses réflexes, quelqu´un a une explication ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
31 août 2006 à 20:54:13

Les réflexes sont quand même méchamment liés avec l´inconscient non ? Voilà une bonne partie de l´explication.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
31 août 2006 à 21:17:07

Lol moi une fois je me suis pris 4 balles dans le dos et j´ai bien ressenti les balles, c´est dire :mort:

tbop2
tbop2
Niveau 10
31 août 2006 à 21:35:03

Moi un coup de hache dans le dos par ma meilleure amie d´époque.

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 septembre 2006 à 01:33:21

Pas bon signe, ça ! :rire2:

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 septembre 2006 à 01:55:51

Ouais c´est bon ça doit faire 6 ans que je ne l´ai pas vu donc ce n´est plus ma meilleure amie ^^ !

Et pis elle est loin... peut-être pas assez ? :(

magie-man
magie-man
Niveau 7
03 septembre 2006 à 00:12:36

Aldebran Posté le 23 juin 2006 à 16:18:04

Je ressens aussi la douleur dans mes rêves et je pense qu´elle est simulée par le cerveau comme l´a dit chanis (exemples de trucs que j´ai déjà ressenti : balle dans le bras, coupures, chutes, impossibilité de respirer...)

Les douleurs ressenties dans les rêves peuvent être la cause OU la conséquence de problêmes corporels : par exemple, si tu rêves que tu t´ettouffes, c´est probablement parce que tu as la trachée abimée. Ce qui peut provoquer, au mieux, des ronflements et au pire, un étranglement dans ton sommeil.

NayShina
NayShina
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:17:06

nico16

:d) ça m´arrive assez souvent, je dors sans vraiment dormir et d´un coup j´entends des hurlements ou un gros boum qui me fait sursauter et j´en perds le someil pendant quelques bonne minutes.

Par contre je sais pas si a vous ça vous le fait, mais dans mes rêves quand j´essaye de crier aucun son ne sort lol c´est bizarre mais j´ai l´impression de mettre toute ma voix comme dans la vrai vie mais rien, pas un son
ah oui j´ai oublié de préciser, ça me le fait souvent quand je suis poursuivie par des méchant :(

J´ai encore un autre cas, quand j´étais petite, j´avais une peluche , et chaque nuit je rever qu´elle me faisait des chatouilles sur les côtes :( et et j´en pouvais plus, je ressentais une sorte de stresse et d´étoufement que je n´arrivais pas a supporter, je me débatais, je luttais...Ces "chatouilles", toutes les nuits c´étais le même cauchemard, jusqu´au jour (ou plutot la nuit) ou j´ai fais face a cette étrange peluche, je n´ai pas essayé de luter comme d´habitude et je me suis concentée pour ne pas "étoufer ni stresser, apres ça plus jamais j´ai fais cet horible cauchemard !

J´en avais parlé a mes parents mais j´ai jamais eu de réponses serieuses... a votre avis ça peut venir de quoi ? :(

agemO
agemO
Niveau 10
11 septembre 2006 à 23:16:30

Moi je n´ai jamais ressentit la douleur mais souvent je me prenais des G que je ressentait bien.
Le pire c´est que je connaissez pas trop cette sensation et quand je suis monté pr la 1ere fois ds une atraction assez forte ça faisait exactement pareil.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment