CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêves et douleurs

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
23 juin 2006 à 11:40:46

Pourquoi on ressent la douleur pendant les rêves? Parce que moi, je fais toujors des chutes de 100-200 m, je prends toujours quelque chose dans la tronche et je me fais toujours tancher un membre du corps (pendant les rêves) et je ressens une énorme douleur dans la poitrine, mais une douleur qui tue vraiment, ou quand je me trnache un organe, je saigne et resens tout comme dans la vie réel.

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
23 juin 2006 à 11:46:28

Ben dis donc t´as des rêves bizarres toi ^^

Moi aussi des fois en plein sommeil quand je rêve d´action ou de trucs mouvementés, tout d´un coup je me réveille en sursaut parce que j´avais eu le réflexe de lever réellement le bras...

Mais par contre je n´ai jamais ressenti de douleurs...

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:05:07

on peut dire que c´est le cerveau qui ressent la douleur, et lorsqu´il reve, il la simule. Donc, on la ressent reellement... C´est des douleurs neuronales quoi.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:48:50

Un peu comme dans "matrix" si le cerveau crois que tu es mort... Tu es mort ^^

duke_x
duke_x
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:59:13

je ne sais pas comment vous faites car moi, je sais que je rêve quand je rêve donc je ne ressens pas grand chose mais c´est lié à ta position dans le lit, ta douleur est bien réelle et c´est elle qui influence ton rêve.

ps: j´ai beaucoup de rêves érotiques et comme je sais que je rêve, j´en profite! :fou:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:46:15

En fait c´est duke_XXX

:lol:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 juin 2006 à 16:18:04

Je ressens aussi la douleur dans mes rêves et je pense qu´elle est simulée par le cerveau comme l´a dit chanis (exemples de trucs que j´ai déjà ressenti : balle dans le bras, coupures, chutes, impossibilité de respirer...)

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
23 juin 2006 à 18:54:52

analgésiantes = ? J´ai rien compris c´est le cerveau qui simule ou notre mémoire qui nous fait revivre nos douleurs? Sinon la douleur est trop douleureuse et trop trop chiante, ma poitrine explose quoi. Et y a pas que la douleur que je ressent, mais tout ce que je touche.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
23 juin 2006 à 19:09:55

Encore un truc : je fais le même rêve plusieurs fois dans un seul rêve sont interruption, j´explique : je prends mon petit déj, je vais à l´écolesn je tombe sur des flics, y a une baston, je me barre, je suis poursuivi, je fini dans un désert, je frnachis une porte et là tout recommence : je prends mon petit déj, je vais à l´école, je tombe sur des flics, je me barre, je suis poursuivi, je fini dans un désert, etc. et ça tourne en long plusieurs fois mais avec quelques petits détails modifiés. Et parfois quand je fais une action très différente de celle que je devais faire, tout change : la pousuite ne se passe pas dans une ville normale, mais une ville futurise, la poursuite ne fini pas, les flics sont beaucoup plus nombreux, je recommence le rêve avant d´atteindre le point d´arrivé. Mes capactés changent aussi : parfois je ne peux que courir, des fois je peux donner que des coups de poings, quelques fois je peux faire des sauts et de roulades comme un ninja, parfois je peux volern des fois je suis télékinésiste... parfois je me vois à la 3e personne, etc.

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:14:48

vivement qu´on sache lire dans les cerveaux, ça fera de bons films.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:37:55

maniac_de_pc : faut éviter les corn-flakes le soir.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
23 juin 2006 à 20:29:52

Jarozse--> Corn-flakes, le soir? Non merci c´ees beurg le soir :lol:

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:10:19

Moi aussi il m´arrive des trucs bizarre,genre je reve que je vais me prendre un coup et j´esquive dans la réalité (et sa me reveil).

picetpic
picetpic
Niveau 5
09 août 2006 à 23:11:21

il ya un autre truc aussi qui m´est arrivé
j´avais fait un cauchemar je me suis reveillé et je ne pouvais plus parler ni bouger
aussi quand ma chambre devient froid en pleine nuit je fais des cauchemards et je me reveille et j´ai froid et je me mets sous ma couette

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
10 août 2006 à 00:53:54

___Cola___ Posté le 25 juin 2006 à 00:10:19 Moi aussi il m´arrive des trucs bizarre,genre je reve que je vais me prendre un coup et j´esquive dans la réalité (et sa me reveil).

:d) Cela m´arrive à moi aussi!

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
10 août 2006 à 03:25:03

Perso je dérape dans mon lit. Mdr. J´dois sûrement courir dans le rêve et là paf j´me réveille, et c´est comme si j´courais dans le lit et j´ai l´impression de déraper dans une flaque de boue et j´me retrouve allongé, réveillé. Mais l´effet est trop réaliste.

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
12 août 2006 à 22:31:27

il m´arrive un peu prés la même chose que picetpic :

J´ai l´impréssion qu´on me tient les bras et les jambes. Je ne peux plus bouger mais je vois ce qui se passe autours de moi, enfin ce qu´il y a devant mes yeux donc ma couverture ou bien le sol. J´ai l´impréssion d´être réveillé. Biensur je ne peux pas parler ni crier.

Je sais que sa arrive a beaucoup de personne ça

Fredom
Fredom
Niveau 9
20 août 2006 à 23:34:27

Pas terrible vos reves les gars, moi je ressens pas la douleur, à chaque fois que je tente le saut à l´élastique sans élastique, je me reveille avant de toucher le sol. Les dérapages sur le lit ça ça me le fait aussi. Par contre je ressens l´amour dans mes reves, si je reve de la fille que j´aime, et bien dans mon reve je sens que je l´aime, et quand je me reveille, je l´aime encore plus.

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 août 2006 à 02:58:37

ah ça c´est chiant, quand on reve de quelque chose on le voit plus du meme oeil apres... ça fait bizarre.

eyeofthetiger03
eyeofthetiger03
Niveau 6
21 août 2006 à 10:32:36

Moi y a des trucs bizzares que j´ai remarqué, quand je m´endors dans une position avec certains trucs sous les yeux (par exemple ma table de nuit) et assez tard, environ une heure avant de me réveiller, je rêve que je suis allongé dans mon lit et je me retrouve dans un autre environnement avec autour de moi les éléments que j´ai vu avant de m´endormir. Quelqu´un a une explication ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment