Ce que je voulais dire c´est que ce n´était pas l´apanage des monothéistes, ni même des chrétiens dans leur ensemble, mais d´une bande au pouvoir, qui tenait à le conserver.
Tu as l´air bien remonté brocolee... qu´est que ces religions t´ont fait pour te rendre à ce point critique à leur égard ?
Ce n´est pas des sectes : les sectes sont vraiment là pour leurrer des gens et prendre leur fric. Les religions, en admettant que Dieu n´existe pas, leurrent peut être des gens mais ne pompent pas leur fric et leur donnent plutot de l´espoir ( la vie après la mort... etc) et puis enseigne une morale de vie ( ne pas tuer, ne pas voler... etc). Ce n´est pas négatif en soi. Enfin je trouve, maintenant c´est un avis personnel.
Du coup, pour moi, ceux qui font des attentats et qui usent de violence pour faire passer leurs idées religieuses, n´ont rien à voir avec ces religions, ils se trompent. M´enfin y´a des personnes mal-intenttionnées partout ![]()
" enseigne de ne pas tuer ne pas pas voler"
alors les gens sont vraiment vide des receptacle ![]()
ne savent pas la limite du bien et du mal ? ils ont besoin d´être guidé pour savoir ce que sont ces limite ? mais il y a des gens qui savent trés bien guidé les gens inconscient il traveil en géneral dans les hopitaux psychiatrique...
pourtant c simple ne fait pas au autre ce que tu ne voudrais pas qu´on te face n´importe quel cervelé avec plus de 10 neuronne peut s´extirper cette phrase de ses boyaux crânien
JadziaDax
Posté le 12 mai 2005 à 13:50:47
Ce n´est pas des sectes : les sectes sont vraiment là pour leurrer des gens et prendre leur fric.
"ce ne sont pas des sectes" alors rappel moi comment les romains considéré la secte chrétienne ? une secte ! ensutie comment les chrétiens on considéré la secte muzulmane à ses début ? une secte comment le monde ocnsidéré la secte de raél ? une secte
il faudra attendre 1 millénaire pour que la secte raéliene soit considéré comme religion d´amour et de paix alors ?
Les religions, en admettant que Dieu n´existe pas
croirent un des affabulation humains parlant de dieu c un blasphème mais crorie en un entité divine non! car la chacun se fait sa propre opinion de la prétendu divinité alors que les secte crée une éthnie nouvelle qui se vut diffèrente des autre humains et supérieure car d´ordre divins je vois du rascisme dans tous ceci
, leurrent peut être des gens mais ne pompent pas leur fric
coment se fait -il que le vatican soit aussi puissant sait tu combien sont payer les prêtre du vatican ? 3000€ , sa ne te fait rien qu´il parle de misère de pauvreté" alors qu´ils vivent dans le luxe ?
et leur donnent plutot de l´espoir ( la vie après la mort... etc)
la carotte qui fait avancer l´âne en somme c comme les muzulman ils espèrent à leur mort trouver les 72 vierge
Du coup, pour moi, ceux qui font des attentats et qui usent de violence pour faire passer leurs idées religieuses, n´ont rien à voir avec ces religions, ils se trompent. M´enfin y´a des personnes mal-intenttionnées partout
tu pense au muzulman la ? pouquoi dit-tu mal intentionnner ? il ne font que suivre les précepte inscrit dans leur coran tosu simplment ou et le mal ? si l´isslam est le message de dieu du bien de l´amour ce qu´ils font est alors bien !
![]()
Brocolee : je suis d´accord globalement avec ce que tu dis,
Pas besoin d´un religion pour avoir une éducation morale. C´est vrai. M´enfin si une religion a envie de donner une morale why not ( du moment quelle est bonne
)
Concernant les sectes, c´est bien pour ça que je disais dans un précédent message que les religions d´hier ne sont plus celles d´aujourd´hui : elles murrisent avec l´homme et deviennent plus tolérantes ( même s´il y a encore des efforts à faire je te le concède ! ). Et puis les romains sont plus là pour me contredire
Il y a beaucoup d´incohérence dans la pratique d´une réligion : comme la richesse du Vatican, je trouve ça aussi scandaleux quand on sait que la Bible dit " heureux les pauvres" ![]()
Tu as tout à fait raison d´être révolté mais c´est les hommes du Vatican qu´il te faudrait juger et pas la religion en elle même. Et d´ailleurs ne croit pas que tous les catho sont en accord avec le Vatican ! C´est un peu rassurant non ? Et puis regardes des personnages comme Mère Teresa, l´abbée Pierre ou soeur Emmanuelle, ils font quand même un sacré pied de nez au Vatican. En tous cas l´idée que moi je me fait du Christianimse ressemble plus à ce que font ces 3 personnes là que ce que fait le Vatican... mais c´est vrai que ça n´engage que moi après tout...
Concernant les attentats il n´y a pas de religions qui est meilleure qu´une autre, des Juifs font des attentats, des Mulsulmans et des Chrétiens, comme ça pas de jaloux
. Ils ont le même Dieu et ils trouvent le moyen de s´entretuer... c´est quelque chose que je ne comprend pas
. Cependant je ne connais pas le Coran ni la Torah, je ne pourrais pas dire. Est-ce écrit dedans de tuer ceux qui ne sont pas de ta religion ?
Mais tu as raison, ils pensent faire le bien en suivant des préceptes religieux, ils ne sont pas mal intentionnés, du moins de leur point de vue ils ne le sont pas. C´est d´ailleurs ce qui rend le dialogue difficile dans ces cas là, chacun pense avoir raison...
quelqu´un a dit " dieu n´a pas créer le monde car c´est le big bang" ou quelques chose comme ca.
Mais qui a crée le big bang ? ?
On pourra toujours trouver des argument pour soutenir l´existence de Dieu....
si je suis remonté contre les sectes est tout simplment que j´aspirais à un monde intelligent, jeune j´imaginais dans ma naiveté que nous n´étions plus dans cette époque obscure , le moyen-âge, mais nous le somme toujours du moins au bord du gouffre! ![]()
c grâce à l´ecole laic que dans la moitier du monde que l´on peux pensé librement dans l´autre moitier on à pas le doit de penser il n´y a qu´une pensée, la pensée unique !
JadziaDax
Posté le 12 mai 2005 à 18:14:50
Pas besoin d´un religion pour avoir une éducation morale. C´est vrai. M´enfin si une religion a envie de donner une morale why not ( du moment quelle est bonne )
oui mais le problème c que toutes les secte ne permettent pas d´avoir un sens critique contrairment à l´ecole, c pour cela qu´il yeu les chasse au sorcière le rascisme du blanc supérieur au noir = la traite négrier cela parcque dans la bible il y a des insinuation que le noir , l´ombre est mauvais...
j´imagine plutôt j´anticipe qu´il y ai une guerre nucléaire comme l´iran veut avoir sa bombe
avec tous les morts que ça causera pour les survivant il suffira d´un siècle pour retomber au moyen-age avec tous ce que sa implique vu qu´il n´y aura plus d´ecole les gens auront d´autre précoopuation trouver de la nourriture sur ces terre contaminé...
quand je pense que c un chrétin qui possède le pouvoir le plus puissant sur ce monde
Concernant les sectes, c´est bien pour ça que je disais dans un précédent message que les religions d´hier ne sont plus celles d´aujourd´hui : elles murrisent avec l´homme et deviennent plus tolérantes ( même s´il y a encore des efforts à faire je te le concède ! ) .
( l´ecole) l´Homme ne murit pas s´il na pas une bonne instruction laic qu´il lui permet de prendre du recul par exempel dans lesp ays muzulman tu na pas le droit de critiquer l´isslam c punnit de mort dans certians pays
Il y a beaucoup d´incohérence dans la pratique d´une réligion : comme la richesse du Vatican, je trouve ça aussi scandaleux quand on sait que la Bible dit " heureux les pauvres"
Tu as tout à fait raison d´être révolté mais c´est les hommes du Vatican qu´il te faudrait juger et pas la religion en elle même.
oui mais les religions de dieu devrait avoir le pouvoir de rendre les Hommes bon donc il n´y a rien de divins la dedans puisque le vatican est hypocrite c mal alors que des enfant dans le monde crévent de faim chaque jour
Et d´ailleurs ne croit pas que tous les catho sont en accord avec le Vatican ! C´est un peu rassurant non ?
>>>>tu as raison
Et puis regardes des personnages comme Mère Teresa, l´abbée Pierre ou soeur Emmanuelle, ils font quand même un sacré pied de nez au Vatican.
c vrai mais je préfererais que ce soit aussi tous ceux qui ont sois disant eu la grâce de dieu...
Ils ont le même Dieu et ils trouvent le moyen de s´entretuer... c´est quelque chose que je ne comprend pas . Cependant je ne connais pas le Coran ni la Torah, je ne pourrais pas dire. Est-ce écrit dedans de tuer ceux qui ne sont pas de ta religion ?
dans le coran c´est écrit ! !
le coran est un livre bélliqueux dans certain verset il instruit de tuer les infidèles tel le mouton que les mouzulmon sacrifie à l´aid el kebir ( te rappel tu de la décapitation de nick berg l´année dernière si tu as eu l´occasion de voir un sacrifice de mouton à l´aid el kebir ils tranchent la gorge de mouton jusqu´a décapitation en criant allah ekbar allah ekbar tous comme dans la video de cette assassina) ce livre est un livre de guerre il t´instruit à être un bon ptit soldat pour la prime au paradis les 72 vierge il t´instruit à t´immiscer parmi les infidèle et les détruire de l´intérieur il t´instruit à détester la science , la connaissance,il t´instruit à hair la femme créature de satan sois disant et puis le summun le djihad la guerre sainte au nom de dieu
( comme si dieu cet être puissant pouvait avoir besoin de l´aide de misérable et pathétique humains et c´est carrément un blasphèmatoire ! ! )
mais sa tu en as surment entendu parler à la tv ect ect . .. un tas d´inmomdice
même si le christianisme est une secte pour moi dans la bible jamais il n´est fait mention de partir en guerre pour dieu ou de faire le mal concernant les infidèles...
Mais tu as raison, ils pensent faire le bien en suivant des préceptes religieux, ils ne sont pas mal intentionnés, du moins de leur point de vue ils ne le sont pas. C´est d´ailleurs ce qui rend le dialogue difficile dans ces cas là, chacun pense avoir raison...
>>>ce sont des fous et les fou on les enferme
Bien sûr, par essence, ce qui touche à la religion est au-delà de la physique, et donc ne peut être confirmé ou infirmé. Pour moi donc il n´y a pas à chercher des preuves de l´existence de Dieu, on n´en trouvera pas, et les arguments dont tu parles sont donc bien stupides ( attention je ne te critique pas, je sais bien que tu ne fais que les rapporter).
Au passage, en maths, on a démontré que des choses pouvaient être vraies et mais qu´on ne pourra jamais les démontrer.
Il n´y a pas beaucoup de preuves qui nous permette de dire que Dieu n´existe pas, mais il n´y en a aucune qui nous permet d´affirmer que Dieu existe, si l´on est rationnel on ne croit que en ce qu´on sait vrai.
L´homme a crée Dieu puis Dieu créa l´homme.
Il n´y a aucune preuve de sa non-existence tout comme il n´y a aucune preuve de son existence.
Mais c´est pas parce qu´on peut pas prouver quelque chose que c´est pas vrai.
Ah la la... oui je viens de voir sur un autre forum qu´en effet le djihad est un des devoirs du musulman ![]()
Ca me dépasse...
Brocolee
J´aime bien ta façon de voir les choses, ( si, si) tu essaies d´être critique et objectif et c´est finalement la meilleure façon d´aborder ce sujet sensible des religions ( et tout autre sujet d´ailleurs).
Tu dis que le Coran est un livre belliqueux... La Bible a aussi des passages effrayants, même si on n´y insite pas à tuer. Tout ça pour dire qu´il y a surement une interprétation à faire, le 1er degré étant trop brut de décoffrage pour un quidam. Et je crois que les Musulmans justement refusent l´interprétation des textes sacrés... ça explique peut être la violence des intégristes ?
Enfin... vaste débat que la religion n´est ce pas ?
Je suis comme vous Jarozse et Prauron, je me dis qu´on n´a pas de preuve que Dieu existe, mais on n´a pas la preuve du contraire non plus. Et ce serait se mettre des oeillères de vouloir éliminer cette possibilité. Même si je suis consciente que " dieu" est souvent mis en réponse là où justement on ne sait pas expliquer... ( l´homme a peur de l´inconnu alors dieu ça le rassure un peu).
De toutes manières il faut s´attendre à ce que ce que nous n´expliquons pas aujourd´hui ait une solution totalement inattendue ( sinon on l´aurait trouvé). Exemple : Darwin ; il a avancé une théorie sacrément osée ( pour l´époque). Qui aurez imaginé ça avec les connaissances scientifiques de l´époque ? C´est sûr aujourd´hui ça nous parait évident, surtout que la génétique confirme cette théorie, mais du temps de Darwin...
" La Bible a aussi des passages effrayants, même si on n´y insite pas à tuer"
Ah ? Mouarf.
Exode 35:2, Lev 19:27, Lev. 20:14, Lev 24:10-16
Et encore ceux-là c´est uniquement sur la mort.
" Je suis comme vous Jarozse et Prauron, je me dis qu´on n´a pas de preuve que Dieu existe, mais on n´a pas la preuve du contraire non plus. Et ce serait se mettre des oeillères de vouloir éliminer cette possibilité"
Je suis parfaitement d´accord. Ce que je dis c´est qu´il est incongru de vouloir chercher à prouver ou infirmer son existence. Dieu relève de la foi de chacun, pas de la science.
La religion musulmane est relativement " jeune" ( c´est la dernière des grandes religion à être apparue) de ce fait il faut encore beaucoup de temps afin à cette religion pour devenir bien plus calme que ce qu´elle est aujourd´hui. La religion chrétienne a mis 2000 ans pour devenir ce qu´elle est aujourd´hui...Actuellement tu es libre de ne pas pratiquer cette religion alors que cela aurait été inacceptable au XIXème siècle...
C´est pareil pour l´Islam qui n´est pas pire que la religion chrétienne il y a quelques siècles...
Seulement, et il faut bien l´avouer, l´Islam a un retard consécant par rapport aux autres religions... On voit encore souvent des gens appeler au Djihad qui n´est guère pire qu´une croisade...Les moyens utilisés sont différents aujourd´hui on peut tuer en masse et à distance ce qui parait cruel mais les croisés et leurs armées n´étaient pas mieux en pillant et en massacrant certaines villes...
Il faut juste savoir être patient vis à vis de l´Islam qui a un train ( très très long je sais) de retard...
Ce qui m´étonne le plus c´est que l´on se base simplement sur des bouquins écrits par la main de l´homme pour affirmer l´existence de Dieu...
S´il avait été écrit que le barbu de là-haut était fan des Beattles auriez-vous cru le livre ?
Bref sa se base sur du vent...
La Bible n´est qu´un recueil de légendes locales de l´époque ( pour l´Ancien Testament) selon moi...
Et, pour moi, le Nouveau Testament n´est qu´un récit philosophique et parabolique sans rien de réel hormis l´existence du Christ...Celui-ci n´avait peut-être rien demandé, a-t-il ordonné la construction d´Eglises et l´organisation de cultes en sa gloire ? Rien n´est moins sûr...
La Vie de Brian des Monty Python montre bien l´absurdité de la vénération...On voit les signes que l´on veut voir ( les coups de la gourde et de la sandale ( ou chaussure on ne sait pas) sont l´exemple parfait dans ce film). Peut-être que Jésus n´avait rien demandé à personne, il voulait simplement aider son prochain...
Cependant il est clair que tout à était mal interprété et voilà comment une religion peut se créer contre la volonté de son instigateur...
Jésus était juif et pratiquait sa religion donc forcemment ya eu plus chrétien que lui...
Et puis sa relation avec Marie-Madelaine n´est pas très catholique...Mais voilà, ya des gens qui ont tout occultés hormis les choses qui les arrangaient bien...
Bref les religions se basent sur rien du tout ( ou bien peu). Tandis que la science se base sur des recherches et des preuves pour démontrer l´inexistence de l´Unique...
JadziaDax
Posté le 13 mai 2005 à 22:40:48
Ah la la... oui je viens de voir sur un autre forum qu´en effet le djihad est un des devoirs du musulman
Ca me dépasse...
Brocolee J´aime bien ta façon de voir les choses, ( si, si) tu essaies d´être critique et objectif et c´est finalement la meilleure façon d´aborder ce sujet sensible des religions ( et tout autre sujet d´ailleurs).
Tu dis que le Coran est un livre belliqueux... La Bible a aussi des passages effrayants, même si on n´y insite pas à tuer.
ouai surment j´ai un peu oublié...
Tout ça pour dire qu´il y a surement une interprétation à faire, le 1er degré étant trop brut de décoffrage pour un quidam. Et je crois que les Musulmans justement refusent l´interprétation des textes sacrés... ça explique peut être la violence des intégristes ?
ils prennent le livre au pied de lettre de plus on ne sait pas sur quel pied dancé avec le coran il dit tout est son contraire c un peu pour ça qu´il n´y a pas de yiearchie dans cette secte chacun fait sa bouillie dans son coin et c´est cela la différence qu´il peut y avoir dans chaque pays muzulmen . ..
et je suis totalment d´accord avec Tar-Elendil mais pour cela :
C´est pareil pour l´Islam qui n´est pas pire que la religion chrétienne il y a quelques siècles..
bien qu´à l´epoque ou les chrétiens dirigés controler tous il y avait quand même certaine chose . .. de biens comme l´architecture certes à la gloire de l´eglise ![]()
l´art peintural , la music, ect....
dans l´islam rien de tous ceci peut être y a t-il eu certaine hcose interressante mais depuis rien, nada, niete j´imagine cette vie en afganistan à quoi bon vivre ?
C´est un concept intéressant que tu apportes là Tar-Elendil : il faut peut être des années, des siècles pour qu´une religion arrive à maturité ou a une certaine sagesse...
Ce qui donne une note d´espoir
que les guerres de religions cesseront un jour ?
Comme je l´ai déjà dit le gros problème vient de l´époque dans laquelle nous vivons. Les extrêmistes religieux ont des moyens plus radicaux pour vaincre leurs ennemis...Donc cette religion peut faire peur à bon nombres de personnes ( je vise bien sûr un certains forum que l´on devinera aisémment)...
" bien qu´à l´epoque ou les chrétiens dirigés controler tous il y avait quand même certaine chose . . . de biens comme l´architecture certes à la gloire de l´eglise
l´art peintural , la music, ect...."
Il fut une époque ou le monde arabe rayonnait de par sa culture et sa science...C´était au moyen-âge et pourtant ils nous ont appris beaucoup de choses donc on ne peut pas dire qu´ils avaient chomés bien au contraire. Ils ont fait beaucoup de choses.
Tar-Elendil
Posté le 14 mai 2005 à 12:22:08
Il fut une époque ou le monde arabe rayonnait de par sa culture et sa science...C´était au moyen-âge et pourtant ils nous ont appris beaucoup de choses donc on ne peut pas dire qu´ils avaient chomés bien au contraire. Ils ont fait beaucoup de choses.
ça j´en doute fort certain scientifique ont êtait muzulmaniser aprés leur mort c ainsi que certian prétende que vicotr hugo était musulman même cousteau y à eu droit ![]()
http://www.islam-danger.com/cousteau.gif
Les salafistes, entre autres points communs avec les staliniens, ont celui de propager effrontément les mensonges les plus improbables.
Ces derniers temps, ils ont franchi les bornes du ridicule en déclarant que . .. le commandant Cousteau et Neil Armstrong étaient musulmans. Comme les blagues les plus courtes sont les meilleures, et que se faire taxer de musulman n´est au fond pas très marrant, les proches de Cousteau ont démenti farouchement. Voici une lettre envoyée par la fondation Cousteau :
Paris, le 2 novembre 1991
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre lettre et nous vous remercions pour vos
marques d´intérêt pour notre action.
Nous vous précisons que le Commandant Cousteau n´est pas devenu
musulman et que cette rumeur court sans fondement.
Pour voir la lettre dans son intégralité, cliquez ici.
Neil Armstrong également s´est défendu de toutes ses forces :
NEIL A. ARMSTRONG
LEBANON, OHIO 45036
July 14,1983
Mr. Phil Parshall Director
Asian Research Center
International Christian
Fellowship 29524 Bobrich
Livonia, Michigan 48152
Dear Mr. Parshall:
Mr. Armstrong has asked me to reply to your letter and
to thank you for the courtesy of your inquiry.
The reports of his conversion to Islam and of hearing
the voice of Adzan on the moon and elsewhere are all
untrue.
Several publications in Malaysia, Indonesia and other
countries have published these reports without verifi-
cation. We apologize for any inconvenience that this
incompetent journalism may have caused you.
Subsequently, Mr. Armstrong agreed to participate in a
telephone interview, reiterating his reaction to these
stories. I am enclosing copies of the United States
State Department´s communications prior to and after
that interview.
Sincerely
Vivian White
Administrative Aide
Pour suivre tout le cheminement de la rumeur depuis ses origines
http://www.islam-danger.com/armstrong.htm
j´magine à l´epoque ou l´information mettait plusieur jour voir n´arriver pas
Je suis sur le Politique ?