une fièvre de 40° peut déjà être mortel, et le cerveau est l´organe le plus fragile (ou l´un des organes les plus fragiles) du corps. Je doute sincèrement qu´on survive à ces augmentations de la température du cerveau à chaque coup de fil - si elles était vraie. Mais je suis conveincu du contraire.
Plus sérieusement, il y a un bien meilleurs argument, énergétique : le cerveau est un organe très lourd, en moyenne 1,2 kg et composé en grande partie d´eau. On dira qu´il est constitué d´un kilogramme d´eau pour simplifier. Pour chauffer de 3° un kg d´eau, il faut de l´ordre de 12 kJ. Or dans un téléphone, la batterie débite typiquement 500 mA avec une tension de l´ordre de 6V. A ce rythme là, il faut 2H30 pour produire les 12kJ en question.
Donc en l´absence de toute perte, si toute l´énergie du téléphone est absorbé par ton cerveau (et donc bien sûr, tu n´est plus en comunication avec personne...) alors il faut 2H30 pour cette élévation de 3° de la température du cerveau.
J´ai été large avec les hypothèses, chacun conviendra donc que cet argument est complétement farfelu. Et qu´en réalité, aucun effets sensible ne doit pouvoir être observé.