CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les portables dangereux ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:59:18

(ça me fait penser qu´il faudrait que je tente l´expérience, j´aimerais voir ça :lol: )

rolf34
rolf34
Niveau 34
28 mai 2006 à 14:57:39

http://fantastiquephoenix.free.fr/portable.htm :hum: c´est vrai que c´est inquietant tous ca.

Moi je dit qu´une chose, vivement que la nanotechnologie arrive sur le marché !

rolf34
rolf34
Niveau 34
29 mai 2006 à 20:52:42

exact

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 mai 2006 à 21:42:26

en fait, tous les rayonnement ionisants sont dangereux, donc les rayons gammas aussi... Mais a ce que je sache, les ondes de portables ne sont pas ionisantes, pas d´effet sur les molécules donc.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
30 mai 2006 à 10:39:12

"Et vous avez l´antenne émettrice à 1 cm du Cerveau ! D´ailleurs une étude vient de révéler que durant l´émission (la communication), votre cerveau voit sa température grimper de 2 à 3 degrés ! (revue Science et Vie) Et c´est bien le principe utilisé dans le four (avec plus de puissance) pour chauffer les aliments : la fréquence du four est de 2.5 GigaHertz, ce qui signifie que chaque seconde, l´onde inverse sa polarité 2.500.000.000 de fois !! ! Essayez d´imaginer cette onde qui frappe vos cellules comme un marteau 2.5 Milliards de fois à chaque seconde et vous aurez une idée de ce qui se passe réellement au niveau vibratoire en téléphonant avec un portable ! (1.9 GigaHertz)"

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 mai 2006 à 15:37:52

Sauf que ça n´a strictement rien à voir avec un marteau, mais bon.... A ce compte-là, la fréquence de la lumière visible est bien plus élevée, à parir de 300 000 GHz !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Spectre_onde_electromagnetique.png

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:56:33

Peut-être, mais la lumière visible ne fait pas augmenter la température du cerveau de 2-3 degrés dans des conditions moyennes.

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:02:03

Juste pour montrer à quel point l´argument est foireux....donc quelle crédibilité accorder à ce texte ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 mai 2006 à 00:26:59

une fièvre de 40° peut déjà être mortel, et le cerveau est l´organe le plus fragile (ou l´un des organes les plus fragiles) du corps. Je doute sincèrement qu´on survive à ces augmentations de la température du cerveau à chaque coup de fil - si elles était vraie. Mais je suis conveincu du contraire.

Plus sérieusement, il y a un bien meilleurs argument, énergétique : le cerveau est un organe très lourd, en moyenne 1,2 kg et composé en grande partie d´eau. On dira qu´il est constitué d´un kilogramme d´eau pour simplifier. Pour chauffer de 3° un kg d´eau, il faut de l´ordre de 12 kJ. Or dans un téléphone, la batterie débite typiquement 500 mA avec une tension de l´ordre de 6V. A ce rythme là, il faut 2H30 pour produire les 12kJ en question.

Donc en l´absence de toute perte, si toute l´énergie du téléphone est absorbé par ton cerveau (et donc bien sûr, tu n´est plus en comunication avec personne...) alors il faut 2H30 pour cette élévation de 3° de la température du cerveau.

J´ai été large avec les hypothèses, chacun conviendra donc que cet argument est complétement farfelu. Et qu´en réalité, aucun effets sensible ne doit pouvoir être observé.

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 mai 2006 à 00:55:33

Oui, j´avais même pas relevé que 3°C d´augmentation c´est énorme et correspond à une bonne fièvre....

Donc en l´absence de toute perte, si toute l´énergie du téléphone est absorbé par ton cerveau (et donc bien sûr, tu n´est plus en comunication avec personne...) alors il faut 2H30 pour cette élévation de 3° de la température du cerveau.
:d) et en négligeant aussi le système de refroidissment de l´organisme...ça fait beaucoup.

rolf34
rolf34
Niveau 34
31 mai 2006 à 20:18:58

Donc rien d´alarmant alors.

Si ce que vous dites est vrai, est ce que les sois disantes ´études´ qui ont ete faite n´est qu´un argument pour contrer le commerce du telephone portable ? Si oui, pourquoi selon vous ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:24:17

Notre prof de physique nous as encore parlé de l´effet néfaste sur la santé d´un téléphone portable, mais il nous as aussi dit qu´il y a un enjeu économoique trop important pour qu´on puisse dire que le portable est mauvais, de plus, si on déclarait aujourd´hui "Le portable est mauvais", ça ne changerait rien car les gens ne sont plus capables de s´en passer.

"une fièvre de 40° peut déjà être mortel"

Ouf, j´ai déjà échappé plusieurs fois à la mort :)

A part ça, je suis quelqu´un qui a facilement mal à la tête, notamment quand je lis trop longtemps, que je suis trop prêt de la TV, que je lit sur mon écran d´ordinateur, ou bien encore, il suffit que je passe 5 petites minutes à téléphoner avec mon portable.

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 juin 2006 à 00:05:01

là, et sans sous entendu aucun sur ta santé, pas mal d´études "sérieuses" (pas forcément orchestré par des fabricant de portable, en l´occurence réalisée par l´AFSSE, ou alors l´étude de Dr O. Biechler qui a fait pas mal de bruit et qui était indépendante je crois) ont montré qu´il y avait un grand effet placebo derrière tout ça (sans pour autant avoir démontré que c´était la seul cause), c´est-à-dire qu´une antenne éteinte mais prétendue allumée, donnait autant de maux de tête aux habitant du voisinage que lorsqu´elle était réellement allumé.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:17:14

un chose est sur, vous mettez 300 téléphones portable autour de votre tête et vous avec un excellent micro onde :o))

(c´est vrai en plus)

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:23:54

"(c´est vrai en plus)"

Ca me fait penser à D. Brown qui explique que toutes ses conneries sont la pure vérité.

Pourquoi rajouter ce genre de phrase après avoir raconté n´importe quoi ?

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:11:03

ba je sais pas c´est un physicien du laboratoire de physique des solides de la fac d´orsay qui pas plus tard qu´hier est venu nous faire part de ses recherches dans notre classe sur la supraconductivité qui l´a dit au cours de son très intéressant discours
j´espère que tu ne pense pas que ce genre de personne raconterais n´importe quoi a des professeurs de lycée et a des élèves
le principe du portable est le meme que le micro onde mais beaucoup moins amplifié

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:01:19

Par contre, on peut croire que TOI, tu nous raconte des salades (d´ailleurs ton pseudo me dit qqch...).
Et nous, le principe n´est pas le même puisqu´un portable ser à communiquer, un four à chauffer...lol
Et si les deux utilisent des ondes du domaine micro-ondes, ce ne sont pas pour autant les mêmes fréquences (il me semle qu´elles ont déjà été dites plus haut).

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:20:43

désolé je ne fais que rapporter ce que j´ai entendu

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment