CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les portables dangereux ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:40:06

Salut

Après avoir vu un truc rapide au zapping sur le fait que les portables pouvaient être dangereux pour la santé humaine, je me demandais si c´était vraiment le cas ou si c´était des foutaises.

Quelqu´un a une réponse ?

anubis31
anubis31
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:42:34

j´ai vu que un portable vieux de plus de 2 ans peut engendrer certains cancer.le nom du labo qui a fait cette étude n´a pas été communiqué,c´est peut être une étude menée par un fabricant de portables pour en vendre plus

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:10:53

J´avais entendu parler d´une enquête financée par un fabriquant de portable, et le scientifique responsable des opérations ayant découvert que les portables étaient effectivement dangereux pour la santé, l´entreprise de portable a coupé tout crédit à ses recherches.

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:11:05

(ça m´aurait etonné...)

mais restons contrets: le champ magnetique terrestre nous envoit bien plus de teslas dans la tronche. Et on est pas mort. Alors les portables au radium je n´y croit pas... Car meme si quelques recherches viennent etayer cette these, elles sont toujours contredites par d´autres.

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:46:38

Mieux que ça : le champ magnétique terrestre n´est rien à côté de tous les autres champs artificiels (créé par tous les appareils électriques) auxquels nous sommes exposés tous les jours....

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mai 2006 à 01:45:52

oui, mais le champ crée par un portable, ou à plus forte raison par une antenne relai, est loin d´être négligeable comme cela a été avancé ci-dessus (au cas où mon prof de physique passerait par là, je précise que je ne néglige pas ce champ _devant_ le champ ambiant dans lequel on vit par exemple).

Je n´en tire aucune conclusion (loin de moi cette idée, je n´ais encore lu aucune étude sérieuse qui concluait dans un sens ou l´autre (générallement, les étude digne de ce nom disent : on ne sait pas trop, donc en attendant soyons prudent...)) mais c´est un point à préciser.

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 mai 2006 à 03:17:20

Si vous avez vraiment des doutes, une solution simple : ne restez pas en permanence avec le portable collé à l´oreille. :ok:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:16:21

Ou alors mieux : n´ayez pas de portable (comme moi :-p )

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:20:11

le mieux pour prevenir et pas guerire car on ne sai pas rien n est sur es d utiliser le fameu kit main libre car ca serai au bout de 20 minnuttes de communication (portable collé a l oreille) que les risque viendrai en effet a se momen on sent que la peau devient chaude (j ais lut ca je ne sai plus ou je ne tire pas de conclucion ect...)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:52:03

Le portable est un émetteur qu´on colle juste à coté du crâne, il est beaucoup plus puissant que toutes les autres ondes auquel on est soumis.

"le champ magnetique terrestre nous envoit bien plus de teslas"

Le champ magnétique terrestre est assez faible quand même 0,01 T je crois (énormément inférieur à un petit aimant). Et un portable ne génère pas un énorme champ magnétique, mais il envoie des ondes.

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:56:07

Peu a peu les portables grimpes en fréquence d´émission pour transmettre de plus en plus de gros débit. Plus on augmente en fréquence plus les ondes sont energetique.
Selon Planck : E = h . v
E : Energie
h: Constante de Planck
v: la fréquence.

Peu a peu les portables s´approche des fréquence haute, et relativement proches des Micro onde ( 1Ghz a 300Ghz) la fréqeunce utilisé dans les micro onde (four) est de 2.45 ou 2.5 Ghz (fréquence de resonnance de l´eau). Actuellement avec
Le cerveau et corps humain étant composé d´eau en majeur partie, en effet les Wi-fi, Blue Tooth et Umts se rapprochant de ces fréquences, la proximité de l´antenne du portable peut s´averer dangereuse a long terme. en gros des Micro cuisson. Actuellement des enquetes sont lancé mais le portable étant relativement récent, il est dur d´en tirer des conclusion a court et moyen terme.

es études contradictoires existent sur la nocivité des micro-ondes (notamment avec les téléphones portables, mais aussi avec les premiers radars qui avaient besoin de plus de puissance pour fonctionner).

En tout état de cause, elles sont dangereuses à partir d´une certaine puissance. (C´est pour cela que les techniciens télécoms qui interviennent sur les antennes GSM ne s´en approchent que lorsqu´elles sont désactivées. C´est aussi pour cela qu´un four à micro-ondes ne doit pas laisser sortir les ondes.)

Il faut bien noter les enjeux financiers qui reposent dessus. Révéler leur nocivité alors qu´elles sont mondialement utilisées serait non seulement une perte de revenu énorme mais également un scandale égal à celui de l´amiante.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
25 mai 2006 à 16:36:46

Dans le passage que j´ai vu il disait que c´était aussi dangereux d´avoir le portable dans le poche puisqu´il était proche de la moele épinière et que les cellule fabriquée pouvaient aussi être endommagées.

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
25 mai 2006 à 16:46:22

tout comme ceux qui le porte a la ceinture bien devant eux, je pense que d´ici 10 a 20 ans des problemes de reproductions auront lieu

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:03:12

D´ici là, les poulets auront déjà eu notre peau ! :fou:

042099
042099
Niveau 7
25 mai 2006 à 18:36:44

je suis certain qu´il y a des risques

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:37:41

Une expérience a été faite je ne sais plus ou sur 3 douzaine d´oeuf de poule fécondé et viable en théorie . 70 % de mémoire encore la n´ont pas éclos.

Apres c´est plus l´utilisation abusive du portable qui risque d´etre nocive, dans quel dose personne ne le sait. LEs portables ont a peine dix année d´existence, mais si cela était nocif, les résultats et premier cancer apparaitrait probablement dans 10 a 20 ans. Et la les gens commenceront a s´inquieter mais il sera un peu trop tard.

Actuellement sont en cours de développement des cristaux dit "photonique" pour les antennes de nos cher portable.
Ces cristaux permettrait d´emettre dans une direction bien défini et ainsi proteger le cerveau quand l´antenne est proche.
Je crois que meme certains portable en son déja équipé.

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:41:19

Je ne sais pas si les protables sont dangereux (je ne l´espere pas, vu le temps que je passe au téléphone :sarcastic: ) mais pas plus tard que tout à l´heure, j´ai remarqué un truc bizarre...

Je jouais à la PS2 et j´appelais mon amie, et là c´etait comme si je trifouillais à tous les boutons de la manette.
J´ai essayé plusieurs fois afin de vérifié que je ne touchais pas aux boutons, joystick, fleches directionnelles et à chaque fois ça m´a fait ça...
Des que je fais toucher mon portable à la manette, il se passe ce "phénomène"...

Vous pouvez essayer pour me dire si ça vous le fait chez vous.
Je jouais à GTA San Andreas pour info et ça e l´a fait aussi avec PES3.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:12:48

Notre prof de physique nous as parlé des effets des portables, il nous a dit que par exemple le fait de coller un lecteur mp3 à mémoire flash (ou une clé USB) contre un portable pouvait effacer les données contenues en mémoire.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
27 mai 2006 à 23:29:25

:ouch: !

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:58:15

Ces mémoires stockent les informations sous forme de charges électriques ; donc oui, exposés aux ondes électromagnétiques elles peuvent s´effacer.

Gamebreaker :d) Ta manette faisait office d´antenne : les ondes du téléphone créait des courants électriques dans les circuits.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment