J'ai une question très importante. Depuis une dizaine d'années, j'ai remarqué quelque chose, et je n'en ai jamais entendu parler.
On peut faire cette experience de jour comme de nuit, mais c'est bien plus facile de nuit. Vu que c'est très compliqué à expliquer je vais etre le plus pédago possible.
De nuit: Vous avez surement remarqué que de nuit, il y a une sorte de voile devant vos yeux, comme de la neige sur la télé, on le remarque car nos yeux se sont pas focalisés sur une matière précise. vous pouvez apercevoir cette "Neige" de jour en regardant un ciel bleu, et elle ressemblera plus à des bactéries dans une boite de pétri qu'a de la neige.
Si maintenant vous voyez de quoi je parle, poursuivons : Dans la nuit, si on fait sa mise au point sur cette "neige", i lse passe quelque chose de curieux. Au centre de ma vision, je vois de minuscule petits points rouges qui tournoient autour d'un centre vide..un peu comme un atome. Et lorsque je regarde ailleur, cet "atome" reste parfaitement au milieu de mon "point de visée".
Ma question est très simple : Avez vous le même "phénomene"? et aussi : Qu'est ce que c'est que ce truc?!
bien cordialement.