CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oeil et vision

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
19 mai 2006 à 22:15:32

Salut out le monde. Alors parfois, à n´importe quel moment de la journée et surtout avant de dormir, quand je ferme un oeuil et que je fixe un objet (une fenêtre par exemple), la fenêtre me paraît juste devant mon nez et lorsque j´ouvre mon oeil fermé, elle prend du volume et "paraît plus en 3d". Sinon parfois quand il fait chaud, quand je regarde une surface (sable, béton) pendant un long moment, je vois au centre de mon champ de vision une espèce de trou noir ou une espèce de fumée qui tourne en tourbillon comme si cette surface avait une sorte de trou tourbillonnant. Autre chose : Quand je ferme mon oeil gauche (ou doit, enfin c´est la nuit et je suis fatigué donc pas sûr), l´image et un peu "bleue"(/rouge) alors que lorsque je ferme mon oeil droit(/gauche), l´image est plus "rouge"(/bleue). Encore un truc : vous savez, le truc dans la porte qui permet de voir qui est à l´extérieur, efin la petite lenille ou loupe, quand je regarde à travers, parfois tout devient flou et l´objet qui est vu à travers semble se rapprocher. Quand je reviens en mode "vision normal" (je peux contrôler ça) tout redevient net et l´objet s´éloigne et reprend sa position normale. Dernier truc : Si on est très fatigué, est-ce qu´on peut avoir plusieurs points aveugles? (plusieurs parties de l´oeil qui ne recoivent pas la lumière)
Merci.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:40:35

"Quand je ferme mon oeil gauche (ou doit, enfin c´est la nuit et je suis fatigué donc pas sûr), l´image et un peu "bleue"(/rouge) alors que lorsque je ferme mon oeil droit(/gauche), l´image est plus "rouge"(/bleue)."

La vision d´un oeil à l´autre est différente donc c´est normal.

"Dernier truc : Si on est très fatigué, est-ce qu´on peut avoir plusieurs points aveugles? (plusieurs parties de l´oeil qui ne recoivent pas la lumière)"

J´immagine à peu près le genre de trouble visuel dont tu parles, j´en ai déjà eu et je pense pas que ce soit grave.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
19 mai 2006 à 22:45:54

Heureusement car ça m´ariive juste avant que me tête explose. J´étais en cours et je voyais pas les visages des élèves et de la prof, quand j´écrivais je ne voyais que la lettre que j´écrivais, je faisais tout au pif, je ne savais pas ou regarder quand on me pralait
j´ai eu peur :lol:

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
20 mai 2006 à 22:52:33

vous foutez pas de moi mais quand je dors et que je me lève trop vite, l´espression voir des etoiles prend tout son sens...car c´est ce que je vois pendant environs 5 secondes.

S-pri
S-pri
Niveau 10
21 mai 2006 à 09:47:05

ben ça ça c´est une chute de tension ! rien de plus normal !
Une fois j´ai pu l´experimenter pendant plusieurs minutes à la suite d´un don de sang (là aussi ça arrive a bcp de monde)... pas agréable ! Le son s´assourdi, un voila noir apparait, le champ de vision se réduit considérablement, on ne tien plus sur ses jambes.. bref, une chute de tension tout a fait normale.

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 mai 2006 à 14:00:23

lool la chute de tension! me souviens, je prenais un bain et je me suis dit: tiens je vais experimenter le voile noir. Je me leve brutalement donc. Et je commence a avoir une vision plus contrastée, suivie d´une multitude d´etoile de plus en plus nombreuses... Et je me suis reveillé sous le lavabo, car la chute de tension etait trop importante... Je me rappelle avoir deliré en plus. Pour ceux qui connaissent matrix reloaded, la scene juste avant que neo ne rencontre serafin, la ou y a la scene des jouets dans la vitrine du magasin de jouet... C´est de ça que j´ai deliré! mais j´aurais pu me faire mal, alors, evitez de le faire... si vous sentez une chute de tension tres importante(soyez rassuré, ça se sent!) penchez vous en avant, ça vous evitera peut etre l´evanouissement.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
22 mai 2006 à 21:13:57

C´est quoi une chute de tension? Un manque de sang allant vers le cerveau?

Chanis
Chanis
Niveau 10
22 mai 2006 à 21:18:36

ouais. Quand tu te leve, le sang, a cause de la gravité, quitte ton cerveau, et donc tu voit des etoiles. apres y a ton coeur qui regle le probleme (si c´est bien lui) mais faut le temps qu´il se mette au travail.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
23 mai 2006 à 13:40:29

Ok mais moi ça m´est arrivé quand j´étais >>assis<< Donc mon sang doit être sacrémment dense pour que j´aie une chute de tension :lol:

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
23 mai 2006 à 13:41:23

Et ça dure pas quelques secondes mais une-2 minute carrémenent et j´écrivais au pif sans rien voir :lol:

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:22:54

bah pitain... La c´etait plus une chute de tension conventionnelle... l´hypoglycémie fait ça des fois aussi.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
23 mai 2006 à 18:16:15

l´hypoglycémie---> C´est quoi? Manque de sucre dans le sang? Si c´est ça, c´est parceque je mange presque rien le matin et j´ai toujours faim.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:19:10

Boarf, ça arrive et je pense que ça reste normal.

Un coup, je me suis levé et comme si on m´avait frappé avec une massue, j´ai du me rallonger immédiatement pour ne pas abimer le sol :) J´ai attendu 15 secondes et je me suis relevé et BAM ça a recommencé. Ensuite, je suis allongé, je me suis mis assis sur le bord de mon lit (je sentais déjà la chute de tension), j´ai attendu pour que ça s´équilibre et enfin je me suis levé avec une chute moins violente.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
23 mai 2006 à 20:34:02

:ouch2:

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:49:16

eh ouais... sinon ça peut etre du a l´hypoglycémie tes vertiges maniac_de_pc, comme je l´ai dit.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
23 mai 2006 à 23:02:30

Mais c´est quoi l´hypoglycémie ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:55:27

Un taux de glucose dans le sang trop bas...un manque de sucre, quoi.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
24 mai 2006 à 11:09:41

Ok.

CrazyShotgun
CrazyShotgun
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:50:21

intéressant ce topic!
Pour ce qui est des problèmes de visions la nuit, j´en subit très souvent
très souvent j´ai l´impression que ma main est tout simple gigantesque oO et que les tableaux de ma chambres sont énormes et que ma chambre fait 30 mètres de long o_o bref c´est assez bizzare et ca fait assez peur :peur:

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
27 mai 2006 à 12:05:15

:lol:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment