CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

spécialité en terminal S

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:09:04

C´est pas parce que TOI tu as 12 en seconde, que c´est le cas pour tout le monde. Personnellement j´ai 15 et dans ma classe doit y avoir des 16 (deux je pense), sans pour autant que ce soient des "intellos".

Et puis bon le BAC à mon avis y´a quand même une grosse part de chance, y´a toujours un sujet que t´adores et un sujet que tu détestes. Donc ça m´étonnerait que ce soient des mythos tu vois. :-)

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
26 mai 2006 à 18:45:17

Si je comprend bien 19 de moy au bac ? Si c´est ce qu´ils disent ce sont des mythos

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
26 mai 2006 à 20:18:41

Des 19 de moyenne au BAC yen a 3 ou 4 par an, donc on a de la chance d´en avoir un sur ce forum. :-)))

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
26 mai 2006 à 23:27:42

le frer d´un copain était fada de maths en term il a eu 39.5/40 en maths... je n´en reviens toujours pas sinon j´ai pris svt pour l´année prochaine mais c´est surtout parce que je veux faire un prepa bcpst pour devenir véto

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2006 à 00:48:46

Je pense qu´il y a plus que 3 ou 4 19 de moyenne au bac par an je taperai plutot dans une petite quinzaine.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
27 mai 2006 à 10:48:24

Je connais pas mal de personnes qui ont eu 20 en maths au BAC S (en faisant spé).

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
27 mai 2006 à 21:23:49

20 au BAC S il doit y en avoir eu 3 ou 4 donc sûrement une petite dizaine max en comptant toutes les sections

godrik
godrik
Niveau 30
28 mai 2006 à 13:40:02

pou répondre a la question de base:
fait ce qui te plait. Quoi que tu fasse apres, tu refera (avec plus de détails) ce que tu aura fait en terminal.

Pour ceux qui disent que les maths ne servent a rien si elle ne s´applique pas a la physique. Vas donc discuter avec des informaticiens, des chimistes, des économiste, des génomistes...

La SVT n´est pas a apprendre par coeur. Certes ca marche, comme en maths ou en physique. Il y a un raisonement derriere la biologie.
Certes on ne noircit pas de pages d´équation, mais on raisonement comme en math. On fait des hypotheses, on les teste expérimentalement.

En passant, des 20 en maths, il y en avait 2 dans ma terminale, c´est pas si rare/difficile que ca...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:23:22

lol j´ai du mal a vous croire
20 en math ?
vous etes tous a louis le grand ou quoi
tu les a vu les résulats ou c´est eux qui te l´ont dit ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
30 mai 2006 à 21:50:01

Euh 20 en maths, c´est loin d´être impossible avec les arrondis ... Suffit de pas faire de petites erreurs à la con :-p

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
01 juin 2006 à 19:53:53

godrik celui qui dit que les maths ne servent a rien si elle ne s´adresse pas à la physique est en TS et donc a ce niveau La principale application des maths est physique... Après ne me dit pas que tu vas utiliser ce que tu fais dans tes études à haut niveau en economie par exemple... Certes il est interessant de connaitre les bases des maths mais au dela de la TS je ne vois pas bien l´application dans les domaines de sciences humaines ... apres tu es en informatique, la ton metier est une pure application des maths... une extension annexe aux maths.

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
01 juin 2006 à 19:58:14

Enfin je trouve pour finir que faire des maths pour faire des maths ne présente pas un grand interet à part lorsque l´on est chercheur...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:39:46

"Après ne me dit pas que tu vas utiliser ce que tu fais dans tes études à haut niveau en economie "

Heu...tu sais que la finance c´est un paquet de maths ?

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
01 juin 2006 à 22:39:52

tu emploies souvent des derivées pour determiner la vitesse de décroissance de la bourse toi ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:20:22

souvent ? tu n´emploie que ça, et des intégrale et des équations différentiels pas triviale du tout, et des systèmes pas linéaires à plusieurs millier d´inconnues (mais là on retombe sur l´informatique), etc.

L´économie et la finance sont les plus gros débouchés en ce moment pour les mathématiciens, et à un niveau très loin au dessus de celui d´un bac S.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:30:07

Plus tout ce qui est optimisation et methodes stochastiques.

tbop2
tbop2
Niveau 10
02 juin 2006 à 12:13:54

En effet l´économie est le principal secteur de reconversion direct des doctorat en maths... après je trouve ça dommage personellement mais bon n´empêche que c´est indubitablement lié.

Quant à ceux qui s´entêtent à dire que les maths en eux mêmes ne servent à rien et bien qu´ils revoient un peu leur vision du monde et qu´ils se posent la vaste question : qu´est ce qui sert à quelque chose ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
02 juin 2006 à 12:15:35

Tout de moins ça dépend des gens, moi quand je dis que les maths ne servent à rien j´y vois leur plus puissante qualité, certain au contraire y voit leur plus grand défaut. Chacun sa vision de la beauté (ou non) de l´inutilité.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 juin 2006 à 14:36:31

"En effet l´économie est le principal secteur de reconversion direct des doctorat en maths..."

Source ? Parce que je vois mal un docteur en maths pure faire de l´économie, et je n´appelle pas vraiment une reconversion un docteur en maths app ou financières qui va faire de l´économie.

tbop2
tbop2
Niveau 10
02 juin 2006 à 14:55:00

En effet ceux qui ont suivi la branche mathématiques pures en doctorat ( géométrie si je me rappelle bien ) ne sont pas formés pour cette voie.
Mais il y a un cursus en doctorat math qui te permet notamment de te reconvertir comme expert en économie, je sais que la plus grande mathématicienne française actuel occupe en parallèle un poste de prof en fac et d´experte en économie.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment