CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

spécialité en terminal S

nicegirl_m16
nicegirl_m16
Niveau 4
18 mai 2006 à 20:03:12

bonjour, je sais pas quoi choisir comme spé ... déja je prend pas math car il faut etre rigoureux et tout... donc il me reste physik-chimie ou svt .. avez vous des conseils a me donné ? la svt m´intéresse plus et en spé physik-chimie il y aurait ke 2 devoirs tellement que le programme est long donc sa me dit pas trop ... au niveau travaille, il demande beaucoup ? dites moi tout !! :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 mai 2006 à 01:28:12

Ben le seul conseil qu´on peut donner, c´est choisi ce qui te plait le plus, c´est quand même le meilleur moyen de réussir... J´avais pris SVT et j´ai eu 18 au bac dans cette matière ! (c´était la minute vantardise du jour :gni: )

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
19 mai 2006 à 15:50:38

Ouaip ben moi j´ai pris option Maths mais j´ai eu que 14 en maths et à côté 17 en SVT et 20 en physique... (c´était la minute vantardise du jour :gni: )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
19 mai 2006 à 19:03:46

Moi je n´ai pas pris une de ces options mais j´ai eu 18 en Maths et 18 en Physique (c´était la minute vantardise du jour :gni: )

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
19 mai 2006 à 21:06:05

Au bac, les matières scientifiques sont la physique et les maths, l´SVT est ni plus ni moins de l´Histoire.

Par consèquent, si tu est attirée par les sciences, fait spé physique ou spé maths.
Je te conseille spé maths (si les maths t´attirent évidemment).

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:33:24

(je vous ai pas dit ? J´ai déposé un copyright ! Aboule le fric ! :gni: )

SVT de l´histoire ? Et ta bêtise ?

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
19 mai 2006 à 23:47:44

Ba oui mon vieux, regarde un sujet d´SVT, ca ressemble plus à un sujet d´Histoire qu´à un sujet de maths ou physique.

On te demande d´apprendre par coeurs des détails sur un phénomène, et de rebalancer des mots-clefs bien placés dans une dissertation type, exactement comme quand on doit parler d´une époque en Histoire.

On est loin de la démarche scientifique et du brouillon qu´on noircit en maths ou en physique, des questions qu´on saute, etc.

SVT et Histoire, dans la pratique qu´on en fait au lycée, n´utilisent que le sens de l´expression et la mémoire, maths physique utilisent une reflexion qui leur est propre, la mémoire en moindre mesure.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:36:12

Pas faux, mais tu crois vraiment ce que tu dis en parlant de "démarche scientifique" à propos des maths et de la physique du lycée ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:45:34

Pour les maths pas vraiment, mais moi suis qu´en seconde et en TP on voit clairement la différence entre la bio (bon ok j´ai une prof pourrave) et la physique, qui est même en seconde une des rares matières où l´on réfléchit et où on se contente pas d´apprendre bêêêêêêtement. :-) (même si les formules faut les apprendre oeuf corse^^)

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
21 mai 2006 à 20:35:21

prend spe physique comme moi cette année, les maths en spé j´ai regardé le programme ca ne sert à rien ... trop theorique cnormal tu me diras. Les maths si ca n´est pas pour aider la physique ca ne sert à rien.
CCL : option physique sans hésitation

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:52:43

"Les maths si ca n´est pas pour aider la physique ca ne sert à rien. "

Et l´esthétisme dans tout ça ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
21 mai 2006 à 22:30:46

Encore faut-il y être sensible :gni:

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 mai 2006 à 00:15:59

Nous sommes d´accord tomasterman.
Malgré tous si on raisonne comme dentiste-fou l´art ne sert à rien si ce n´est pas pour permettre à nike de vendre plus de chaussures........

nicegirl_m16
nicegirl_m16
Niveau 4
24 mai 2006 à 22:04:20

je pencherai plutot pour spé SVT ..

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:26:07

svt c es mieux lol c es se que j ais fait puisque tout le monde se vente j y es bien droit aussi lol 19 moyenne general au bac 17 héhé

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:32:58

Les math ces ce qui te servira le plus^^

Maintenant faut faire ce que tu aime parce que 2h de plus par semaine et 2coef de plus au bac c´est pas rie nnon plu :-)))

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
25 mai 2006 à 17:10:28

svt c´est un truc de scriboullard merde, ya deja assez de par coeur comme ca au lycée, faites des maths ca sera mieux.

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:21:14

chafchaf :
svt c es mieux lol c es se que j ais fait puisque tout le monde se vente j y es bien droit aussi lol 19 moyenne general au bac 17 héhé

Et en français t´as eu combien ? 4 ? :p

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
26 mai 2006 à 00:40:18

j avoue le francais n est pas mon fort lol pour ca que j ais pas fait terminal L lol mais S eu honnetement en francais tien me rappel plus lol nan 12 voila

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
26 mai 2006 à 12:37:05

lsoit vous etes des mitos, soit vous etes de gros intellos ou soit c´est vraiment vraiment facile car moi je suis en 2nde, je devrai bientot arriver en 1ere S option sciences de l´ingénieur je rame déja avec 12 de moyenne générale...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment