CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les four micro-onde ^^

duke_x
duke_x
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:44:37

"Il est donc tout à fait possible de faire chauffer un bol vide en le mettant dans le micro-onde (à se niveau de physique, duke_x, tu devrais faire l´expérience avant de raconter des conneries)"

--> à aucun moment je n´ai dis le contraire! c´est toi qui devrait mieux lire les réponses!
j´ai dis ,comme l´a d´ailleurs dit l´auteur du post, que si le bol était tiède (avec du lait), il ne pouvait devenir plus chaud sans lait!
A moins que Le_chacal ait raison: le lait(99% d´eau) a une forte capacité calorique donc il est possible que le lait "récupère" la chaleur du bol donc il parait tiède...
A ce moment là, le bol vide (sans chocolat) doit chauffer: à vérifier.Il est donc constitué de liaison hydrogène.

max666-49
max666-49
Niveau 7
30 avril 2006 à 17:59:28

la chaleur se dicipe sur une plus petite surface de matiere, donc sa chauffe, ou bien de toutes façon, d´habitude comme le lait que tu met dedans est froid, et bah sa fait climatisation dans le bol (façon de parler, language moi)

enfin j´me comprend :dehors:

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:08:52

duke : il est malheureusement évident qu´un bol chauffe plus sans le lait qu´avec le lait (et par conséquent (bien que ce ne soit pas encore une démonstration) il n´est pas "impossible que le bol chauffe plus sans le lait"). Car la conception des four micro-onde est telle que les ondes se réflechissent sur ses paroi tant qu´elles ne sont pas absorbé par autre chose (avec une perte bien-sûr), donc, tu moment que le bol peut-être chauffé par le four, il le sera bien plus sans le lait.

C´est de toute manière un fait bien connu qu´il faut deux fois plus longtemps pour chauffer deux aliments identique qu´un seul dans un four micro-onde (ce quin´est pas le cas dans un four classique, ou dans une mesure bien plus faible)

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:15:58

:merci: dnob700

Get_home
Get_home
Niveau 10
08 mai 2006 à 23:05:38

Salut! J´ai commencé à lire le topic et je me suis arreté à ce post:

_Azerty777 bouton profilbouton profil Posté le 29 avril 2006 à 22:24:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sauf que les micro-ondes sont sensées chauffer les molécules d´eau et (après vérification sur la wiki) les sucres et les graisses. Or le bol n´est fait avec rien de tout ça à ma connaissance, ce qui laisse le mystère entier^^

Et là ça m´a fait tilt. Si azerty à verifier sur wiki que les sucres et les graisses étaient aussi chauffé par les micro-ondes, ben tout s´explique. Le chocolat! Je supose que tu mets moins de chocolat que de lait? :o)) Les micro-ondes se consentrent sur le chacolat, et comme il n´y a que ça, ben... Le chacalat qui chauffe rend le bol plus chaud! :-)

PS: Je ne connais absolument RIEN de tout ça, ma "théorie" est faite à partir du fait que ce que vous dites est vrai. Et après j´ai raisonné avec le peu de connaissances que j´ai.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
29 décembre 2008 à 00:09:19

J'ai une question : que se passe t il si de l'or se retrouver dans le four à micro onde? j'ai une tasse à thé stylisée, recouverte de feuille d'or.. et j'ai eu un débat sur le fait que, pour moi, la mettre dans le micro onde ne posait aucun probleme.. avais je raison?

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
29 décembre 2008 à 06:01:45

Il me semble que ça fait des étincèles, mais j'ai jamais vérifié par moi même.

Sinon, pour revenir au topic, c'est peut-être tout simplement du au fait que d'habitude tu mets du lait, et en général le lait est conserver au froid. Du coup, le mélange lait+bol nécessite plus d'énergie pour atteindre une certaine température que le bol tout seul.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment