CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les four micro-onde ^^

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:42:54

Ce matin j´ai pris le même bol que d´habitude, j´ai mis autant de chocolat en poudre que d´habitude, puis j´ai mis le tout dans le micro onde même durée et même puissace ue d´habitude...
Lorsque la minutetrie s´est arrèté, j´ai sortis le bol, et la il était tellment chaud que je me suis brulé alors que d´habitude il est tiède...
La seule différence avec d´habitude : Aujourd´hui j´avais oublié de mettre du lait dans le bol avec le chocolat en poudre :honte:

Mais j´ai toujours pas comprsi pourquoi le bol était pplus chaud que d´habitude :doute:
Un micro onde sa fait vibrer les molécules d´eau non ? Donc le lait ? Mais pas le bol ?
Alors pourquoi ?
Quelqu´un a une explication ?

torpille-magik
torpille-magik
Niveau 3
28 avril 2006 à 13:15:36

Parce que d´habitude ca fait chauffer le lait mais là comme y´en avait pas ca a chauffeé le bol .

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:18:10

:doute:

Sa veut dire qu´au liue de se répartir a l´essemble bol+lait l´énergie a uniquement touchée le bol ?

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:58:08

Attention il est très dangereux de mettre des matières sèches au micro onde il y a un grand risque d´emflamement spontané

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:14:22

jah-superboss bouton profilbouton profil Posté le 28 avril 2006 à 13:58:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Attention il est très dangereux de mettre des matières sèches au micro onde il y a un grand risque d´emflamement spontané

:d) J´ai pas fait expré :hap: j´été pas réveillé et j´ai zappé une étape dans mon processus d´alimentation :lol:

torpille-magik
torpille-magik
Niveau 3
28 avril 2006 à 21:12:41

pas de risque avec un bol mais ca arrive avec du papier alu et ce genre de truc :ok:

duke_x
duke_x
Niveau 10
29 avril 2006 à 08:17:53

non, il est impossible que le bol chauffe plus sans le lait.
Ce sont bien les molécules d´eau qui vibrent donc le bol doit rester froid ou tiède selon la propagation de la chaleur du lait vers le bol.

Je pense que tu as posté un FAKE car mettre un bol vide dans un micro-onde, ca ne se fait pas! A moins que tu l´ais mis en fermant les yeux?
Je ne vois pas comment tu as pu "louper" de voir le lait!

ptit menteur va...

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:50:02

duke :d) je pense qu´on a déja vu pire comme bourde sous l´effet de la fatique qu´oublier de mettre du lait dans un bol :sarcastic:

non, il est impossible que le bol chauffe plus sans le lait.
Ce sont bien les molécules d´eau qui vibrent donc le bol doit rester froid ou tiède selon la propagation de la chaleur du lait vers le bol.

:d) D´ou l´intéret de mon post je voudrait savoir pk mon bol été plus chaud :sarcastic:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:42:11

P´têt que c´est pas un micro-onde...car j´ai testé de mettre une assiette vide une fois (j´voulais tester moi-même que ça chauffe bien que l´eau^^) et sa température n´avait pas bougé.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:30:06

Je suis usr que c´est un micro onge pourtant :doute: est ce que sa dépent du matériaux de mon bol ? (il est pas en verre mais plus en euh je sais pas commetn a ppeler sa xD )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:38:04

A moins que ton bol soit fait d´eau ( :o)) ), je crois pas que ça change quelque chose.
Mais il peut avoir l´air d´un micro-onde et utiliser une autre technologie, enfin j´dis ça j´dis rien hein j´sais même pas si ça existe dans l´commerce ces trucs^^. Juste une hypothèse comme une autre quoi^^

GetAGrip
GetAGrip
Niveau 4
29 avril 2006 à 19:17:19

c´est la fin du monde moi je vous le dit !! :hum:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
29 avril 2006 à 19:21:22

Non moi aussi mes assiette chauffe au micro onde.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:22:41

Bin un micro-onde ça cahuffe de l´intérieur vers l´extérieur (le contraire du four), donc je présuppose que quand tu a mis le chocolat en poudre sans lait, les micro-ondes ont chauffé "à blanc" le bol, du coup...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:24:58

Sauf que les micro-ondes sont sensées chauffer les molécules d´eau et (après vérification sur la wiki) les sucres et les graisses. Or le bol n´est fait avec rien de tout ça à ma connaissance, ce qui laisse le mystère entier^^

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:38:09

peux être le sucre du chocolat
étant en petite quantité il a chauffé très vite et l´excédent a été transmis a la tasse.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 avril 2006 à 23:43:32

Le principe du micro onde c´est de chauffer l´eau des aliments certes, mais c´est un effet secondaire, à la base c´est ni plus ni moins une onde qui exite des atomes...

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:57:09

Oui mais même en prennat en considération le fait que les micro ondes ont exité les atomes du bol et que sa vient de la sa chaleur, pourquoi ce coup si les ondes ont chaufé le bol plus que d´hhabitude ?

Surtout que d´habitude le bol chauffe par les ondes et par la chaleur que lui trnasmet le lait il aurait donc ètre plus frois que dabitude ... :(

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 avril 2006 à 00:09:11

Le lait a surement un stockage plus facile de la chaleur, donc le bol chauffe bien, mais le liquide absorbe cette chaleur.

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 avril 2006 à 00:40:33

en fait le micro-onde ne chauffe pas les molécule d´eau, mais excite les liaisons oxygène-hydrogène.

Il est donc tout à fait possible de faire chauffer un bol vide en le mettant dans le micro-onde (à se niveau de physique, duke_x, tu devrais faire l´expérience avant de raconter des conneries), même si tout les bols ne réagiront pas pareil (il y a des même des tasse dans des céramique un peu "cheap" qui peuvent se fendre ou se casser au micro-onde).

Et donc bien sûr, si le bol est bien plus chaud, c´est bien pour la raison invoqué, à savoir, l´énergie du four n´est absorbé que par le bol et non pas par le bol et le lait. Ce qui fait que le bol est bien plus chaud.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment