CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vivre 500 ans !

bubbletopsebas3
bubbletopsebas3
Niveau 7
07 mai 2006 à 01:37:21

tour forum

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
07 mai 2006 à 02:35:29

Je n´ai pas de problemes , je suis immortel !
Avec tout ce que je fume et je bois, il y a déjà longtemps que j´aurais du y passer, mais je suis toujours là :rire: :rire: :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 mai 2006 à 10:56:22

Comme l´a dit Aldebran, il "suffirait" d´activer l´enzyme télomérase ( je pense que ça doit être relativement régulier, une fois ne suffirait pas ou l´effet s´amoindrirait peut-être avec le temps, c´est encore flou ).

clodo222, c´est pas l´ADN qu´on modifierait malheureux !! ! C´est simplement l´action d´une enzyme naturelle, endormie, qui protège notre ADN sur ses réserves ( télomères ).

Concernant les capacités du cerveau, s´il était si limité que ça, tu serais donc au bout d´un moment incapable d´apprendre de nouveaux mots, de reconnaître de nouveaux paysages, et de te servir de nouveaux "outils".
C´est le cas ? Non, et heureusement !

On a le cerveau avec le plus d´interconnexions neuronales des espèces vivantes sur Terre, et je pense bien que nous n´en ayons pas vu le bout de ses capacités.
D´autant plus que les connexions entre neurones, ça évolue tous les jours lorsqu´on le fait travailler.

De plus, on ne stocke pas bêtement tout ce qui se passe dans notre vie, mais simplement le plus souvent ce qui nous sert le plus. Alors pour la place, y´a pas à s´en faire...

Quant à celui qui nous dit que le cerveau est prévu pour 100 ans, sache qu´il n´y a pas de déterminisme génétique de l´âge maximale chez l´homme, contrairement à ce que les scientifiques pensaient il y a encore quelques années.

C´est un peu comme lorsqu´on pensait qu´à la vitesse ou vont les trains, que le corps humain ne supporterait pas, ce qui est faux, on le remarque bien aujourd´hui. :ok:

"mais ethiquement c´est impossible, si l´homme creve au bout de 100 ans environ, c´est qu´il y a une raison et aussi le cerveau a une capacité limitée ,"

Ethiquement ?? ? Je ne vois pas le problème d´éthique que ça pose.
C´est sans utilisation de clônes, sans utilisation de quoi que se soit qui porte préjudice à la "vie" de quelque sorte que ce soit.
Juste l´activation d´une enzyme éteinte. Pas de rejet en prime.

Sache aussi que le cerveau a une certaine plasticité, la même qui permet à quelqu´un qui a perdu les fonctions d´une partie du cerveau lors d´un accident, de les récupérer partiellement ou entièrement en activant une nouvelle zone, sans compromettre les acquis globaux des zones non endommagées.

"ben si le corps est comme il est c´est qu´il y a une raison"

:d) Raison de plus pour en comprendre le fonctionnement.
Si tu penses à "raison religieuse", oublie, ça coince avec la raison. :ok:

Skylan, le support mémoire du cerveau sur ordi est pas faux, y´a un type qui le prévoit pour dans 50 à 70 ans. ^^
Sans compter que d´autres pensent utiliser les nano-technologies pour crééer plus de connexions entre les neurones, de quoi accroîtres les capacités pourtant pas mal élevées de notre cerveau.
Histoire de nous rendre encore plus rapide à la réflexion, résolution de problème, et en mémoire bien entendu.
Intensification du réseau si vous préférez.

Qui vivra verra comme je dis, mais il faut arrêter de croire que le monde est figé.
Et si l´homme évolue lentement comme toutes les espèces animales, il a ce petit truc en plus qui est l´évolution de ses techniques et de ses outils, qui elle est faramineuse et très rapide, puisqu´en 100 ans de vie humaine on en voit des choses passer, et j´espère bien que ça n´est pas prêt de s´arrêter. :)

ruseur
ruseur
Niveau 8
12 mai 2006 à 23:07:25

Ils traitent de ce sujet dans le courrier international de février ou mars. Ils ont identifié 7 facteurs responsable du vieillisement à modifier.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
13 mai 2006 à 21:57:59

http://www.sens.org/index-fr.htm

Je dirait qu´il est domage que seule la page d´accueil puisse ètre mise en français mais entre mon anglais deb ase et les en parlent on apprend des choses inétréssantes ^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment