CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus vite que la lumière

julesaubert
julesaubert
Niveau 8
26 mars 2006 à 20:13:35

Je me demande si on peut aller plus vite que la lumiere,et j´ai eu une illumination
Quand nous touchons quelque chose(du bois pour avoir de la chance :lol: ) et bas l´impact est instantanée donc se pourrait il que se soit sa ou mon imagination me joue des tours?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:16:45

Quand on touche du bois, aucune particule ne se déplace plus vite que la lumière.

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:19:56

"et bas l´impact est instantanée"

que veux tu dire ? que l´impact dans tout le bois est instantané, c´est-à-dire que tout le bois recoit l´impact en même temps ? si c´est celà, tu te trompe, "l´impact" se propage depuis le point où tu touche le bois comme une onde à une vitesse "finie" mais pas de manière "instantanée".

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
26 mars 2006 à 20:54:21

ma vue est plus rapide que la lumière la preuve il me faut 1 sec pour voir le seoleil alors que la lumière met 8min :rire:

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
26 mars 2006 à 20:54:51

seoleil = soleil !

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
26 mars 2006 à 21:11:36

Je vois ce que tu veux dire: quand une étoile explose à des trillions d´années limières, elle explose aussi ici, seulement la lumière met plus de temps à nous parvenir.

Le fait est que nous résonnons en terme de
Lumière, qui se déplace, à cause de nos sens, mais il faut penser en terme d´espace vétitable! Nous ne sommes rien d´autre que des êtres de lumière...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:21:58

"[LlLl] Posté le 26 mars 2006 à 20:54:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ma vue est plus rapide que la lumière la preuve il me faut 1 sec pour voir le seoleil alors que la lumière met 8min :rire: "

==>ABSOLUMENT FAUX! Quand tu voies le soleil, tu le vois tel qu´il était il y a 8minutes (de même que les étoiles que l´on voit nous apparaissent comme elles étaient il y a des années), puique de toute manière c´est la lumière qui détermine ce que tu vois...sans lumière tu ne vois rien il me semble? Donc en fait quand le soleil se lève il l´est depuis 8 minutes^^

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:25:27

il l´est quoi ? levé ? je te rappelle que lui n´a pas vraiment bougé pendant ce temps là... c´est la terre qui tourne.

Donc on ne peut pas dire que le soleil est levé depuis 8 minute car le seul sens que ça as, c´est quand toi tu le vois se lever.

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
26 mars 2006 à 21:27:41

Mais le soleil existe bel et bien par rapport à nous, dans le même temps, même s´il est invisible! Il devrait donc bien y avoir un moyen de l´atteindre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:48:37

"il l´est quoi ? levé ? je te rappelle que lui n´a pas vraiment bougé pendant ce temps là... c´est la terre qui tourne. "
==>Bah euh oui je sais j´étais pas clair lol, faisons comme si cette partie du message n´avait jamais existé. :o))

Pretchat==>L´atteindre comment ça?

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
26 mars 2006 à 21:53:04

L´atteindre, ne serait-ce qu´avec nos yeux: voir ce qu´il y a "derrière" l´illusion du passé et voir le véritable soleil à l´instant t où nous le voyons.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:55:24

Bah ce serait possible si on était à 300.000 kilomètres de lui, mais on doit un peu cramer. :o)) Si tu veux dire pouvoir le voir tel qu´il est depuis la terre, c´est pas possible je pense puisque pour voir faut de la lumière, et qu´elle mettra toujours huit minutes à nous atteindre, et comme à ma connaissance rien va plus vite, bah on peut pas se servir d´éventuels autres projections...j´vois pas comment tu veux faire, ou alors j´ai absolument pas compris^^

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
26 mars 2006 à 22:04:27

Disons qu´on pourrait toujours se servir de la lumière, si c´est celle-ci qui se mettait à nous "atteindre" directement plutôt que nous le Soleil. Mais en effet, si celle-ci se déplace selon les normes, elle ne pourra jamais nous atteindre instantanément.

Je veux dire, puisque tout est lié dans notre univers, puisque nous percevons des événements qui ont lieu autrepart, même de manière décalée, il existe donc un "lien", qui fait que notre univers n´en forme qu´un, et que chaque événement se déroule en rapport avec les autres, ce qui constitue la dimension de notre univers. Puique ce lien philosophique (et assez évident en somme) existe, il y a sans doute un moyen de l´exploiter.

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
26 mars 2006 à 22:23:57

En bref, ça reviens à l´assertion: "tout ce que nous voyons est atteignable".

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:21:05

Mais pas instantanément...

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
27 mars 2006 à 02:00:21

Par voie de conséquence, si, puisque le lien qui défini l´univers est total.

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 mars 2006 à 03:04:15

Jean-Claude Van Damme inside ?

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
27 mars 2006 à 03:35:32

Trop facile, surtout dans ce forum -> dégage.

Le lien qui défini l´univers (chaque point de l´espace, le rapport des choses entre elles dans l´espace les unes par rapport aux autres) s´étend "partout" et "instantannément".

Quand tu réfléchis bien, c´est une lapalissade, mais toute réflexion est une lapalissade.

Oh et epargnes-moi ton Jean Claude Van Damme par pitié.

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:36:30

:lol: Pourtant c´est bien la science à la JCVD !! Y a vraiment rien à comprendre....

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
27 mars 2006 à 16:48:21

Ah parce que X+2=5 <=> X=5-2 <=> X=3 c´est pas de la science "à la JCVD" peut-être?

C´est une question de point de vue, j´ai prouvé qu´il était possible d´atteindre n´importe quel point de l´univers par la philosophie, stoo.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment