CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 °/o des nos capacités mentales

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
14 mai 2008 à 13:12:07

"Est-il vrai que nous n´utilisons que 10 °/o des capacités de notre cerveau ? Si cette théorie est vraie nous pourrions sans doute faire des choses incroyables avec les 90 °/o restants ! des réponses ? "

Commence par exploité les capacités dont tu disposes déjà avant de formuler de pareilles idioties.

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
14 mai 2008 à 19:07:28

(A prendre au second degrès, au cas ou ><!)

Faucheur-Noir
Faucheur-Noir
Niveau 9
18 mai 2008 à 10:42:12

Bon alors là c'est bon il y en a marre, Einstein n'a pas la science-infuse...C'est pas parce qu'il dit que nous sommes tous des abrutis sauf lui que c'est vrais...
Ensuite, aussi étrange que ça puisse paraitre, non on n'utilise pas seulement 10% de notre cerveau au sens stricte du terme, sinon sous l'effet de l'homéostasie (je dis ça comme ça parce que je ne sais pas comment le dire autrement) on les 90% non utilisés auraient disparus depuis longtemps, parce que le corps voyant qu'ils ne servent à rien s'en serait débarrassé (tout comme notre appendice, autre fois elle ne servait à rien, et maintenant elle est entrée dans un processus de désintégration, dans plusieurs génération, les hommes ne sauront même plus ce qu'est une appendice...)

Donc on se sert bien des 100% de notre cerveau, mais comme je le disait avant pas au sens stricte du terme, en fait il y a une partie qui est utilisé inconsciemment (je parle pas de psychologie, c'est du n'importe Nawak pour moi) c'est à dire que le cerveau agit sur lui même pour qu'on aient pas à contrôler toutes ces choses qui nous paraissent naturelles, mais pourtant essentielles tel que de ne pas oublier de respirer, de faire battre son cœur, de digéré les aliments...
Vous imaginez si on devait se concentrer pour pouvoirs survivre le simple fait de ne pas faire battre son cœur au on rythme peut devenir dangeureux; le cerveau a compris que notre pensée est limitée et qu'il devait agir parfois sans qu'on ne sache jamais comment il fonctionne...
Voila c'est pas l'explication complète, mais c'est le mode le plus raccourcis que j'ai pus donner...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment