CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤ Théorie controversant le Big Bang ! ¤

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:41:11

Viper, je crois qu'il parlait de la théorie controversant le big bang!

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:43:36

Si c'était le cas, je t'autorise à me fouetter et je vais me cacher en attendant.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:09:41

Il y a bien les frères Bogdanov avec leur bouquin "avant le big bang" ..qui m'a fait faire une ernie mentale. :rire2:
Mais c'est pas inintéressant du tout.

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
10 juin 2010 à 00:42:27

Abandonner des travaux comme ceux sur le "Big Bang" semble faire peur à certains...

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 juin 2010 à 00:53:31

Pour les abandonner, il faudrait une excellente raison et des preuves plus que béton.

eagledum
eagledum
Niveau 7
10 juin 2010 à 14:07:30

pour ce qui est de l'existance de la matière et de l'énergie noir (ou sombre), elle provient d'observations qui n'impliquent pas seulement les "choses visibles" il me semble, c'est basé sur des observations, on ne parvient pas à expliquer les comportements des objets céleste avec les outils scientifiques actuel et qui ne parviennent pas à "visualiser" ces éléments afin de les faire correspondre aux théories.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:34:45

Vous auriez pas un lien introductif pour comprendre "dans les grandes lignes" les différentes théories de la création de l'univers?
Parce que le "dossier" posté plus haut, j'ai du mal à la saisir. Beaucoup de grands mots, et au final c'est tout sauf clair. (Allez hop l'univers à 11 dimensions etc... ><)
:question:

Merci d'avance. :)

dark28_2010
dark28_2010
Niveau 4
10 juin 2010 à 22:53:40

Avant le big bang il avait quoi?là est la question mais ont saura jamais y répondre si qui sait les générations futur sauront peut-être répondre à la question

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 juin 2010 à 23:21:09

Qu'y a-t-il au nord du pôle nord ?

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2010 à 10:53:47

-viper-: j'adore le coup du pôle, faudra que je la resorte celle-là...

dark28_2010: ça n'a pas de sens de parler "d'avant le big bang". le big bang, c'est l'origine de notre temps. Il ne peut y avoir d'avant l'origine de notre temps! Ce que je constate, ici comme ailleurs, c'est que le big bang est vraiment pas compris. Les gens le prenne souvent comme une explosion ayant eu lieu dans notre univers et qui a générer la matière qu'il contient. Mais ce n'est absolument pas cela... Lisez sur le big bang avant de vous demander ce qu'il se passait "avant"...

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2010 à 10:55:35

j'oubliais: quand je dis "lisez sur le big bang", je ne parle ni du net, de wiki, des forums ou des écrits de quelques illuminés créationnistes... mais je parle d'ouvrage écrit pas des vrais scientifique.

je ne sais pas, par exemple: "une brève histoire du temps" de Hawking, c'est un bon point de départ je pense...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 juin 2010 à 15:05:21

Oui, mais il ne contre pas spécifiquement la théorie du big bang. Très bon livre, à part ça. Une référence de la cosmologie.

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:15:50

Apachoid: le but n'était pas de citer un livre qui contre spécifiquement le big-bang, mais de proposer une lecture à la porté du plus grand nombre qui permette de se faire une idée de ce qu'est le big-bang. Dans l'esprit des gens, le big-bang est très souvent erroné, faute à une vulgarisation trop poussée. On a tous vu des vidéo présentant le big-bang comme une explosion que l'on voit de la même manière qu'une bombe au milieu de l'espace, ce qui est complètement faux, compte tenu que le big-bang a eu lieu en tout lieu de l'univers...et ce n'est qu'un des éléments qui est faux dans l'esprit de la plupart...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:15:51

Si j'ai bien compris, on peut résumer en disant que l'univers n'a pas d'origine ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:33:41

Pas d'origine connue en tout cas. Mais il en a une, forcément.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:36:05

" Mais il en a une, forcément." :d) Ca c'est un avis perso.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:40:00

Enfin pour généraliser, l'origine de l'univers, c'est le big bang; c'est une quasi certitude. Cependant comme dit Dawkins : "Qui a mis le feu aux poudres aux équations de l'univers ?"

Il pose la question de quelque chose "d'autre" et/ou "d'avant".

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
16 juin 2010 à 00:56:26

Il m'intéresserait bien ce livre :oui: mais publié il y a plus de 20 ans...
Pour cette raison, vaut il mieux lui préférer "une belle histoire du temps" ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
16 juin 2010 à 01:10:01

Oui, trois fois oui. "une belle histoire du temps" est plus actuel et plus abouti que "Une brève histoire du temps". Ca te plaira.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
16 juin 2010 à 01:11:00

En fait il s'agit du même livre, revisité et réecrit.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment