Le risque ce n´est pas le soulèvement des machines; les robots sont des ordinateurs, donc on pourra les pirater, et de toutes façons comme c´est toujours le cas, ils seront utilisés pour la guerre.
Pirater tu dis? Mouais, ça dépend comment qu´ils sont codés les robots. Si pour accéder à n´importe quelle fonction tu as besoin de deux clés privées RSA que seul le robot lui-même connaît...Donc nan, si jamais ils se révoltaient (très improbable), il faudrait les exterminer sur-le-champ avant qu´ils s´organisent et surtout, soient en surnombre. Parce qu´un robot ça met quelques semaines/mois avant d´être opérationnel, un humain met au mois quinze ans et nécessite d´être élevé. Ils nous auraient à l´usure je pense si on les laissait faire.
"soit il se "tueront" entre eux sur les champs de batailles et il n´y aurait qu´une centaine de morts par guerre"
==>Non, car ils se cacheraient dans les villes et il y aurait des bombardements je pense (voir Irak, Seconde Guerre Mondiale), donc les morts humains se compteraient toujours en milliers. La seule différence étant qu´il n´y aurait plus que des civils ou presque à mourir. De plus, les robots ne devant pas être payés et n´ayant pas de familles, cela coûterait moins cher à l´état et ils hésiteriaent moins à faire des guerres. Le seul problème c´est l´énergie, et ce problème sera réglé un jour ou l´autre je pense.