CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les robots la solution au chomage ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:24:33

1ère loi : "Un robot ne doit pas faire une action qui pourrait nuire à un être humain"
2ème loi : "Un robot ne doit pas désobéir à un ordre"
3ème loi : "Un robot à le droit de se défendre"

Et bien sûr la 1ère loi est proritaire sur la 2ème, elle-même prioritaire sur la 3ème.

Ce sont les lois de la robotique d´Isaac Asimov et elles excluent toutes possibilités de danger avec les robots.

Quand vous parlez d´êtres humains cupides, sadiques, truands, etc. vous vous incluez dans le lot ? Car moi j´ai l´impression d´être un extraterrestre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:25:10

"Ce sont les lois de la robotique d´Isaac Asimov et elles excluent toutes possibilités de danger avec les robots. "
==>Sauf si le robot en vient à passer outre ces lois. C´est selon moi l´une des différences entre un être pensant et un automate. L´être pensant aura des envies subites, imprévisibles, bref il peut être amené à avoir envie de liberté. Alors qu´un automate fera toujours ce pour quoi il est conçu. Donc tant que les robots ne sont pas intelligents, effectivement il n´y a aucun problème. Si jamais on commençait à en faire des plus "puissants", ils pourraient très bien avoir la même envie que nous : ne pas respecter les lois. (on en a tous eu envie un jour ou l´autre. :-d )

"Quand vous parlez d´êtres humains cupides, sadiques, truands, etc. vous vous incluez dans le lot ? Car moi j´ai l´impression d´être un extraterrestre."
==>On parle de l´humanité en général, et qui peut prétendre n´avoir jamais eu une pulsion sadique/vengeresse (euh...je crois pas que c´est le bon mot là. :o)) ). En tout cas certainement pas moi. :-)

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:31:59

vous oubliez l´embrigadement dés le plus jeune âge: les parents n´ayant plus de boulot pourraient donner une éducation à leur bambin et leur inculquer le partage et l´amour de l´autre (avec les dessins animés, nounours et compagnie)
Donc fini cette sale mentalité de profit ou de non-partage!

Evidemment il faudrait étendre à toute la planète cette société et c´est là que ca coince..

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:33:01

Pour les lois de la robotique, il suffit de les intégrer dans un firmware vérouillé dont la destruction amène la destruction du robot et au travers duquel chaque demande d´action passe.

Au pire, les robots ne pourraient pas tous se révolter d´un coup donc on descendrait ceux qui ne serait pas d´accord.

Et puis, euh.. pour les pulsions sadiques je dois être une exception car je n´en ai jamais :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:31:28

duke==>Au vu de ce que deviennent les bambins, ça m´étonnerait que ça évolue comme cela, car quand eux ils seront parents j´imagine même pas l´éducation qu´ils donneront. :hum:

"Pour les lois de la robotique, il suffit de les intégrer dans un firmware vérouillé dont la destruction amène la destruction du robot et au travers duquel chaque demande d´action passe. "
==>Pas con, cependant que fais-tu si un robot décide, sans enfreindre les lois, de ne pas mettre ce verrou sur les autres robots qu´il crée? Alors en quelques années les verrous ont sauté et nul ne le sait jusqu´au moment fatal. :-d (surtout qu´au début on soupçonnera de simples erreurs)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 avril 2006 à 09:28:29

ça risquerait de nuire aux êtres humains, c´est donc en contradiction avec la 1ère loi :)
En plus, il suffit de dire à tout les robots qu´ils doivent obligatoirement mettre le firmware dans les robots qu´ils créent, comme ça si jamais un robot ne voudrait pas mettre le firmware, alors il enfreindrait la seconde loi :)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 avril 2006 à 12:59:29

Utopique.

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:50:45

dans terminator 3 les robot prenne le control de la terrecar cetait le scrypt de skynet ( on peut encore parler de scrypt ? ) que deradiquer toute source de danger de la terre, et vue que lhomme est dangeureux il / elle n´as pas due faire le tir dans les peuple ( comme le dis bigarre lhomem a mis des frontiere pour ecrire un nom et se branler dessus, ça sert a rien )

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
15 avril 2006 à 22:00:16

Le risque ce n´est pas le soulèvement des machines; les robots sont des ordinateurs, donc on pourra les pirater, et de toutes façons comme c´est toujours le cas, ils seront utilisés pour la guerre.
Et là le risue de dictature sera augmenter.
Meme s´ils ne sont mus que par des programmes simples , et qu´ills sont incapables de réaliser qu´ils éxistent, ils constituront un danger potenciel.

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
24 avril 2006 à 08:37:05

voilà moi aussi je pense que les robots serviront surement pour la guerre mais alors :
soit il se "tueront" entre eux sur les champs de batailles et il n´y aurait qu´une centaine de morts par guerre ( pertes humaines ^^ )et la puissance se comptera en nombre de "combattants" dans le pays
soit ils devront tués les habitants du pays. et admettons que tout les pays en guerre lance en même temps une attaque massive et bah... y a plus de pays ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:38:38

Le risque ce n´est pas le soulèvement des machines; les robots sont des ordinateurs, donc on pourra les pirater, et de toutes façons comme c´est toujours le cas, ils seront utilisés pour la guerre.

Pirater tu dis? Mouais, ça dépend comment qu´ils sont codés les robots. Si pour accéder à n´importe quelle fonction tu as besoin de deux clés privées RSA que seul le robot lui-même connaît...Donc nan, si jamais ils se révoltaient (très improbable), il faudrait les exterminer sur-le-champ avant qu´ils s´organisent et surtout, soient en surnombre. Parce qu´un robot ça met quelques semaines/mois avant d´être opérationnel, un humain met au mois quinze ans et nécessite d´être élevé. Ils nous auraient à l´usure je pense si on les laissait faire.

"soit il se "tueront" entre eux sur les champs de batailles et il n´y aurait qu´une centaine de morts par guerre"
==>Non, car ils se cacheraient dans les villes et il y aurait des bombardements je pense (voir Irak, Seconde Guerre Mondiale), donc les morts humains se compteraient toujours en milliers. La seule différence étant qu´il n´y aurait plus que des civils ou presque à mourir. De plus, les robots ne devant pas être payés et n´ayant pas de familles, cela coûterait moins cher à l´état et ils hésiteriaent moins à faire des guerres. Le seul problème c´est l´énergie, et ce problème sera réglé un jour ou l´autre je pense. :)

[LaFouine]
[LaFouine]
Niveau 7
24 avril 2006 à 20:54:15

Mouais l´idée possède des avantages et des inconvénients mais je ne pense pas que le fait d´utiliser des robots transfomera tant le monde! L´argent ne va pas disparaitre du jour au lendemain et concernant le fait qu´il faudrait un gouvernement de gauche, encore faut-il voter pour la gauche ^^ (votez Mitterand :o)) )

Et en parlant de piratage, on pourrait supposer qu´un méchant pirate humain change la fonction d´un robot et se sert de celui-ci dans un mauvais but. Alors seuls les pros informatiques pourraient dirigés ces engins la.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment