CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les robots la solution au chomage ?

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
25 mars 2006 à 12:16:37

je pense que les pays devellopés vont encore prendre de l´avance quand les robots seront utilisé à bonne esciens.

imaginer une société ou les robots produisent et ou la population recupere l´argent.
la technologie elle même se reproduit tel un systeme de reprodution humains.

en productivité l´humain serait totalement mis sur le carreaux face a des robots produisant 24/24 7/7.
non seulement le pays produirait plus mais en plus l´argent recuperé serait superieur , de quoi nourrir et blanchir toute la population.

et la population que ferait elle pendant ce temps ? elle aurait le choix.
S´amuser toute ca vie, faire des choses que les robots ne peuvent pas faire telle les films, et ainsi gagner plus d´argent, faire des associations etc...

si je crois en cette theroie ces parceque je la sens, cela pourrait vraiment avoir lieu d´être.

la voila la solution au delocalisation. :)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:35:53

" de quoi nourrir et blanchir toute la population. "

De quoi plutôt d´enrichir encore plus les gros riches et non de partager cette argent avec le peuple...

" et la population que ferait elle pendant ce temps ? "

Elle ira pointer à la anpe, pardi...

" S´amuser toute ca vie "

Tu viens de quelle planète, déjà ?

" si je crois en cette theroie ces parceque je la sens "

Un petit conseil, sort de chez toi et regarde autour de toi et tu verras qu´une chose, tu verras que l´homme est cupide...

" la voila la solution au delocalisation. "

Quand nous n´aurons plus de pétrole, il n´y aura plus de délocalisation...

Je te critique pas, j´ai juste donné mon point de vue :)

Sans rancune :)

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
25 mars 2006 à 16:26:40

merci pour ta reponse

Gudertchev Posté le 25 mars 2006 à 13:35:53

De quoi plutôt d´enrichir encore plus les gros riches et non de partager cette argent avec le peuple...

-> Non L´Etat serait simplement un etat gauchiste qui obligerais le partage.

Elle ira pointer à la anpe, pardi...

-> :rire2:

Tu viens de quelle planète, déjà ?

-> Comme je l´ais dit à partir du moment ou le robot remplace l´humain tout est possible.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:03:26

Si les robots remplacent les humains dans toute les tâches, les humains ne travaillant plus, l´argent devient une notion absurde car plus personne n´est payé donc plus personne ne peut acheter : tout est offert (dans une certaine mesure car il ne faudrais pas que la consommation surpasse la production).

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:10:54

ce qu´il faudrait dans ce cas, c´est que les ressources produites soient comptabilisées puis distribuées equitablement. Ce qui est con c´est que c´est difficilement possible, car les humains sont sadiques et cupides... Mais je pense que c´est quand meme un tout petit peu possible...

duke_x
duke_x
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:42:27

oui le système est tout à fait possible meme si l´homme est cupide. Le problème ne vient pas de là car comme cela a été dit, il n´y aurait plus d´argent donc uniquement des richesses produites par des robots, donc par "l´état" qui redistribuerait ces richesses gratuitement . Personne ne pourrait s´approprier les robots donc plus aucun capitalisme ou de "riches".

Le problème est plutot ce que ne peuvent pas faire les robots: soigner, instruire, réparer les robots ou en fabriquer...

il faudra toujours que des gens fassent des etudes longues pour cela .Or si manger, dormir ,etc devient gratuit; qui va "travailler" pour faire ce "boulot"?
L´école deviendrait encore moins necessaire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:56:42

Avec les progrès de la robotique il me semble qu´un robot peut être capable d´en réparer un autre...nan le problème c´est qui commandera et programmera ces robots, car si ce sont des robots qui se mettent à tout faire (je veux dire, s´ils programment les autres robots, les réparent, les créent)...heum, on n´aura plus aucun contrôle.

TheDragonSoul
TheDragonSoul
Niveau 5
25 mars 2006 à 19:46:09

La robotique évolue et l´intelligence artificielle également.

Quand les robots en arriveront au point de pouvoir se passer de l´homme, ils seront les maîtres et vous serez leurs esclaves.

TheDragonSoul
TheDragonSoul
Niveau 5
25 mars 2006 à 19:48:07

«Quand les robots en arriveront au point de pouvoir se passer de l´homme, ils seront les maîtres et vous serez leurs esclaves.»

En supposant qu´ils aient besoin d´esclaves aussi peu performants.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:33:22

Pour ça faudraient qu´ils PENSENT au lieu d´uniquement calculer. Tant qu´ils seront verrouillés ça ne risquera pas d´arriver, le risque à mon avis c´est qu´un robot ait la capacité de créer un robot meilleur que lui, auquel cas il pourra lui supprimer les verrous...

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
25 mars 2006 à 23:47:43

Elle commence à ressembler à Matrix votre histoire. :-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:54:22

C´est plus proche de Terminator je dirais, si l´on excepte la remontée dans le temps oeuf corse^^.

Car il me semble que dedans (enfin dans le 3 en tout cas, les aut´ ça r´monte et encore le 2 pas vu^^) ce sont bel et bien les machines qui se "rebellent" contre les humains, mais pour se rebeller, faut penser et à mon avis c´est pas demain qu´on verra un tas d´boulons penser^^

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:08:27

ma foie, c´est vrai que cette slution serait parfaite, les robots qui font tout, tous les gens deviennent égaux, et ne foont rien, toute la production des robots est partagé également. Mais c´est une utopie, déja une telle technologie couterait cher, mais bon, ce serait pas vraiment un probleme, vu que l´argent ne serait plus utiles aprés, ensuite, ca attire un tel luxe, donc les états ne voulant pas faire pareil, ou s´allier pour que cette société soit plus étendue, et bah ils feron des guerres, et pour finir, les ressources ne sont pas infinient, ce qui peut aussi entrainer des guerres, et on verait le taux d´immigrationn augmenter brusquement, je ne suis pas raciste, mais c´est quand meme dur de loger tout le monde sur un territoire qui devient petit.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:37:12

Cela serait idéal, mais ça repose sur le fait que l´Homme est honnete et partageur, ce qui n´est pas le cas, et ne sera jamais le cas...

Moins il y aura de boulot, plus des gens creveront de faim, c´est comme ça...

newjetd-ail2
newjetd-ail2
Niveau 6
29 mars 2006 à 01:06:02

à moins de faire la révolution bis et de crée une loi contre l´enrichissment personnel !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 mars 2006 à 09:38:11

Mais non....
C´est pas en faisant les marioles dehors - surtout sans proposer aucune autre idée alternative - que ça va changer quelque chose.

une loi contre l´enrichissement personnel, ce n´est pas possible a appliquer.

Bref, on n´est pas la pour parler politique, mais pour dire qu´un tel monde ne pourrait pas marcher :)

donfal71
donfal71
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:52:49

de toutes façon il faut bien qqn pour construire les robots non ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:33:08

Oui, d´autres robots...

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:40:09

et pour construire les TOUT PREMIERS robots roh lala...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:38:49

Ben des humains, et les fameux TOUT PREMIER robots, ben ils sont déjà construits donc la question se pose pas, hein...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment