CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vitesse lumiere, voyage dans le temps

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:33:33

Il est vrai que l´expérience peut montrer que le temps s´est écouler moins vite pour l´horloge. Toutefois, l´expérience peut aussi montrer que l´horloge s´est déplacée moins vite dans le temps :)

Quant au voyage dans le passé, les gens du futur seraient complètement cinglés de venir dans le passé (à cause du paradoxe du grand-père)) et ceux qui prétendent venir du futur sont qualifiés de cinglés et internés. il n´y a que Merlin l´Enchanteur que la légende raconte comme étant un voyageur du temps.

Si c´est effectivement le temps qui s´écoule plus ou moins vite et non nous qui nous déplacions dans le temps, nous serions alors en mesure de déterminer la vitesse d´écoulement du temps :) Et peut-on me dire à qu´elle vitesse le temps "s´écoule" sur Terre ?

donfal71
donfal71
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:44:46

cristopher07 j´ai dit que je ne croyais pas a la relativité ?? ? Non je ne crois pas .. je suis 100% pour et je sais très bien quel est prouvée , cependant le temps n´est pas un referentiel , il est universel il s´ecoule pareil partout ( selon moi , c´est plus logique ) et ensuite si la theorie du voyage dans le temps serai vrai cela signifirai que dès que tu roules en voiture le temps s´ecoule + ou - vite ..??
Sa n´a pas de sens ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:00:33

"cristopher07 j´ai dit que je ne croyais pas a la relativité ?? ? Non je ne crois pas .. je suis 100% pour et je sais très bien quel est prouvée , cependant le temps n´est pas un referentiel , il est universel il s´ecoule pareil partout ( selon moi , c´est plus logique )" :d) Jolie contradiction...(et puis, j´aime bien le "selon moi c´est plus logique" :o)) )

cela signifirai que dès que tu roules en voiture le temps s´ecoule + ou - vite ..??
:d) :oui: parfaitement (plus exactement, les durées se dilatent) ! Et cela a été démontré expérmentalement grâce à des horloges atomiques...

PsYcOmUsTeR
PsYcOmUsTeR
Niveau 4
21 mars 2006 à 13:56:05

par contre il srai possible de voir ds le passer enfain c ma théoris mais technologiquement c impossible jesplike

on c ke des étoile ns parvienne a l´oeil humain des année apré sela dépend de la distance(la vitesse de la lumiere) pour ceux qui me comprenne lol
alor si on peut rentré ds un trou noir est arrive tré tré loin de la terre par exemple a 100 année lumiere de la terre puis quond n´est des téléscope suprapuisant pour voir la terre 100ans plus top

ps: on pouré aler 2006 année lumiere plus loin pour voir si le christ été réele comme sa on srai fixer lol :rire:

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:49:05

En français, ça donne quoi :question:

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:05:39

ce qui est dommage, c´ets qu´il te faut "au moins" 100 ans, pour aprcourir tes ans années lumère (et je ne vois pas l´intéret du trous noir là dedans). Donc ton téléscope supra-puissant, il est tout juste capable de filmer la terre au moment où on l´a envoyer.

Tu ferais mieux de prendre un camescope et d´enterrer les cassettes que tu filme, tu auras les images d´aujourd´hui plus vite et de meilleur qualité que s´il faut attendre 200 ans pour voir 15 pixels qui auront fait un grand aller retour dans l´univers.

PsYcOmUsTeR
PsYcOmUsTeR
Niveau 4
28 mars 2006 à 01:02:33

nn ta pas compris je c c dur a comprendre mais je c pas commen expliker s et les trou noir g mis sa la dedans car c le seul moyen de se déplacer plus vite ke la lumiere si tu rentre dedans et tu atéris a des année lumiere ds la terre tu vérra la terre comme elle été a x année lumiere que tu et de la planete voila mais pour voir la planete a cette x distance il te faut un télescope puisant et ki doit pas exister sur terre

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 mars 2006 à 02:46:00

je c pas commen expliker :d) en français déjà, ça aiderait peut-être....

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
28 mars 2006 à 08:29:38

Tu as raison S-D-F.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment