CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vitesse lumiere, voyage dans le temps

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
05 mars 2006 à 20:46:57

Ba voila g apris recemment qu´il etait possible de voyager dans le future grace a la vitesse de la lumiere(le temps s´ecoule mois vite lorsque notre masse augment se qui se passe lorsque qu´on approche de la V.d.l.l. ou quand on approche d´un trous noir)donc on par faire un tour a la vitesse de la lumiere et on reviens et tout le monde a vielli de 20 ans et vous de 10 . Mais pour le voyage dands le passer esr_ce possible??? Moi je pense que non parce que sinon iaurais deja qqn ki serais venu du future et ki nous aurais dis ou alors personne ne sait ke c possible a pars les scientific... donner votre avis.

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
06 mars 2006 à 00:12:59

je crois que tu mélange certaine chose

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 mars 2006 à 06:05:51

Si tu prends le temps comme une dimension comme toutes les autres, pourquoi pas.

Mais jusqu´à preuve du contraire, le temps est une constante, et il n´y a qu´un seul sens... du présent vers le... présent. ^^

ça sera surement une des choses impossibles à contrôler que le temps dans son ensemble.

A moins de contrôler l´Univers... mais je crois qu´on a le temps. :)

donfal71
donfal71
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:24:26

le temps n´est pas une dimension , je pense , a titre personnel, que ce dernier est incontrolable et ce meme à la vitesse de la lumiere , cela voudrait dire que le temps serai un referenciel et donc que selon le lieu dont on l´observe celui ci ne s´ecoule pas de facon identique ce qui ammène a dire que dès que tu roule en voiture le temps s´écoule plus ou moin vite ?? je n´y crois pas , c´est un constant point :ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:25:36

C´est amusant, car tu décrit très précisement les effets de la relativité générale. Qui sont aujourd´hui très bien acceptés, balyant de ce f

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:26:00

de ce fait, l´idée d´un temps "universel" et "constant" qui serait le même pour tous.

tevious
tevious
Niveau 4
06 mars 2006 à 22:40:40

c´est connu ça, mais on ne peut pas parler de voyages dans le temps dans ces conditions...
Je ne suis plus très au courant, mais il me semble que l´on pourrait figer le temps grace à des "trous de vers" (trop cplx et vieux pour moi pour l´expliquer), ainsi, on pourrait retourner dans le passer à partir d´un certain point, ce serait une porte vers le passé...
Mais ça reste encore expérimental... et commence déjà à soulever bcp de paradoxes!

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:46:51

dnob700 Posté le 06 mars 2006 à 22:25:36

C´est amusant, car tu décrit très précisement les effets de la relativité générale. Qui sont aujourd´hui très bien acceptés,
:d) acceptés et surtout vérifiés expérimentalement.

Sinon, non le voyage dans le passé n´est pas possible ; en revanche, en exploitant les effets relativistes, il serait possible d´aller faire un tour dans le futur...à condition d´avoir des machines capables d´accélerer jusqu´à des vitesses proches de c...et c´est un voyage sans retour...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 mars 2006 à 23:45:06

tevious Posté le 06 mars 2006 à 22:40:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est connu ça, mais on ne peut pas parler de voyages dans le temps dans ces conditions...
Je ne suis plus très au courant, mais il me semble que l´on pourrait figer le temps grace à des "trous de vers" (trop cplx et vieux pour moi pour l´expliquer), ainsi, on pourrait retourner dans le passer à partir d´un certain point, ce serait une porte vers le passé...
Mais ça reste encore expérimental... et commence déjà à soulever bcp de paradoxes!

:d) Non, les trous ne permettent pas des voyages dans le temps, ou dans le futur alors.
Ce sont de "simples" raccourcis dans l´espace en fait.

Il faut imaginer un plan replié sur lui même, en deux donc, et un tuyau qui relie les deux pans du plan. Ce qui est un énorme raccourci.

Mais c´est très instable et loin encore d´être élucidé.

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 mars 2006 à 23:51:07

Leur existence n´est même pas sûre, déjà.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 mars 2006 à 05:05:37

Euh... si, enfin d´après ce que j´ai lu, si si. :doute:

Seulement ils sont inutilisables car bien trop petits ( pas visible à l´oeil nu humain ), et bien trop instables.

Donc effectivement, avant d´en faire quelque chose... on en verra passer des théories.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 mars 2006 à 12:44:26

Et si le temps était universel mais que nous nous soyons en position relative face au temps. Ainsi, le temps s´écoulerait partout à la même vitesse et ce serait nous qui accélérerions ou ralentirions notre vitesse dans le temps.

donfal71
donfal71
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:21:04

On ne peux pas voyager dans le temps c´est logique celui ci n´a jamais été decrit en temps que referenciel ... ( je pense ^^ )
en plus cela signifirai que dès qu´on se deplace on remonte ou on avance dans le temps , absurde non ??
enfin je sais pas c´est interessant...

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:12:06

Thanhatos Posté le 07 mars 2006 à 05:05:37

Euh... si, enfin d´après ce que j´ai lu, si si.
:d) non non ! :gni: Ils n´ont jamais été observés, et on n´est pas sûr qu´ils soient bien réels.

donfal :d) on t´as répondu...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 mars 2006 à 17:20:16

:doute:

• /me a des recherches à RE-faire*

M*rdalors... bon d´accord c´était en fin de nuit à 7 heure du mat´, mais quand même ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:27:11

:lol: Non, mais le jour où il seront effectivement observés, je pense qu´on en entendra parler (ce sera quand même un petit évènement).

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
07 mars 2006 à 17:58:25

le temps n´est pas constant et cela a été prouver: des horloge atomique envoyer en orbite autour de la terre differe de quelque milli seconde(ou tres peu) comparer a celle rester sur terre

donfal71
donfal71
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:15:23

S-D-F ce phénomène ne veut pas pour autant dire que
le temps n´est pas constant , il a pu etre causer par
x facteur tel que le changement de gravité , la poussé , la pression etc.... donc sa ne tient pas debout :ok:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:19:24

Si les voyages dans le passé existait, on l´ aurait su ... j´entends par là que nos amis les gens du futur serait peut etre revenus jusqu´à notre époque or il ne me semble pas en avoir déjà rencontré :) .

N´est-ce pas ? :question:

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:47:00

donfal :d) si tu comptes soutenir que la relativité, théorie reconnue et maintes fois prouvées, ne tient pas debout, il va falloir nous expliquer ça....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment