Bjnolcolee
C´est marrant, tu vois Green_marocain comme pseudo, tu ne peux t´empêcher de parler des musulmans. L´obsession, ça se soigne.
Surtout que je suis franco-suisse, blond au yeux vert. Mais bon, quand on juge sur l´apparence (du pseduo en l´occurence)...
Pitoyable.
Retourne sur le forum actualité ou politique jouer avec tes petits camarades.
Et pour info, les guerres de religion datent de plus de 2000 ans.
Je m´exprime donc si mal que je vois a chaque fois vos reponses corrompre mes idees ?
Je ne suis que le defenseur du respect.
Et du fait que si quelqun pense differement, ce n´est pas car il a tort, mais parcequ´il est different.
Et je critique vos reponses trop claires et trop directes, et remets en doute votre experience dans ces differents domaines pour detenir une "verite".
Vous etes sans doute trop jeunes et inexperimentes pour me comprendre je suppose. Rien dans vos vies ne vous a amener a douter. Et votre entourage, chaque jour, vous ressemble tellement, qu´il n´est nul besoin de respecter le monde qui s´etend au dela.
Je suis desolant ? Soit. Et desole en plus.
Vous allez sans doute me traiter d´imbecile imbu de lui-meme, comme vous avez traite mdc.
Soit.
Vous n´avez pas ecouter un traitre mot de ce qu´on a essaye de vous dire. Nous, on appelait a un questionnement sur soi-meme, a un doute qui creerait un debat ou les idees se cotoieraient pour se completer.
Mais vos idees sont deja faite, vous "avez" la connaissance. Nous ne sommes que des obscurantistes. Et des gens desolants...
Pff, a quoi pouvais-je m´attendre sur un forum de jeux video ?
"L´humain est con"
Je n´ose imaginer l´etroitesse de tes connaissances sur cette meme humanite pour en arriver a un jugement aussi primaire.
Et de citer les guerres de religion...
Moi j´ai des certitudes ?
Oui, j´en ai une.
Je ne crois pas en Dieu, ni en Allah, ni en qui que ce soit.
Je ne baisse la tete devant aucun culte, fier de mon libre arbitre.
Mais je ne me permets pas de dire que le reste du monde a tort, lorsque je brille de savoir. Je reste a ma place, ma vie est encore bien trop courte et mon experience trop vague pour que je puisse savoir si mes choix sont judicieux ou pas.
Vous etes sans doute trop jeunes et inexperimentes pour me comprendre je suppose. Rien dans vos vies ne vous a amener a douter. Et votre entourage, chaque jour, vous ressemble tellement,
comme quoi, tu ne me connais vraiment pas...et tu fais exactement ce qu tu nous reproches...
Christophe07
Si, justement, je doute de tout. Absolument tout. Tout ce que je sais, je l´ai lu, donc je n´y crois pas à 100%. Ce que je constate par moi-même, me fait aussi douter. Je prends les choses (TOUTES les choses) comme des probabilités.
Le seul truc dont je sois sûr, c´est que je ne sais rien. Ce qui n´est pas ton cas (ou alors tu t´exprimes horriblement mal). C´est toi (sur les forums Science et Technologie, Actualité ou Politique, voir Astronomie) qui affirme des trucs, alors que tout ce que tu sais, tu l´as lu, comme tout un chacun.
Tout n´est qu´illusion et interpétation, personne à raison, tout le monde propose.
Non, je ne sais pas rien, je ne me prends pas pour un abruti (non désolé, je ne suis pas maso) !
Je l´ai lu, mais de sources diverses, et surtout je m´intéresse à l´ensemble du cheminement scientifique ; justement je ne gobe pas qqch "parce que c´est écrit" dans tel ou tel livre, fût-il considéré comme sacré par certains.
Ben si tu crois que tu sais, c´est bien.
"Non, je ne sais pas rien, je ne me prends pas pour un abruti"
Arf. ^^ Tu mélanges tout.
green_marocain Posté le 10 mars 2006 à 18:36:47
Bjnolcolee
C´est marrant, tu vois Green_marocain comme pseudo, tu ne peux t´empêcher de parler des musulmans. L´obsession, ça se soigne.
pas du tout green-marocain
je cite les guerre de religions (croisade chrétienne) et les massacres perpetré par les mzlims...
Skyz07 Posté le 10 mars 2006 à 18:57:12
"L´humain est con"
Je n´ose imaginer l´etroitesse de tes connaissances sur cette meme humanite pour en arriver a un jugement aussi primaire.
Et de citer les guerres de religion..
va palabarer dans ton eglise ou ta mosquette l´eunuque si tes pas capable d´ouvrir les yeux sur ta bassesse on ne peux rien pour toi ![]()
Ou ai-je critique vos croyances ?
Je n´ai que critique votre manque de respect pour les croyances d´autrui. Nuance.
Quand a celui qui me traite d´eunuque, comment voulez vous que je reponde a de tels arguments ?
"sur ta bassesse"...
Pourquoi tu te leve le matin si l´humanite vaut tellement pas le coup ?
Bjnolcolee
Autant pour moi (je venais du forum Actualité, ceci explique cela).
Ceci dit, là :
"l´humain est con la preuve malgré 2000 ans d´histoire de guerre de religion, malgré les muzlims aujourdui ,il ne veut ou ne peux tout simplement ouvrir les yeux, c´est désolant."
...tu ne parles que des musulmans. Et c´est ce à quoi j´ai réagis.
Et tu confonds musulman et intégriste. Enfin bon, on sais les deux ce que tu en pense (forum Actualité).
Voilà, désolé pour le hors-sujet.
"Je ne baisse la tete devant aucun culte, fier de mon libre arbitre."
Alors tu ne crois pas.
Sinon tu sais très bien que tu n´as aucun libre arbitre.
Même moi, je n´ai pas plus de libre arbitre qu´un croyant.
Enfin, si, un peu plus quand même, vu que rien ni personne ne peut me forcer à croire à des stupidités sans nom.
( que celui dit que je manque de respect aux religions, fasse comme si je disais que croire en la banane tueuse de père noël c´est stupide, c´est en substance la même chose ).
A partir du moment ou l´on ne décide pas de sa mort, et que nous ne pouvons pas sortir de notre galaxie nous n´avons aucun libre arbitre.
Le jour ou l´homme aura un soupçon de liberté ou de libre arbitre, il pourra sortir de sa galaxie, et il sera immortel.
Ou du moins il tendra à l´être.
Mais pour des esprits aussi étriqués que les votres, se réfugier dans l´ignorance c´est avoir le libre arbitre.
C´est en ça que l´homme est un demeuré dans sa globalité.
Et je suis fort sur les mots, je m´en excuse.
Je ne vise pas ceux qui croient et foutent la paix aux autres avec ce qu´ils croient.
Je m´oppose fortement à tout ceux qui chaque jour évangélisent ou ramènent dans n´importe quel lieux de culte qu´il puisse exister des hommes qui ont un moment de faiblesse ou un manque de culture, voire les deux.
ça, c´est imposer SA version des choses.
C´est tout le contraire quand un type ( un vilain scientifique ) te dit qu´un gros morceau de ferraille peut voler à une vitesse plus grande qu´un cheval galope ( on appele ça un avion ).
ça, CA, ça se vérifie !
La vérité doit être vérifiable, quantifiable, expérimentable.
Toute croyance ne l´est pas.
Et comme son nom l´indique, c´est une CRO-YAN-CE.
Autrement dit, même pas une théorie, juste une idée bien souvent archaïque pour expliquer l´inexplicable sans se fatiguer à faire des recherches.
Je ne sais plus qui disait que l´étonnement c´est le premier pas vers l´intelligence pour l´homme, et que celui qui ne s´étonne pas ne vit pas, et est déjà mort.
Un croyant prend pour acquis le monde dans sa globalité.
Il prend le monde comme un tout FIGE !
Quelque chose qui n´évoluera jamais ( jusqu´à l´apocalypse ou ensuite tout le monde il est beau et tout le monde il est heureux. On se demande alors pourquoi ça arrive pas plus vite, et on remercie le/les seigneur/s pour avoir mener une vie pour rien. Vu que tout nouveau né est "pur" et sera d´office dans ce si merveilleux paradis. )
Alors oui, comme je l´ai dit, vieillissez encore de quelques décennies, et on verra si votre regard sur le monde est le même.
On peut respecter mais pas prendre pour acquis certaines chose.
Genre laisser une émission sur les chaines publiques comme France 2/3 concernant la religion catholique.
Vive le pays laïque.
( celà dit, on a au moins fait l´effort de séparer Eglise et Etat, il était temps ).
Et pour faire une brève parenthèse sur les musulmans, musulmans ça ne veut pas dire intégristes kamikazes.
Comme dans chaque religion, il y a un lot de guignols avec des idées encore plus insensées, que celles des autres qui foutent la paix au monde en croyant dans leur coin.
La différence entre la croyance et la science c´est qu´en science on accepte d´entendre "Non, ça, avec tel référentiel, c´est impossible tant que [...]." alors que dans la croyance il n´y a aucun tolérance sur les erreurs ou le fait que ça soit possible ou non.
C´est bien pour ça qu´il y a eu des guerres de religions, ou des massacres comme les Cathares ou la Saint Bartélémy.
Et après on parle de respect et de tolérance...
Ouvrez les yeux avant de crever !
Ne confonds pas croyance et religion, cela est différent.
"Alors tu ne crois pas.
Sinon tu sais très bien que tu n´as aucun libre arbitre."
Absurde, cela n´a rien à voir. Moi je ne "crois" pas particulièrement en Dieu, dans la mesure où ma question ne m´intéresse pas, et je dis "je ne sais pas." mais cela ne fait opas de moi un incroyant.
Et ensuite tu fondes ton raisonnement en te basant sur une erreur, car tu définis très mal "libre arbitre" que tu smples confondre avec omnipotence.
Le libre arbitre, c´est choisri librement.
c´est nier qu´il existe un destin pour chacun de nous, voilà en gros, ce qu´est le libre arbitre, tu confonds tout, tu amalgmes croyance et religion... tu ne cherche pas à comprendre tes contradicteurs mais à les amalgamer avec des choses condamnables pour étendre sur eux des condamnations qui te semblent légitimes.
"des esprits aussi etriques"
"se refugier dans l´ignorance"
Ou t´as vu qu´on se refugiait quelque part ?
On cherche, on se pose la question, et on reste ouverts, c´est etre etrique ca ? A bon ?
Mais parcontre, refuser en bloc tout ce qui peut ressembler a une religion, beugler haut et fort qu´on a raison de croire comme on croit, ca, c´est sans doute la sagesse...
green_marocain Posté le 11 mars 2006 à 08:13:30
Ceci dit, là :
"l´humain est con la preuve malgré 2000 ans d´histoire de guerre de religion, malgré les muzlims aujourdui ,il ne veut ou ne peux tout simplement ouvrir les yeux, c´est désolant."
...tu ne parles que des musulmans. Et c´est ce à quoi j´ai réagis.
Et tu confonds musulman et intégriste. Enfin bon, on sais les deux ce que tu en pense (forum Actualité).
Voilà, désolé pour le hors-sujet.
d´abord je suis anti-secte mais si on devait m´imposer une secte(et dieu sait que le monothéisme s´impose) je prendrais le christianisme pour des raisons que tu peux comprendre...
ensuite les croisades chrétienne sont terminé depuis
200 ans plus ou moins ce qui n´est pas le cas de celle muzlims .
et troiziémement tu ne t´es pas demander une seconde qu´avant que les arabisslamiste fassent chiez les français, ils emmerdés déjà par le passé et depuis continuellement d´autre peuple sous leur joug ,ailleur dans le monde? à chaque fois que quelqu´un est anti ceci forcément vous vous limité à ce qui vous vient automatiquement en tête dans ce cas la c´est un français de souche et fniste
vous êtes à milles lieux de comprende qu´ils se sont fait beaucoup d´ennemi depuis 1400 ans!
n cherche, on se pose la question, et on reste ouverts, c´est etre etrique ca ? A bon ?
rester ouvert à l´absurde, oui...
Bjnolcolee
Mais bon, arrêtons de pourrir ce topic. Aplus sur les forums.
Ouverts à l´absurde...... mais oui justement, c´est cela..... l´absurde.... héhé
Bjnolcolee..
Franchement, t´as conscience de ce que tu dis ?
Chris
Etre ouvert a l´absurde ? Mais qui peut juger ce qui est absurde et ce qui ne l´est pas ?