CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réincarnation du boudha !!

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
06 mars 2006 à 17:43:33

Il y a un moment ou il faut savoir regarder le monde tel qu´il est, et non comme on le voudrait...

:d) on pourrait dire la même chsoe de toi

la science ne résout pas tout sinon il n´y aurai plus de sectes deuis longtemps ...

donfal71
donfal71
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:45:02

ne melangeons pas secte et religion , personnellement je pense que l´être " suprême " existe c´est certains :ok: après rentrer en médiation avec un etre superieur il faut voir ...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 mars 2006 à 22:00:38

Bjnolcolee : je te mets au défi de me contredire.
Et de contredire les choses prouvées et avérées.

"la science ne résout pas tout sinon il n´y aurai plus de sectes deuis longtemps ..."

T´y es presque.

La science résoud déjà pas mal de chose.
Alors que les sectes n´ont jamais rien résolu.

Quant aux religions, en extrapôlant, ce sont des sectes autorisées légalement par l´état.
Et tout comme les sectes, ça n´a jamais rien résolu.

Alors au lieu de brimer ceux qui avancent dans le vrai, penchez vous sur ceux qui n´ont toujours pas évolué de la ligne de départ...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:30:30

Il s´agit d´une force qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer !

:dehors:

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
07 mars 2006 à 22:15:51

Là tanatos, tu ne fais qu´énoncer des mots qui ne prouvent rien non plus, moi tant quon me le montre pas en train de manger ce jeune garçon, le doute existe.....

oui oui, le cerveau a besoin de glucides etc... ce que tu peux être sectaire lol.....(oh j sais que là tu t´arraches les cheveux), moi je dis... et pourquoi pas ? et pourquoi ne sautrions nous pas transcender ces lois ? à une moindre échelle, il est avéré que les grands Yogi savent déplacer des organes ans leur corps, modifier leur rythme cardiaque à loisir etc... bon on voit que l´humain a un ptentiel formidable, il ne me semble pas déraisonnable d´extrapoler et d´imaginer des choses plus formidables encore.... tu dis ailleurs que nous sommes voués à être les dieux de demain, oui.... pourquoi pas, mais pour ce faire, il ne faut peut être pas nier d´autres chemins de connaisances, qui certes n´entrent pas da,s les cadres restreints des sciences occidentalisantes mais qui sont du domaine de l´humain, pas forcément du "surnaturel", cela ne voulant rien dire de toute façon...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mars 2006 à 00:25:54

Aucun organisme biologique ne peut supporter celà.
Je suis d´accord que certains peuvent faire ceci ou celà, c´est du domaine du possible et il y a une explication, rationnelle celà dit en passant.

Mais la privation de nourriture + eau dépassant 20 jours : NON !
Redescendez sur terre nom de di** ! ( désolé, je blasphème :rouge: ).

Un gamin sur qui on n´a pas le droit aux prises de sang, qu´on planque une heure par jour, qui n´est pas approchable, ça fait pas tilt de votre côté ?

Il est ou votre esprit critique ? :snif:

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
08 mars 2006 à 23:28:17

Thanhatos Posté le 06 mars 2006 à 22:00:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bjnolcolee : je te mets au défi de me contredire.
Et de contredire les choses prouvées et avérées.

"la science ne résout pas tout sinon il n´y aurai plus de sectes deuis longtemps ..."

T´y es presque.

La science résoud déjà pas mal de chose.
Alors que les sectes n´ont jamais rien résolu.

Quant aux religions, en extrapôlant, ce sont des sectes autorisées légalement par l´état.
Et tout comme les sectes, ça n´a jamais rien résolu.

Alors au lieu de brimer ceux qui avancent dans le vrai, penchez vous sur ceux qui n´ont toujours pas évolué de la ligne de départ...

:d) alors ce n´est pas moi qui te contredirait et il serait vain d´ailleur !

je suis d´accord avec toi seulment la on parle du boudhisme c´est la seul "religion" crédible dans le sens ou elle na jamais eu besoin de massacré/mentir/affabuler pour recruter...
si vous voyez ce que je veux dire :sarcastic:

donc pour le boudhisme il faut lui laissé le bénefice du doute.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
09 mars 2006 à 00:51:13

Thanatos: lmui faire une prise de sang ?? ????

je rêve lol, mais vous êtes vraiment des obsédés.. ce jeune là est en M

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
09 mars 2006 à 00:54:48

en méditation, disais je, un état sprirituel, et tu t´étonnes quon erfuse prises de sang ? ce n´est pas pour masquer une supercherie, c´est le respect de la pratique d´une certaine forme de spiritualité..... de toute manière, j´ai envie de dire que ce sujet ne concerne pas les scientifiques et leurs machines absurdes (coucou à William) mais les humains qui voient en lui ce qu´il prétend être humblement, un moine bouddhiste suivant le chemin de son maitre spirituel, tout simplement, cela est une affaire de foi...

bon je suis sorti du débat, mais c´était nécesaire, arrêtez de tout vouloir réduire à un champ d´expérimentation.et de toute manière, le bouddisme n´est pas une religion à vocation universelle, elle ne fait pas de prosélytisme, quel serait son intérêt donc à s´enfoncer dans une farce douteuse ?? ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 mars 2006 à 12:59:30

Je répète:

DonBarzini Posté le 07 mars 2006 à 17:30:30

Il s´agit d´une force qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer !

Qui sait si c´est pas faux ?
Qui nous dépasserait tellement qu´on ne pourrait pas l´imaginer ! C´est pour ça que vous refusez d´accepter le fait :hap:

Moi j´y crois pas :nonnon: (au bouddha bidule là!), mais c´est peut-être possible hein... si y avait pas le rideau la nuit :gni:

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
09 mars 2006 à 13:24:49

un enfant est assit pendant 8 mois, sans manger, sans boire, sans faire ses besoin ?

...

Dsl mais je n´y crois pas vraiment, dans certain cas je ne crois que ce que je vois et là le rideau qui le cache pendant une heure je trouve louche, et le fait qu´on ne puisse pas l´approcher aussi ( ne me dite pas " c´est normal il médite ! " ... )

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:03:09

Pourquoi ca vous emmerde tant que ca de rever un peu ?

Ben oui, dans le fond, pourquoi pas.

Forcement c´est pas possible, et alors, ca coute rien d´y croire quand meme.

Laissez un peu de place au doute, au reve, a l´imagination bordel, on s´emmerderait trop aussinon...

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
09 mars 2006 à 15:27:56

croire à quelque chose qui peut être possible, exp dieu.

Croire à quelque chose d´impossible ce n´est plus possible...

Désolé mais bon c´est bien beau de rever, mais il y a une différence entre réver et croire.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
09 mars 2006 à 16:54:26

Ne pas croire est une forme de croyance (négative).

Perso, j´attends, et je verrais bien, avant de juger selon mes (faibles) connaissances (et préjugés).

Vu qu´il est parti pour 6 ans, il y aura bien du nouveau un jour ou l´autre.

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:08:25

"Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance" (devise du Cercle Zététique).

Si ça coûte d´y croire : ça coûte la raison...

Et MDM et Sky, vous donnez des leçons, mais c´est vrai qu´en fin de compte, c´est vous qui n´avez aucun esprit critique !! Car, outre le fait que c´est déjà totalement absurde, les éléments qui laissent penser que c´est bien une supercherie et rien d´autre sont bien là (le rideau...), mais vous n´en tenez aucun compte ! Non, si nous nous permettons d´émettre des doutes, nous sommes de vilains briseurs de rêves ! Tu te disais anti-dogmatique ? :lol:

quel serait son intérêt donc à s´enfoncer dans une farce douteuse ?? ?: d) je vais te le dire moi. Si tu avais vu le reportage d´Envoyé spécial, tu saurais quelle manne c´est pour tout son village...hé oui...

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
10 mars 2006 à 00:43:37

tu as parfaitment raisons vivakon.
encore plus fou sont ceux qui laisse cela :hum:

à croire qu´ils ont des intérêt à ce que cette différence nous opposent :sournois:

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 mars 2006 à 01:38:29

Et blablabla et blablabla....faut changer le disque un peu.... Ce qui est bien, c´est que tu m´accuses de ne pas douter, alors que toi-même tu ne doutes pas de la véracité de ces faits...alors que tout laisse penser que c´est une supercherie...et c´est c´en est pas une (et je ne demmande qu´à le croire, après tout), eh bien oui, faut le prouver !

Sinon, je n´ai pas besoin d´aller dans les lieux de cultes pour connaître les pratiques, et au nomde quoi elles sont faites...et elles sont ridicules. Et même s´il existe un dieu, c´est un salopard et je ne le vénérerai JAMAIS.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 mars 2006 à 16:28:51

Je lui mettrais personnellement mon poing dans la gueu*e... si y´a pas moyen de parler. ^^

Skyz07... tu es désolant.
Autant tu admets que c´est du "rêve" autant tu voudrais nous faire croire ça, et limite nous dire qu´on a tort alors que toi même tu décris tout ça comme du rêve.

Pour les pratiques j´ai déjà fait, contre mon gré, et ça a pas duré plus d´un an ( de 9 à 10 ans, et ça m´a fait devenir insupportable alors que j´étais exemplaire... heureusement, l´année de cathé fini, je suis redevenu un enfant modèle ).

C´est toi qui a des certitudes, absurdes qui plus est.
Je ne pense pas détenir une vérité, vu que ton "truc" n´existe de toute façon pas.
Par contre, la seule chose dont je suis certain, c´est que toi tu détiens une non vérité.
Mais si ça te plait de brasser du vide, fait toi plaisir après tout, mais va pas bourrer le mou des autres.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
10 mars 2006 à 16:41:04

Parce que toi, tu ne bourres le mou à personne avec tes vérités ?

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
10 mars 2006 à 18:29:02

seul les stupide de ton genre seul les stupides... :-)))

l´humain est con la preuve malgré 2000 ans d´histoire de guerre de religion, malgré les muzlims aujourdui ,il ne veut ou ne peux tout simplement ouvrir les yeux, c´est désolant.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment